Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé

Single Post
Primes du Mondial 2022 : jusqu’à 115 millions pour chaque Lion, 230 millions pour Aliou Cissé
L’aventure des Lions au Mondial 2022 s’est arrêtée en huitièmes de finale. Le temps est donc venu de tirer le bilan sportif de la compétition. Et de faire le point sur les primes touchées par les hommes de Aliou Cissé.

D’après le calcul de L’Observateur, les joueurs ont reçu individuellement jusqu’à 115 millions pour certains tandis que leur sélectionneur, Aliou Cissé, a encaissé au total 230 millions de francs CFA.

Ces montants regroupent les primes de qualification, de participation et de résultats (8es et 1/4). Ainsi pour prétendre à 115 millions, il faut avoir disputé l’intégralité des qualifications (phase de poules et barrages) et par la suite faire partie de la liste des Lions convoqués pour le Mondial 2022. Le ticket pour le rendez-vous qatarien et la participation à la phase finale rapportant 80 millions à chacun, le passage au second tour 15 millions et les quarts de finale, 20 millions.

À signaler que les Lions, éliminés en huitièmes, n’avaient donc pas droit à cette dernière prime. Mais le Président Macky Sall a décidé de la leur octroyer en signe d’encouragement de reconnaissance.

Le sélectionneur compte double, son staff 75%

Les joueurs qui n’ont pas pris part à l’ensemble des qualifications recevront la prime de qualification au prorata des matches pour lesquels ils ont été convoqués. Ceux qui ont été du voyage au Qatar sans avoir disputé les qualifications (Jakobs, Pathé Ciss, Illiman Ndiaye…) toucheront uniquement la prime de participation.

Pour Aliou Cissé et son staff, le calcul est plus simple. Selon un règle établie depuis de nombreuses années, le sélectionneur reçoit le double de la prime réservée à chaque joueur tandis que ses collaborateurs du banc ont droit à 75% dudit montant.

Ainsi pour la qualification-participation (160 millions), le passage au second tour (30 millions) et la prime de quart de finale offerte par Macky Sall (40 millions), Aliou Cissé a reçu en tout 230 millions. Les 15 autres membres de son staff ont touché chacun 86 millions 250 mille.


49 Commentaires

  1. Auteur

    Merci à Nos

    En Décembre, 2022 (10:50 AM)
    Merci à nos jambars le peuple vous remercie. NOus vous donnons de coeur cette prime.
    Top Banner
    • Auteur

      Maisnreply_author

      En Décembre, 2022 (11:09 AM)
      Si j'étais Cissé j'allais vivre d'autres expériences peut être dans les pays arabes ! Avec toutes les insultes et manques de reconnaissance et tant d'années au pays tu peux aller vivre d'autres expérience ! Une année de contrat dans un pays arabe c minimum un petit 2 milliards cfa par an oubien c millions que te donnent la fédération te font trembler jusqu'à penser que tu peux pas gagner plus ailleurs ? T'as un procurateur ? Fait le sonder le terrain ...et bonne chance pour le reste !!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (11:15 AM)
      Le foot c'est pour les pays développés.
      C'est frustant de gaspiller tant d'argent pour du loisir alors que des gens ne mangent pas à leur faim dans ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (12:24 PM)
      C'est a l'image du Sénégal! 
      On récompense toujours les loosers!
      Les militaires sont vivent avec des salaires de 150 000cfa par mois et paient de leur vie.
      Alors est ce que les footballeurs sont plus méritants!
      Macky Sall fait sa propre promotion avec notre fucking argent!
      L'argent amassé lors des compétitions doit aussi financer les écoles de football mais rien!
      C'est une merde!
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Verite Qui Blesse

      En Décembre, 2022 (13:00 PM)
      Maintenant vous comprenez pourquoi Aliou Cisse va sacrifier le pays pour rester au poste. C'est bon pour qu'il laisse, meme sa dignite ne le lui permettra pas
    {comment_ads}
    • Auteur

      Shmdhnnxbnxnbb

      En Décembre, 2022 (13:42 PM)
      Donc El Hadj diouf ancien joueur affairame bakh neu. Lale neu si prime yi puisque mougui si staff bi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sen Baol Baol Marocain

      En Décembre, 2022 (14:10 PM)
      Cette générosité du Président avec l'argent public me pose problème. Il aurait pû les encourager et les remercier. Ces joueurs sont riches et n'ont pas besoin de cet argent CFA. Et puis...ils n'ont pas assez mouillé le maillot contre l'Angleterre. Ils devraient retourner au aux populations fatiguées  franchement ces primes non méritées.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2022 (10:58 AM)
    Ça commence à nous coûter chère votre football là..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (11:42 AM)
      Je te jure
      Ces joueurs devraient nous payer pour jouer dans notre equipe vu la publicité que ca leur offre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (15:17 PM)
      Mais cela rapporte beaucoup plus. Entre les primes FIFA presque 9 milliards et les sponsors. Les footballeurs ne recoivent en réalité qu'une petite commission.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuble

