Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Projet de retrouvailles de la famille libérale : Les jeunes de Rewmi accusent Karim de vouloir torpiller le processus

Single Post
Projet de retrouvailles de la famille libérale : Les jeunes de Rewmi accusent Karim de vouloir torpiller le processus
Les jeunes rewmistes se sont vivement élevés contre les agissements et autres tentatives de déstabilisation entrepris depuis un certain temps contre leur leader Idrissa Seck par Karim Wade et la ‘Génération du concret’. C’était hier au cours d’un point de presse tenu dans la cité du rail par les jeunes partisans du maire de la ville. En effet, réagissant à la sortie récente des ‘concrétistes’ qui accusaient Idrissa Seck d’avoir détourné les fonds destinés à la construction du tronçon routier Khombole - Touba Toul - Tivaouane, les jeunes ‘rewmistes’, par la voix de leur porte-parole Thierno Bocoum, disent ne percevoir dans ces déclarations qu’une tentative de diversion. Mais, martèle le porte-parole, toutes ces gesticulations et autres arguments de la part de ceux qui se sont donné pompeusement le nom de ‘Génération du concret’ ne feront pas échapper Karim Wade au devoir de rendre compte, au peuple sénégalais et à l’histoire, de la façon dont il a eu à gérer les 432 milliards dans le cadre des chantiers de l’Anoci.

En outre et sur le plan purement politique, les jeunes partisans de l’édile de la ville de Thiès se disent convaincus que Karim Wade et son groupe sont en train de dérouler un projet clair et bien défini. Lequel projet consiste simplement à écarter Idrissa Seck des retrouvailles de la grande famille libérale. ‘Karim a un projet bien clair en ce qui concerne le projet de retrouvailles de la famille libérale. Il sait, pertinemment, que même son personnel politique ne l’aurait pas choisi s’il se retrouve en concurrence avec Idrissa Seck. Aussi est-il prêt à tout pour torpiller cette entreprise qui est le souhait de l’écrasante majorité de la famille libérale’. Et Thierno Bocoum de rappeler à Karim et à ses hommes que la famille libérale, ce n’est pas la famille Wade. Par conséquent, ses tentatives de torpiller les retrouvailles n’engagent que sa propre personne. ‘Qu’il sache que la génération Mobutu et Eyadema est derrière nous. Nous sommes dans la génération Obama et aspirons à plus de liberté et de démocratie’, disent-ils. Mieux, les jeunes ‘rewmistes’ ont saisi l’occasion de leur rencontre avec la presse pour dire, à l’attention de Karim et de ses affidés, qu’il ne sera jamais question dans ce pays, en ce 21e siècle, de parler de la dynastie Wade. Pour eux, il sera plutôt question de parler de la République du Sénégal et de la démocratie. ‘Il en sera ainsi quels que soient les gesticulations et autres schémas d’une bande d’opportunistes en mal de popularité’. Aussi et revenant sur ce qu’ils appellent une volonté manifeste de Karim d’isoler leur mentor du projet de retrouvailles de la famille libérale, Thierno Bocoum fera savoir que si Idrissa Seck a pu échapper aux grosses manœuvres orchestrées par le père, il n’aura aucun souci à se faire en ce qui concerne le fils.

A la question de savoir si cette guerre verbale que les deux camps sont en train de se mener ne serait pas préjudiciable aux négociations au sommet entre Wade père et Idrissa Seck dans le cadre du projet de reconstruction de la famille libérale, les jeunes ‘rewmistes’ estiment que non. Toutefois, ils feront savoir qu’ils sont pour les retrouvailles mais pas à n’importe quel prix. ‘Nous sommes pour mais nous n’accepterons pas que notre leader soit traîné dans la boue. Aussi nous répondrons, coup pour coup, à chaque fois que quelqu’un l’attaquera’, avertissent-ils. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email