Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Programme Emploi Banlieue : Wade en éclaireur pour Karim Wade…

Single Post
Programme Emploi Banlieue : Wade en éclaireur pour Karim Wade…

Le président de la République se rend aujourd’hui dans la banlieue dakaroise, plus précisément à Pikine. Un forum pour l’emploi et la relance de l’économie de la banlieue, sert de prétexte pour booster Karim Wade et sa Génération du Concret. Wade joue le rôle d’éclaireur pour son fils, qui y sera les 22, 23 et 24 décembre prochain. En route vers la présidentielle de…

C’est un secret de polichinelle, la banlieue dakaroise constitue un véritable réservoir électoral. D’ailleurs, c’est pour cette raison que depuis des mois la Génération du Concret veut s’appuyer sur le « mouvement associatif » pour lancer une Opa sur cet électorat. Dans ces localités de la banlieue dakaroise, la pauvreté est la chose la mieux partagée. Du riz, des denrées de première nécessité, de l’argent, des ballons de football, des jeux de maillots…y sont distribués depuis des mois pour acheter du « bétail électoral ». Selon certaines indiscrétions, les structures étatiques ainsi que celles du parti au pouvoir sont zappées pour une autre race de « politiciens », se réclamant du mouvement associatif. Le maître d’œuvre de cette politique d’achat de consciences n’est personne d’autre qu’Hassan Bâ de la Présidence de la République, que certains banlieusards surnomment ironiquement, « le sorcier peulh ». A en croire nos sources, les responsables libéraux ne sont impliqués qu’à un moindre degré. D’autres gens inconnus du bataillon du Pds, dont la plupart se réclame de la Génération du Concret, pilote cette visite de Wade. Nos interlocuteurs de nous révéler qu’il « peut y avoir des surprises désagréables, du fait de la rivalité exacerbée entre certains camps. Pire, bon nombre de Pikinois ne sont pas emballés par cette visite, et son chapelet de promesses. Les populations sont difficilement contrôlables. Des huées sont vite arrivées…», renseignent nos interlocuteurs. Cette visite de Wade, nous dit on, n’est qu’un ballon de sonde pour préparer la venue de Karim Wade, qui a ficelé un plan d’action de trois jours, pour une descente « populaire » dans la banlieue. Et selon des sources dignes de foi, «  cette visite s’effectuera à partir du 22 décembre prochain ». Car selon certaines indiscrétions «à cette date, le terrain serait déjà balisé pour permettre au fils de Wade de se taper une démonstration de force ». Un tremplin pour la présidentielle de… 2009, ou 2012. Car, précisent nos sources, il y a de fortes chances que la présidentielle soit anticipée…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email