    En Décembre, 2022 (11:02 AM)
    Je sais que les marocains ne vont pas recevoir cette somme mais on a quatar bamboula au lieu de quatar 2022,senegal pays a part,plus de journalistes que meme la france et c est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:02 AM)
    yeugouleen deuk bou nakhari bi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:03 AM)
    C'est bon la médiocrité...zooesque !!
    Top Banner
    Auteur

    Gueye

    En Décembre, 2022 (11:03 AM)
    Beaucoup d'hôpitaux au Sénégal n'ont pas d'ambulance.  🚑 🚑 

    Des malades dans la détresse car ils n'ont pas de quoi payer leurs médicaments 💊 

    Problème d'assainissement...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (15:25 PM)
      Sauf qu'on les a payé avec l'argent de la FIFA qu'ils ont gagné et ils reste beaucoup plus. C'est le fruit de leur travail et ils sont rentré avec une qualification en 8 ème de final. C'est la première fois depuis 2002.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Kay

    En Décembre, 2022 (11:11 AM)
    Je ne suis pas d'accord pour la prime des quart de final parce qu'ils n'y sont pas parvenus. La décence voudrait qu'ils la déclinent parcequ'ils ne sont pas dans le besoin. Chiiiipiri
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (12:41 PM)
      @Kay 
      Tu as tout dit!
      S'ils ont une quelconque dignité, ils devraient la refuser ou l'offrir aux organismes Carita ou aux daras.
      Ils ne le méritent pas.
      Macky Sall fait sa campagne de bienfaisance et de promotion avec l'argent du pays et ça c'est une merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack

    En Décembre, 2022 (11:14 AM)
    Ils le méritent vraiment en plus c'est de la sueur de leur front

    Cet argent une fois atterrit dans les caisses de l'Etat  sera volé donc c'est mieux de le partager aux joueurs et dirigeants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Décembre, 2022 (11:14 AM)
    Ils ont été minables contre les anglais et les voilà récompensés . C'est à ne rien y comprendre, on se leurre, on refuse de voir la réalité, on préfère les illusions.

    On préfère les illusions quand on refuse de constater que le coach n'a pas le niveau de même que l'écrasante majorité des joueurs. Le coach se trompe tout le temps dans ses choix. Petit détail révélateur : les circonstances l'ont obligé à devoir compter sur Ilimane Ndiaye. Pourtant il ne l'a jamais testé auparavant, jamais ce joueur n'a disputé 30mn dans l'équipe du Sénégal avant cette coupe du monde. Et dire qu'il l'avait sous la main depuis longtemps. Idem pour Jacobs. A part Sadio Mané et Coulibaly, le reste ne vaut pas grand chose. Les anglais ont révélé le véritable niveau de l'entraineur et des joueurs.

    Tactiquement, le coach a été ridiculisé, physiquement et techniquement, les joueurs ont sombré. Jouer contre les anglais avec 2 milieux de terrain de métier ( Nampalys et Ciss) était suicidaire et pourtant Cissé l'a fait. Après les 2 matchs abominables de Krépin, comment a t-il osé le mettre titulaire en huitème?

    La dernière victoire à la CAN a été un prétexte pour faire semblant de croire que cette équipe est bonne. A part la finale, quelle grande nation de foot africaine, le Sénégal a battu?

    Tout au long de cette coupe du monde, on a pu voir que les joueurs ne tenaient pas 90mn. Qui les a préparés physiquement? Je suis persuadé que Aliou Cissé n'est pas l'homme de la situation mais comme le grand manitou aime bien la médiocrité alors rien ne changera. D'ailleurs il leur donne une prime de quart imméritée. On va vers une plus grande désillusion avec cette équipe et son encadrement.

    Par comparaison, regardez comment l'équipe marocaine est cohérente. Contre l'Espagne leur coach a fait 5 changements et l'équipe est restée performante. Un exemple à méditer!!!!

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Verite Qui Blesse

      En Décembre, 2022 (12:56 PM)
      "A part la finale, quelle grande nation de foot africaine, le Sénégal a battu?": Meme l'Egypte n'est pas une grande equipe. Ils se son debrouiller comme le Cameroun en 2017 en cherchant les prologations et series de peno pour arriver en finale. Ils devaient etre elimine en 1/4 de file.
      "les joueurs ne tenaient pas 90mn. Qui les a préparés physiquement? " Le vieux El Hadji Diouf qui trottait avec eux devant les cameras. Vous n'avez pas vu cela?
       
