Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle du 15 décembre 2024 : L’APR se mobilise pour la victoire de leur candidat, Amadou Ba

Single Post
Présidentielle du 15 décembre 2024 : L’APR se mobilise pour la victoire de leur candidat, Amadou Ba
Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) s’est fendu d’un communiqué, ce jeudi 8 février, pour s’exprimer sur la crise politique au Sénégal. Ce, tout en se projetant vers la Présidentielle de décembre 2024.  «Le cours politique national, dans sa séquence actuelle, reste marqué par l’intensité du débat démocratique, partagé entre approbations et contestations, relativement à l’adoption par l’Assemblée nationale, de la proposition de loi fixant la date de l’élection présidentielle au 15 décembre 2024 », a-t-il reconnu. Ainsi, il a salué l’adoption de la loi à la majorité qualifiée des trois cinquièmes des suffrages exprimés et engage tous les démocrates et républicains au respect de cette décision souveraine des représentants du peuple.

Toutefois, les membres exhortent leurs « camarades à préparer, dans l’unité et la solidarité, le dialogue national ouvert par le Président de la République et l’élection Présidentielle pour une éclatante victoire de notre candidat Amadou Ba au soir du 15 décembre 2024, gage de la poursuite du Plan Sénégal émergent (PSE), dans un Sénégal de paix et de prospérité partagée ».

Les félicitations du SEN au Président Macky Sall

A propos du dialogue annoncé, « le SEN félicite vivement le Président Macky Sall pour sa volonté, sans cesse renouvelée, de dialoguer régulièrement avec toutes les franges de la population mais particulièrement pour son engagement ferme à mettre en œuvre un processus pragmatique d’apaisement et de réconciliation, en vue de préserver la paix et la stabilité ».

Il rappelle qu’à l’issue de la réunion du Conseil des Ministres du 7 février 2024, le Président de la République, après avoir renouvelé sa confiance au Premier Ministre Amadou Ba et à l’ensemble des Ministres, a demandé au Gouvernement de prendre toutes les dispositions requises afin de poursuivre le dialogue avec tous les acteurs politiques et les forces vives de la nation, en vue de renforcer, d’une part, notre démocratie à travers un processus électoral transparent, libre et inclusif, d’autre part, la crédibilité des institutions de la République et  d’organiser, dans les meilleures conditions de l’élection Présidentielle du 15 décembre 2024.

« Face aux défis sécuritaires multiformes et aux impératifs majeurs de stabilité du Sénégal et de cohésion de la nation, … »

Se réjouissant également de la volonté clairement indiquée du Chef de l’État, en sa qualité de garant du fonctionnement régulier des Institutions et de la cohésion nationale, de tout mettre en œuvre pour un Sénégal pacifié et réconcilié, le SEN appelle tous les Sénégalais à s’engager dans cette importante séquence ouverte par le Président, afin de consolider la paix et la concorde nationale et de bâtir des consensus dynamiques, notamment, dans un contexte où les menaces sont à nos portes.

« Face aux défis sécuritaires multiformes et aux impératifs majeurs de stabilité du Sénégal et de cohésion de la nation, le SEN appelle tous les militants et responsables du Parti et de la majorité présidentielle, à toutes les échelles du territoire, à poursuivre l’animation à la base afin de partager avec tous nos compatriotes, les enjeux de la situation actuelle », a-t-il sollicité.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (00:55 AM)
    Sonko rek, késsé, dong. Sinon pas de président. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (03:48 AM)
      no justice, no peace. A l'APR, apparemment ils s'en fichent completement des violences et morts qui vont decouler de ces maneuvres criminelles et anti-democratiques. Quand la situation sera hors de controle, que les forces du desordre seront debordees et que maisons, voitures, et autres biens mal acquis seront en train de bruler, ne venez surtout pas demander une treve ou a vos "regulateurs sociaux" de calmer la partie. Gardez la meme ardeur. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (04:12 AM)
      Sonko mossi gueneu dof tekssi meuneu fenn. Neu niou wakh foumou djeuler ay milliards en tant que simple inspecteur. Salaire 1 millions net
      Amadou Ba mom da yambar et son problème c'est que amoul base politique. Fonctionnaire milliardaire aussi. 
      Ellection bi en tout cas beuri na ay agents impots et domaines.
      Qu'est ce qu'ils ont à cacher ?
      Vous avez des nouvelles du vieux Dupont a qui on a volé des milliers d'hectares avec la complicité d'un notaire mbacke ? Sonko avait sa procuration avant de disparaître dans la nature.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_authorejahman

      En Février, 2024 (06:24 AM)
      Le rêve est permis mais votre réveil sera brutal .penser un moment que les Sénégalais vont laisser prospèr bby relève de l'utopie. Votre chute sera plus brutale que celle du vieux Wade en 2012.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Shame On You !

