Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RÉUNION DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : WADE PLACE SES HOMMES À LA TÊTE DE LA COUR SUPRÊME

Single Post
RÉUNION DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : WADE PLACE SES HOMMES À LA TÊTE DE LA COUR SUPRÊME

Pape Oumar Sakho et Abdoulaye Gaye sont respectivement nommés président et procureur général de la cour suprême. La déclaration est faite hier par M. Madické Niang, garde des sceaux et ministre de la justice lors du point de presse tenu à l’issue du conseil supérieur de la magistrature. La rencontre était présidée par le président de la République.
Sous la présidence du chef de l’Etat Me Me Abdoulaye Wade, le conseil supérieur de la magistrature s’est réuni hier au palais de la République. À la fin de la rencontre, Me Madické Niang, garde des sceaux, ministre de la Justice, a fait face à la presse. Pour dire que lors de cette rencontre, deux mesures importantes ont été prises par le conseil supérieur de la magistrature. Pape Oumar Sakho, précédemment président de la cour de cassation est nommé président de la cour suprême. Désormais, la justice a, à sa tête, un chef qui symbolise l’autorité judiciaire. Abdoulaye Gaye qui était le procureur général près la cour de cassation a aussi été nommé procureur général près la cour suprême. Aussitôt après, toujours selon le ministre de la justice, le président de la République a reçu l’avis confirmatif du conseil supérieur de la magistrature. Celui-ci a félicité les intéressés non sans déclarer que la justice vient de changer de visage. Madické Niang a affirmé que, de l’avis du président Wade, la réforme de 1992 a fait son temps. Il fallait donc revenir à une véritable pyramide judiciaire, c’est-à-dire, avoir à la tête de la justice un président de la cour suprême. Pour finir, le garde des sceaux a confié que d’autres mesures seront prises pour compléter la carte judiciaire Sénégalaise. Ainsi, s’installeront partout des cours d’appel et des juridictions de première instance. En d’autres termes, le président Wade va continuer à installer ses hommes partout dans l’appareil judiciaire du pays.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email