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Combis 1

    En Décembre, 2022 (11:14 AM)
    bravo a nos vaillants lions
    {comment_ads}
    Auteur

    Serignetoubab

    En Décembre, 2022 (11:18 AM)
    C' est l' argent donne par la fifa pour la qualification au second tour.

    Au lieu de l' utiliser pour faire des stades et des terrains de jeu, ils se le distribuent entre eux. Quel pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:18 AM)
    Promotion de la médiocrité,pendant que le Maroc prépare sa 1/4 finale au mondial au Sénégal c'est une histoire de sexe qui tient le buzz.Le gouvernement a réussi son coup,remplacer le débat public sur l'humiliation des lions au mondial par une autre affaire,Seuls les pays sérieux font des exploits 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:20 AM)
    230 millions pour la liquidation d'aliou cisse?

    A la prochaine coach 

     
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2022 (11:21 AM)
    Allez travailler et gagner votre vie décemment et arrêtez cette jalousie! C'est le fruit de leur travail. Savez vous d'où vient cet argent? C'est eux qui ont gagner cet argent. 8e seulement c'est de l'argent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Ne Comprends Pas

    En Décembre, 2022 (11:24 AM)
    Je ne comprends pas qu on donne autant d argent à des gens qui n en ont même pas besoin. Je ne comprends pas que les fédéraux reçoivent autant d argent par rapport à tous les autres sénégalais qui sont aux fronts ou qui ont affronte la covid ou pris d autres risques. 

    Je pense que nous avancerons difficilement.

    C est dommage que ça soit une seule personne qui décide de tout 
    {comment_ads}
    Auteur

    Messekdji

    En Décembre, 2022 (11:28 AM)
    Svp 1 million CFA vaut combien en Euro .
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Aboubakr

    En Décembre, 2022 (11:31 AM)
    Et de nombreux abris provisoires!
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:35 AM)
    L'article est incomplet. On se focalise sur les primes distribués. Certains considèrent que 2 milliards de FCFA c'est trop.

    Cependant, personne ne met sur la balance que l'Etat du Sénégal a reçu 13 millions € de la FIFA, soit 8 milliards pour sa participation aux 8ème de finale. Donc raison garder, si les joeurs ont ramené 8 milliards, leur remettre 2 milliards (soit 25%) est équitable. En plus, cet argent va être imposé à 40% par l'administration fiscale. Donc, l'Etat va récupérer 800 millions à 1 milliard en impôt.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Verite Qui Blesse

      En Décembre, 2022 (12:58 PM)
      Je ne suis pas d'accord. Ces histoires de "fonds communs commes les douaniers et a la DGID" doivent finir. Maintenant vous comprenez pourquoi Aliou Cisse va sacrifier le pays pour rester au poste. C'est bon pour qu'il laisse, meme sa dignite ne le lui permettra pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama Koula Togne

    En Décembre, 2022 (11:40 AM)
    Cet argent pouvait servir d'aide aux plus demunis, aux orphelins et veuves.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:43 AM)
    C'est un gouvernement qui pase son temps a enrichir les riches,et appauvrir les pauvres 
    {comment_ads}
    Auteur

    Parasites

    En Décembre, 2022 (11:45 AM)
    Ces joeurs commencent a devenir de vrai parasites pour le peuple sénégalais.

    Vous nous humiliez devant le monde entier et vous venez prendre nos milliards en plus.

    Aucune dignité aucun honneur sur et en dehors du terrain.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (13:17 PM)
      Gayi ne vous inquietez je suis sur que les joueurs vont refuser cette prime
    {comment_ads}
    Auteur

    Benewaye5

    En Décembre, 2022 (11:51 AM)
    Le culte de la mediocrite! Le pays ou l'humiliation est recompensee!

    la raclere recue face aux Anglais est indignation totale! Des joueurs qui jouaient pour leur propre prestige et charmer les recruteurs anglais!