      En Février, 2024 (07:57 AM)
      Ils ont obtenu leur report à cause de la défaite prévue de Amadou ba en février prochain. Voilà la raison de leur foutue report des élections en écorchant la constitution et 2 juges, en utilisant Karim et le PDS. Amadou Ba n'est pas leur candidat de cœur sincère et il ne sera jamais Président. Dieu n'aime les comploteurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (08:00 AM)
      Ils faut sortent et faire face à cette opposition de vaurien. On est majoritaire 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kakodji

    En Février, 2024 (02:04 AM)
    J’ai honte et suis triste pour mon pays. Les semaines passées, tous mes “amis” de la mouvance présidentielle avaient dans leur profils et statuts sur les réseaux sociaux la photo d’Amadou BA ou des messages de campagne du genre “ Amadou Ba, Président”.

     A ma grande surprise, en un temps record ils changèrent tous le message et fuirent le pauvre gars comme la peste. On ne pouvait voir sa photo ni son nom nulle part. Même ceux -là qui lui ciraient les chaussures et lui tenaient le brief case, l’abandonnèrent. 

     

    Après le “conseil des ministres” le plus sinistre du règne de Seydi Sall, Amadou, comme un revenant, est réapparu dans les profils, sur les pages de garde, les messages, etc….

     

    Qu’Allah hazawajala nous éloigne de ceux-là qui ne croient en rien, de ceux-là qui n’ont pas de conviction. 

    Si notre pays a tant souffert c’est parce que nous l’avons toujours confié à des gens qui ne s’intéressent qu’aux choses élémentaires et minimales de la vie : de belles villas, de belles voitures, de belles femmes, des choses accessibles à tous par le simple travail honnête, dans les nations développées.

    Il nous faut changer de paradigme en confiant ce pays à des patriotes ambitieux qui pensent à nous laisser un héritage radieux pour les générations futures. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Février, 2024 (02:32 AM)
    L'APR ne connaît pas encore son Can'didat à l'élection présidentielle du 15 décembre 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Élection

    En Février, 2024 (06:46 AM)
    Il ne sera même au 2e tour il n'aura que les voix de sa petite famille à la maison 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (07:27 AM)
    Non mais vraiment.le peuple ne veut pas de vous ngène Di forcer ..et faire un semblant de quiétude nationale..bakhna il faudra assumer c tt
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (07:30 AM)
    Je suis écoeuré comment ces gens sont des badolos de vrais gnak diome 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (07:30 AM)
    Décidément, ils sont incorrigibles ces Aperistes. Ils veulent nous enfoncer dans la gorge ce que nous répugnons. N'essayez de nous imposer une date de votre choix, car on n'en veut pas. Ce pays et ses citoyens ne vous appartiennent pas pour que pensez pouvoir les manipuler à souhait et à jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:41 AM)
    Un accusé de corruption candidat ; c'est au Sénagal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Shame

    En Février, 2024 (08:49 AM)
    Mais que fait-il de son honneur? Il a été accusé de corrupteur, et pas des moindres, il aurait corrompu deux juges du conseil constitutionnel!!!!! Qu'il lave cette diffamation au moins!!!! C'est comme si il n'avait aucun ressenti. Pour les membres de ta famille, pour ta prospérité il faut laver ton honneur, pour ne pas qu'il entendent demain "ton père avait été accusé de corrupteur, ce qui a valu le report des élections". Juste pour le pouvoir, il se laisse diffamer... alors qu'il n'est sûr qu'il va gagner ni même qu'il restera le candidat de benno en décembre.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (09:36 AM)
    Les chiens aboient la caravane passe .Quand Amadou fera son coup KO ,on dira que les djinns ont voté !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email