Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Querelles à l'Apr : ’'Il nous faut savoir raison garder'' (Zahra Iyane Thiam)

Single Post
Querelles à l'Apr : ’'Il nous faut savoir raison garder'' (Zahra Iyane Thiam)
Les querelles entre responsables de l'Alliance pour la République (Apr) indisposent le ministre de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam.

«Nous sommes dans un contexte où le peuple a le droit de savoir. Nous sommes redevables aussi bien de l’action institutionnelle, de l’action publique et de l’image que nous renvoyons à nos administrés», a-t-elle rappelé dans l'émission Jury du dimanche d'Iradio.

Et de marteler : «Je pense d’abord qu’il nous faut savoir raison garder, qu’il nous faut mesurer les enjeux de l’heure. C’est justement comment nous pouvons, avec les potentialités que le pays a, nous acheminer vers cette période 2022. Parce que pour moi, le défi, ce n’est pas 2024, mais, pour moi, la grande période c’est 2022 lorsqu’on commencera à produire le pétrole et le gaz".

Pour Zahra Iyane Thiam, lorsque le Sénégal aura un nouveau statut de pays pétrolier, il fera face à de nouveaux défis qui entourent ce nouveau statut.

"Nous ne serons pas à l’abri de lobby, de pressions extérieures, à l’image de pays de la sous-région, et les difficultés, les contradictions liées à l’exploitation des ressources naturelles. Aujourd’hui, le combat que nous devons mener, ce n’est pas un combat entre personnes de même bord, entre l’opposition et la majorité (présidentielle) mais un combat patriotique, républicain pour le bien que nous partageons», a-t-elle alerté.

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Apr = Sarabande Endiablée

    En Décembre, 2019 (13:42 PM)
    Ça s’est soldé comment ton cas avec le gars de la DER ? Les 150 millions de financements là, on en a retrouvé trace ou bien léb tabina guédj ???
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (14:01 PM)
    Ca c'est exactement ce que veut l'opposition. Ils veulent des embrouilles au sein de l'APR, on ne peut pas leur accorder cela.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Décembre, 2019 (14:04 PM)
    En tout cas ces querelles de bornes fontaine intra APR nous font regretter la clôture du débat entre Boris Diop et Bachir Diagne qui nous avait éloignés l'espace d'un temps des miasmes morbides.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:05 PM)
    C'est dans les temps difficiles qu'il faut s'unir freres de l'APR. Je suis certain qu'en interne c'est pas aussi grave comme decrit dans les medias, ils aiment exagerer comme toujours
    Auteur

    Korkor

    En Décembre, 2019 (14:08 PM)
    Memes entre freres on s'embrouille toujours mais on finit toujours par faire la paix donc je me preoccupe pas, ca va bien finir cette histoire
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:10 PM)
    Mais c était bon aussi de clouer le bec à cet énergumène de cisse il se croyait tout permis C aurait été Wade il allait lui envoyer ses sbires: les bro Farba Alfred Lemzo faye cledor (au fait on l entend plus) etc... demander à Talla Sylla et Idy?
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:12 PM)
    Les senegalais soutiendront toujours Macky Sall meme lorsque vous essayez d'embrouiller avec vos articles...
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:46 PM)
    Ah Liam Thiam, la mollasse, la limace qui pense que la politique est une affaire de lymphatiques tripano.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:56 PM)
    Franchement si ce sont ces deux là qui rythment le débat dans le parti APR , j'ai pitié du président.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email