    Le negre!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:52 AM)
    c'est macky sall qui décide de tout dans cette équipe nationale , ni senghor ni le ministre n'ont aucune emprise dans cette équipe .  C'est lui qui maintient cissé à son poste , meme si la fédé  voulait son départ elle n'y peut rien sans l'accord de macky sall. Et je ne serais surpris qu'il a une d'influence dans la convocation des joueurs et le classement. Il avait émis le voeux de voir crepin diatta sur le terrain aprés sénégal équateur et il a été classé contre l'angleterre , je ne sais si c'est du à cela ou non mais ça a coincidé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tangue Kholl

    En Décembre, 2022 (11:58 AM)
    Li mo takh Cissé né dommage baayi
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakkhe_dji

    En Décembre, 2022 (11:59 AM)
    J'espere que bi yone dounou distribuer sounou millions ministres yi ak wa federation yi nga nou ngui lene fay deja.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:00 PM)
    Le compte bancaire de Aliou CISSE est bien rempli. Nous le félicitons pour tout le travail effectué, maintenant place à un autre coach!! Tu as fait ton maximum, un autre essaiera de pousser l'équipe plus loin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:02 PM)
    AU SENEGAL CERTAINS VEULENT LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE ! ON VEUT JUBILIER AUX VICTOIRES DE L'EQUIPE ET L3ON S'OFFUSQUE DES PRIMES DES JOUEURS . ON VEUT DES INFRASTRUCTURES ET ON PARLE CHAQUE JOUR DE LA DETTE. ON VEUT DU PETROLE ET DU GAZ ET ON VOUDRAIT QUE LES INVESTISSEURS SOIENT REMBOURSES AVEC DES CACCAHUETES ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Tangue Kholl

    En Décembre, 2022 (12:02 PM)
    Aliou dou meussa démissionner 

    Autant de talent dans une équipe qui joue comme une bande de paltoquets et le coach est récompensé monnnnnnwé
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Décembre, 2022 (12:09 PM)
    C'est trop d'argent pour 4 matchs 2 defaites , 7 buts encaisses. Mediocre.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (13:14 PM)
      BIEN RESUME
      Je dirais meme 3 matches 2 defaites et une victoire.
      (le quatar ne compte pas)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:10 PM)
    Et les primes des membres de la fédération notamment ministres sow 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:33 PM)
    Pourquoi certains joueurs n'auraient qu'une prime de participation et en même temps on paie la prime de qualification en quart de finale que nous n'avons pas atteinte. Macky se prend pour Buur Sine Coumba Ndoffene
    {comment_ads}
    Auteur

    Zapp

    En Décembre, 2022 (12:44 PM)
    Quel gâchis !!! Tout ça avec ce bilan médiocre ???? Ah c'est vrai on est au Sénégal j'avais oublié. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:47 PM)
    230 millions c pas mérité pour Aliou Cissé .

    Pays de merde où on octroie des priviléges à des gens sans mérite .
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:59 PM)
    Tout cet argent pour être éliminé.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Décembre, 2022 (13:05 PM)
    Cest mérité. Merci les gars.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:08 PM)
    L'argent reçu de la FIFA devrait récompenser nos joueurs à leur juste valeur, donc 1/8e. Le reste doit servir à préparer le générations futures. Mais en bon africain, on bouffe tout pour faire le malin et on attend la pluie pour le lendemain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quel Manque De Respect

    En Décembre, 2022 (13:20 PM)
    Je suis offusqué et sidéré de lire tout cet argent pr des gars qui se sont fait botter les fesses en 1/8  par 3 but à zéro. C'est une honte de percevoir tout cet argent et en l'occurrence  aliou cissé. Si vous ressentez pas de gêne après ça, c'est qu'il ya un pb.
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:48 PM)
    Coté résultat footbalistique c etait decevant meme pa capable de battre une bonne equipe ou assuréle nul au moins 5 buts encaissés contre Hollander et angleterre et 0 buts marqués contre ces équipes.Il reste beaucoup de travail à faire pour mériter ces émoluments meme le Cameron a battu le bresil le Maroc n en parlons pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:55 PM)
    BAYILENE SOHOR AK GNAAW HALAT. NOS JOUEURS MERITENT BIEN CE QU'ILS ONT RECU. ILS SONT SEULS CAPABLES DE RENDRE TOUT UN PEUPLE HEUREUX ET CELA NA PAS DE PRIX
    {comment_ads}
    Auteur

    Partage Du Gâteaux

    En Décembre, 2022 (14:18 PM)
    Attention à qui a droit à une prime🔴🔴🔴

    La distribution des primes ou de l'argent posent toujours des problèmes au Sénégal car tous les profitards et petits truands comme les agents du Ministère du Sport, la Fédération de foot et leurs délégations vont en profiter pour demander leurs parts. Et cette année, on a vu une très forte délégation sénégalais se rendre au Qatar avec le Ministre du Sport et ses agents, mais aussi la Fédération et leurs agents qui étaient tous pris en charge par le Sénégal. 

