Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Présidentielle] "L’espoir suscité par Ousmane Sonko accompagné par des Patriotes convaincus s’est concrétisé" (President Conseil départemental de Ziguinchor)

Single Post
[Présidentielle] "L’espoir suscité par Ousmane Sonko accompagné par des Patriotes convaincus s’est concrétisé" (President Conseil départemental de Ziguinchor)
Dr Ananias Georges Mansaly, Prèsident du Conseil départemental de Ziguinchor s'est réjoui de la victoire de Bassirou Diomaye Faye à la Présidentielle. Il a également rendu au leadership de Ousmane Sonko dans un texte que nous publions in extenso.

"Le changement, c’est maintenant?!

Nous avions rêvé de transformations positives et de rupturesconstructives, 

Nous savions que le changement était possible, 

Nous avons souhaité voir notre pays le Sénégal debout et au service de toutes les Sénégalaises et Sénégalais.

Un 5eieme Président de la République a été élu, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, pour être au service exclusif de la Nation. Qu’il soit ici vivement félicité !

L’espoir suscité, autour de et par Ousmane SONKO accompagné par des Patriotes convaincus, s’est concrétisé. Nos remerciements à tous les militants, à tous les Patriotes.

Aujourd’hui, plus que la victoire du PASTEF, c’est le triomphe de la démocratie sénégalaise et des valeurs de justice, de justice sociale, d’éthique et de probité morale, socle de notre Vivre Ensemble. C’est l’occasion de remercier tout le peuple sénégalais. En effet, c’est la victoire des Sénégalaises et Sénégalais qui ont cru au Projet de société que nous incarnons et qui débouchera forcément sur l’avènement d’un Sénégal nouveau, souverain et prospère. 

Le chemin vers la restauration de l’Etat de droit a été difficile. Des vies nous ont été arrachées, hélas ! Mes pensées émues vont à toutes ces personnes qui nous ont quittées, puissent-elles reposer en paix. Elles vont également à toutes cespersonnes écorchées vives, à ces familles éplorées, puisse chacune d’entre elles trouver dans une solidarité fraternelle la force de se relever et d’avancer.

Les attentes sont grandes et légitimes : nos jeunes veulent être formés et travailler, nos femmes souhaitent s’autonomiser et contribuer à l’économie et à la vie de nos cités, nos travailleurs désirent de meilleures conditions d’existence, nos territoires méritent d’être valorisés et protégés, les dynamiquesde nos populations ne demandent qu’à être renforcées, nos institutions repensées… Ce sera dans le travail acharné, l’abnégation et l’intelligence collective que nous allons y répondre. Les défis sont importants et les enjeux multiples et imbriqués.

C’est ensemble que nous les relèverons, à Ziguinchor, comme partout au Sénégal.

Ziguinchor, ma région, se relèvera?! Nous le croyons et nous y travaillons. Nous restons engagés et mobilisés pour la valorisation du capital humain, pour un développement économique, social et solidaire et pour l’attractivité de nos territoires. Ziguinchor se relèvera, dans une paix consolidée et une solidarité retrouvée.

Puisse Ousmane SONKO continuer à travailler pour le Sénégal et pour sa commune, Ziguinchor.

Mission féconde à Son Excellence Monsieur 

Bassirou Diomaye FAYE, Président de ma République du Sénégal

Vive la République !

Vive le Sénégal !

Dr Ananias Georges Mansaly

Président du conseil départemental de Ziguinchor


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (23:17 PM)
    Georges vis ta vie et crois en toi. Rien ne va changer. Wait and see. Tout cela,est de la politique nothing else. Et tu le sauras bientôt.
    Top Banner
  2. Auteur

    Latdior

    En Mars, 2024 (23:56 PM)
    Blablabla encore Blablabla,  toujours Blablabla 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (04:07 AM)
    Que faire de cette immense armée de jeunes affamés, pressés mais sans qualification qui ont porté Diomaye au pouvoir ?

    J'avoue que je ne sais pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2024 (05:58 AM)
    Halte! Reqpect à M. Faye notre président. Vous entamez vos manipulations pour mettre le président de tous les sénégalais au second plan. Faye le président et sonko obeira à ses ordres,de force ou de gré. Pour vous les manipulateurs à la solde de sonko,le camp de Diomaye fera face. Allah aime ce pays c pourquoi jamais un pervers sexuel à la tête de ce pays! Sachez le.

    Halte! Il se murmure en Gambie que Jammeh va revenir,alors si dans votre projet il ya un pacte pour déstabiliser le sud et la Gambie, alors déroulez 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (09:24 AM)
      Tu as un pois chiche à la place du cerveau et malheureusement les larves comme toi sont toxiques 🙄
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (08:57 AM)
    Esperons que Le President Diomaye Faye se debarrasera de cet individu malfaisant.Nous sommes heureux de voir le changement. Fiers de voir un jeune homme honnête à la tête de ce pays qui a certes beaucoup à apprendre mais qui semble pétri de bonne volonté.Par contre Sonko c'est non. Qu'il débarrasse le plancher et arrête de se prendre pour notre president. Il ne l'est pas. 
    Top Banner
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Mars, 2024 (11:28 AM)
    Moi je rêve pour Pros, je pense tout le temps et je prie pour qu'on ne le perde point, pour que le Sénégal et l'Afrique puisse bénéficier pleinement de son talent, de son caractère et de son influence surtout auprès des jeunes, ce serait trés dommage qu'il se mette à l'écart pour ne pas gêner ou pour éviter de s'embrouiller avec son poullain Diomaye qu'il vient de faire adopter par le monde entier. Nous devons tous nous mettre à l'encourager et à lui demander d'abord de reprendre très vite les destinés de la ville de Ziguinchor pour nous gratifier de merveilles qui devraient servir d'éxemple dans toutes les collectivités territoriales. Ensuite, tous ceux qui peuvent lui parler en entretien doivent essater de le convaincre de prendre le poste de Premier-Ministre de Diomaye pour que toute la nouvelle équipe et les populations qui ont faim et soif de réformes sentent que nous allons résolument vers des ruptures profondes, dans le bon sens et ainsi, nous continuerons à inspirer toute la sous-région ouest-africaine pour la hisser à un niveau d'émergence inespéré. Bonne chance et courage à PROS et DIOMAYE.   
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email