Vendredi 21 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rebaptisation Avenue Charles de Gaulle : Macky désavoue Mansour Faye

Single Post
Rebaptisation Avenue Charles de Gaulle : Macky désavoue Mansour Faye
Le maire de la ville de Saint-Louis retiendra certainement la leçon, à lui infligée, par le Président de la République, sur la question de la rebaptisation de l’avenue Charles de Gaulle au nom du Président Macky Sall. Lors de sa prise de parole, à la cérémonie d’inauguration du Service des maladies infectieuses et tropicales de Fann (Smit), le chef de l’Etat a exprimé sa volonté de baptiser le nouveau Service des maladies infectieuses et tropicales au nom du Pr. Moussa Seydi qui a diligenté jusqu’ici le projet. Toutefois, il regrette de ne pas pouvoir le faire, puisque ce dernier est toujours en fonction dans le même service.

« Le Pr. Moussa Seydi a réussi à le sortir de terre en douze mois. Je le remercie d’avoir réalisé ce joyau. Ce projet a vu le jour grâce à son "esprit  d’initiative" », s'est félicité Macky Sall. 

Suffisant pour que Macky Sall pense à faire du chef de service des maladies infectieuses de Fann le parrain de ce joyau. «Le Pr. Seydi mérite que ce centre porte son  nom. Mais comme il est en exercice dans le même centre… ».

Une façon pour lui de montrer l’indécence de donner le nom de certains édifices publics à des autorités en exercice. Un discours qui sonne comme un désaveu à l'endroit de son beau-frère Mansour Faye, le maire de Saint-Louis, qui persiste à donner le nom de Macky Sall à l’actuelle avenue Général De Gaulle de Saint-Louis.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email