Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rassemblement du 17 juin : Yewwi Askan Wi défie le gouverneur de Dakar

Single Post
Yewwi Askan Wi défie le gouverneur de Dakar
Une «Fatwa» ! C’est ce qualificatif que la presse a donné à la décision du gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, d’interdire toute manifestation politique à Dakar pendant cette période de précampagne, invoquant le dernier communiqué du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Une décision à laquelle Yewwi Askan Wi n’entend point se soumettre. Son rassemblement du vendredi 17 juin 2022, elle la maintient. Et mieux encore, Yaw compte organiser une marche le même jour à Ziguinchor.

«Nous maintenons notre rassemblement du 17 juin 2022. Pour la première fois au Sénégal, à l’approche d’une élection, dans l’exercice permanent que le Cnra fait pour rappeler à la presse les dispositions de l’article L61, le gouverneur de Dakar a repris ce communiqué du Cnra pour faire des extensions qui ne sont pas prévues par la loi», dénonce Déthié Fall, ce mardi 14 juin, lors d’une conférence de presse.

Interpellé par Senenews sur la question, le journaliste et juriste de formation, Daouda Mine tranche le débat. Selon lui, ce communiqué du Cnra ne concerne que les médias à qui le conseil interdit de faire dans la propagande politique en période de précampagne. Donc, cela ne saurait être un prétexte pour interdire l’expression de la liberté publique de manifester, qui est garantie par la Constitution.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Telman

    En Juin, 2022 (15:08 PM)
    Macky Sall et son clan feront du sénégal un royaume. Seul une révolution fera partir ce badolaaa du pouvoir 
    Top Banner
  2. Auteur

    Theynaw

    En Juin, 2022 (15:10 PM)
    C'est à la jeunesse sénégalaise de prendre ses responsabilités et d'engager le combat !!! La démocratie ne se négocie pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:12 PM)
    Lol, les soldats numériques restez ici dans les forums et injectez vos venins a base d'eau et d'oxygène. Les parents des moutons qui n'auront pas de chance auront que leur larme comme ceux de Mars 2021. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:14 PM)
    Dethié Fall ak Khalifa Sall nio diotali suppléants yi sène walleu. Faire deux fois des fautes sur la même liste, c'est la main de Dieu. Nangou lène ndogalou Yallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaw

    En Juin, 2022 (15:20 PM)
    Na sene dom yi gueneu djitou ma topassi
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:21 PM)
    On doit dire alors merci à la France qui investit au Sénégal. Bravo anciens colons nouveaux bienfaiteurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kemit

    En Juin, 2022 (15:21 PM)
    Lol, les soldats numériques restez ici dans les forums et injectez vos venins a base d'eau et d'oxygène. Les parents des moutons qui n'auront pas de chance auront que leur larme comme ceux de Mars 2021. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheuttt

    En Juin, 2022 (15:23 PM)
    Cheuttt cheutt les suppléants de la liste proportionnelle de yewi sont mystiquement blindés. Ils auront de la chance de siéger à l'assemblée nationale. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkoniamna

    En Juin, 2022 (15:35 PM)
    Donc si je comprend bien , vous voulez vous rassemblez , insulter MAcky à tour de role et rentrer chez vous .

    Cce que vous appellez resister ?

    une chose est sure, c'est que l'opposition ne veut que le report , c'est de pls en plus clair .
    Top Banner
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Juin, 2022 (15:52 PM)
    Macky a donne une occsion à l opposition et l opposition doit imperativement saisir cette occasion pour en decoudre avec macky sall une bonne fois pour toutes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:59 PM)
    La fois passée les gens étaient déjà sur les lieux avant même que la note du préfet soit rendu public. 

    Les sénégalais en ont marre de ce régime et la majorité veut en découdre avec ce régime pour en finir de bon.

    Et je pense que s'il y a manifestation prochainement comme celle de mars,  macky quittera ce pays sil veut sauver sa peau car des manifestants sont peux être déjà préparé pour une résistance extrême. 

    Niane len beu bou situation derapée
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juin, 2022 (16:04 PM)
    Moi je demande à quoi servent les suppléants. L'injustice c'est au sein de YEWI qui ne respecte pas ses suppléants. ces derniers doivent s'insurger. Khalipha SALLA nak kou niakk jom la. dans son ame et conscience, il sait que SONKO le manipule sachant qu'ils ont commis des erreurs qu'ils veulent imputer à Macky. c'est malhonnete Khalipha Niakk jom sourgeu SONKO Talibé SONKO
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:38 PM)
    Personnellement, je conseille aux membres de ma famille de ne même pas regarder par la fenêtre. L'effet de la surprise qui avait joué en mai 2021 pourrait ne pas se répéter parce qu'il est évident que que la première Institution de notre pays sera protegée comme il se doit si elle est attaquée. Yalna Yallah aar souniou réw thi moussiba.
    Top Banner
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juin, 2022 (17:01 PM)
    leppak SONKO. Niémé tontouwante, El Hadji Diouf nga tontou, Djibril War nga tontou, Commissaire Keita Nga tontou, Madiambal nga tontou et j'en passe. Nitt day am classe Kha say interlocuteurs mais vouloir tokk kou wax ci yow nga guiss sa bopp tontou. Ce type n'est pas digne d'un Président. il trop incapable pour incarner cette focntion présidentielle et c'est d'autant plus un danger parce qu'il a déjà semer les germes pour cultiver l'antirépublicain. le tout sous les yeux de ses talibés Khalipha SALL et Barthélémy DIAZ dont on ne sait plus quels sont leurs ambitions. non Khalipha SALL dou dara
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:33 PM)
    Le pouvoir ne peut pas acheter des contre manifestants parce qu'il a tellement aiguisé l'apétit des aperistes que dès que les millions arrivent ils sont happés. Il ne reste donc plus qu'à interdire à l'opposition d'avoir du succès car cela pourrait signifier qu'il y a des gens qui sont contre la royauté au Sénégal  : un vrai danger pour ceux qui aiment se courber.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:38 PM)
    Hassane n'est pas le gouverneur de dakar c'est le gouverneur de macky kalifone 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:41 PM)
    Le senegal des senegalais koufi wakh lou niaw tontou bou niaw deloussi les aperistes soûl le peuple 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:43 PM)
    Les sénégalais ont besoin d'un gouverneur neutre mais pas un gouverneur aperiste qui fait de l'harcèlement moral c'est dépassé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Juin, 2022 (20:06 PM)
    Yewi askanwi deukbi am jam nioroulén. Puisqu'ils ont déjà perdu les élections, ils veulent créer une situation instable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Juin, 2022 (20:48 PM)
    Ce que moi je ne comprends pas de quoi l'Etat du Sénégal à peur pour faire face à cette dérive ? Cette opposition ne fait pas la moitié des sénégalais il est à présent temps d'en finir .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:07 PM)
    B­­­o­­n­j­­o­­u­r, j­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­le S­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­grap­­hi­ée n­­u­e) V­­­e­­­u­­­i­l­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­­va­­nte -- W­­­W­W­­­.­­­X­2­­1.­F­U­­­N id04060302
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:41 PM)
    B­­­o­­­n­­j­­­o­u­r, j­e m'a­­­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­grap­hi­­ée n­u­­e) V­­e­­­u­i­­l­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­­­nte >> W­­­W­W­­.­­­X­­2­­1.­­­F­U­N id09584224
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email