Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENCONTRE DU CONSEIL DE DISCIPLINE DES AVOCATS LE 4 OCTOBRE : Maty « Trois pommes » corse le dossier de Me El Hadji Diouf, Lénine « jugé »

Single Post
RENCONTRE DU CONSEIL DE DISCIPLINE DES AVOCATS LE 4 OCTOBRE : Maty « Trois pommes » corse le dossier de Me El Hadji Diouf, Lénine « jugé »

Le conseil de l’Ordre des avocats va se réunir mercredi 4 octobre prochain. Au menu, deux dossiers. Le premier est celui de Me Abdourahmane Sow dit « Lénine », avocat de Momar War Seck, cité dans l’affaire de corruption dans la magistrature. Le deuxième est celui de...El Hadji Diouf. L’avocat qui comparaissait dernièrement devant ses pairs à cause d’un échange salé avec un juge, sera le 4 octobre « jugé » par rapport à ses déclarations lors de... l’émission « show to chaud » de 2STV animée par Maty « Trois pommes ».

« Lénine » sera entendu par ses pairs sur l’affaire dire de corruption dans la magistrature. Avocat de Momar War Seck, l’homme par qui le scandale est arrivé, « Lénine » avait beaucoup été cité dans le dossier et son nom prononcé par Aminata Mbaye dans les fameux Cd qui avaient défrayé la chronique. Lors d’une réunion, le conseil de l’Ordre des avocats l’avait suspendu pour lui permettre de se trouver des conseils avant le procès prévu le 4 octobre prochain.

Quant à Me El Hadji Diouf, c’est la deuxième fois qu’il repasse devant le conseil de discipline des avocats en l’espace de quelques mois. L’avocat était récemment devant ses pairs. Il s’en était tiré à bon compte avec un avertissement. Les faits à lui reprochés avaient eu lieu lors d’un procès lors duquel il défendait la famille de Youssou Ndour. L’avocat avait alors eu des échanges salés avec un magistrat. Les choses semblent plus complexes cette fois-ci puisque Me El Hadji Diouf répondra de ses déclarations dans...l’émission « show to chaud » de Maty « Trois pommes » sur 2STV. L’avocat avait été invité il y a de cela quelques semaines sur le plateau de la deuxième chaîne de télévision du Sénégal. Il s’était particulièrement distingué par des attaques et des insinuations qui ont scandalisé ses pairs. N’empêche, Me El Hadji Diouf, qui avait débarqué avec onze avocats lors de son dernier « procès » aura l’occasion de se défendre et de plaider non coupable avec des arguments à l’appui.

Le conseil de discipline est composé de neuf avocats réputés, tant pour leur connaissance du droit que par leur expérience dans la famille judiciaire. Il s’agit de Mes Moussa Félix Sow, Fadel Gaye, Boucounta Diallo, Mame Adama Guèye, Ahmeth Bâ, Pape Mouhamadou Lô, Amadou Sall, Sadel Ndiaye et Me Abatalib Guèye de Saint-Louis.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email