    Les primes ne doivent être réservés qu'aux joueurs, aux entraineurs et aux staff médicals et une récompense aux restaurateurs sénégalais qui assuraient la compote mais tous les reste de la délégation ne doit rien toucher à ces primes.

    Vous allez voir que le boucan va bientot exploser et tout le monde va réclamer sa part du gateau à milliards alors que bcp de fonctionnaires et de retraités sénégalais ne perçoivent toujours pas leurs salaires ou leurs arrièrés de salaires sans parler des autres problèmes chroniques et permanents qui vivent les sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Décembre, 2022 (14:21 PM)
    En tout cas , ils doivent laisser leurs primes pour des actions caritatives .

    Compares aux marocains , en 8em , ils n'ont pas mouille le maillot .

    En regardant le match des marocains , vraiment les marocains etaient des soldats. 

    Meme si les anglais etaient plus forts techniquement et tactiquement, j'etais surpris par la nonchalence de nos joueurs , a la limite comme des babins.

    Non ils ne meritent pas cette prime ! 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (14:22 PM)
    Bon courage à Cissé et collaborateurs en avant pour une deuxième coupe d Afrique inchallah mon ne faite pas l erreur de change on a vue après 2002 du désert faut suivre les commentaires plateau télé khana y prendre du positif le reste à la poubelle il faut chercher des attaquants des milieux partout prépare les autres échéance les coachs en club on attend la coupe de la caf finale ligue des Champions africaine Thiow amatoul Cissé et autres il faut répondre avec. Des titres 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (14:38 PM)
    La raison pour laquelle Macky sall ne fera rien de bon . Est ce que vous vous rendez compte que tout ce qu'il a créé comme entreprise, société , fini par merder , ce gars fait ce qu'il veut dans ce pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (14:48 PM)
    je me demande qu'attend el hadji diouf pour sortir critiquer le jeu de l'équipe comme il le faisait tjs avant qu'il ne soit membre du staff. ou bien il le faisait pour avoir sa part du gateau et la fermer. Ce qui me fait le plus mal dans ce pays , c'est qu'ilya une sorte de nafekh entrenu partout où les sachants qui doivent parler critiquer se taisent de peur de perdre certains avantages pour certains ou de peur d'etre accusé de mechants  pour d'autres. Sur le plan politique bcp d'intellectuels n'osent pas se prononcer sur la 3em cadidature illégale et illégitime de macky sall , a chaque fois que tu les interpelles ils entretiennent un flou hypocrite sur cette question. Sur le cas  de l'equipe nationale , tous les sachants du foot qu'ils soient journalistes entraineur ou techniciens savent que aliou cissé a atteint ses limites de diriger l'équipe nationale et personne n'ose dire ouvertement qu'il doit partir et ceder son poste aprés 7 ans de bons et loyaux services car il a gagné une coupe d'afrique. Quant ils te parlent en privée ils te le disent  tout haut mais pas publiquement. C'est ça la terreur que macky sall a instauré dans ce pays , que ceux qui savent ont peur de s'exprimer maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (14:52 PM)


    Si l’argent vient intégralement de la FIFA, rien à dire à part qu’une bonne partie pourrait compenser les dépenses coûteuses supportées par le contribuable sénégalais.

    Je vais m’exercer au même type de calculs pour quelqu’un que les Sénégalais connaissent bien maintenant : le Professeur SEYDI (par exemple).

    Prime d’efficacité et de dévouement pendant la période Covid (qui repart) : 50 millions

    Primes de patriotisme : 25 millions

    Je m’arrête là pour ne pas faire exploser le porte-monnaie. Est-ce que j’ai exagéré ? Mais surtout est-ce qu’il touché des indemnités ?  Et les soignants alors, combien ils ont touché en primes ?
    Top Banner
    Auteur

    Aladji

    En Décembre, 2022 (15:49 PM)
    Aliou mérite tout, des milliards même Masha ALLAH ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (15:50 PM)
    J"aimerai savoir combien ont touché les fédéraux et les membres de la délégation officielle ? En pricipe ils doivent percevoir les mêmes sommes que les joeurs non ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gololand

    En Décembre, 2022 (15:56 PM)
    L’ESPAGNE SE SÉPARE DE LUIS ENRIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeurmande

    En Décembre, 2022 (15:58 PM)
    JE NE COMPRENDS RIEN MAIS OK LES LIONS ONT MERITE MAIS LES 07 EX AGENTS QUI ONT GAGNE LEUR PROCES IL FAUT LES PAYER VRAIMENT PRESIDENT CES PAUVRES VIVENT LE CALVAIREYEURMANDE POUR UN MONTANT TOTAL DE 10 000 000F JE DIS BIEN LE TOTAL
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email