Jeudi 13 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle : "Aar Sunu Election" propose la date du 3 mars

Single Post
Présidentielle : "Aar Sunu Election" propose la date du 3 mars
En attendant la décision du président Macky Sall pour la nouvelle date de la Présidentielle, les spéculations continuent. Dans un communiqué, le collectif "Aar Sunu Election" a proposé la date du 3 mars prochain pour la tenue du scrutin.

"Aar Sunu Election" rejoint la proposition faite sur Seneweb par Barthélémy Dias. Alors que tout le monde attend la fixation de la nouvelle date pour le scrutin, le collectif propose la date du 3 mars pour éviter une nouvelle escalade de violence. Mieux, l'Action collective d'organisations citoyennes et socioprofessionnelles, de religieux et de personnalités indépendantes pour le respect du calendrier républicain a adressé une requête au Chef de l’État, dans ce sens.

"Pour éviter à notre pays une nouvelle impasse qui peut être lourde de conséquences, nous avons pris l'initiative de procéder à des simulations à partir de différents scénarios. Le résultat que nous avons obtenu indique sans nul doute que la date de l'élection doit être fixée au plus tard le dimanche 3 mars 2024 pour vous (Ndlr : Macky Sall) permettre d'inscrire votre action dans le respect des délais fixés par notre Constitution, conformément aux dispositions rappelées dans la décision du Conseil constitutionnel", écrit le collectif dans la ladite requête déposée pour la fixation de la date de l'élection présidentielle, ce mardi 20 février.

En conséquence, ‘’Aar Sunu Election’’ dit vouloir attirer l’attention de Macky Sall sur l'urgence de publier le décret fixant la date de l'élection présidentielle de 2024, en tenant compte des limites fixées par le Conseil constitutionnel.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (18:10 PM)
    Vous êtes qui pour décider à la place des trois pouvoirs ( exécutif, législatif et judiciaire)?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (18:37 PM)
    Macky Sall a confirmé son pusht il ne partira pas le 2 Avril il faut être prêt à le déloger du palais et former un gouvernement parallèle c'est l'avenir démocratique du Sénégal qui se joue la .Si ça passe son coup d'état il fera comme Kagamé et Poutineil restera président à vie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Proposition Ou Arrogance

    En Février, 2024 (18:41 PM)
    Si le Sénégal devait marcher comme cela, vaut mieux plier bagages et émigrer au Mali. Si un groupouscule de citoyens sans aucune expertise se réveille un beau matin et fait des propositions sur un sujet qu'ils sont loin de maitriser, ce serait la catastrophe pour notre pays. Au Sénégal, on est expert en tout. ARR SU ELECTIONS est un conglomérat de gens aigris et imbus de leurs personnes. L'administration sénégalaise n'a pas besoin de votre avis pour savoir la date la mieux indiquée pour tenir les éléctions. Bande d'ignares. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:59 PM)
    Aar ne te fatigue pas tu n'est écouter par les Sénégalais après les élections tu sera dessoute , je sais pas si tu es femme oubien LGBT 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email