Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Renforcement du dialogue parlementaire entre le Sénégal et le Cap-Vert : Signature d'un protocole d'accord historique

Single Post
Renforcement du dialogue parlementaire entre le Sénégal et le Cap-Vert : Signature d'un protocole d'accord historique
Une étape majeure a été franchie dans les relations entre le Sénégal et le Cabo-Verde, avec la signature d'un protocole d'accord visant à renforcer le dialogue entre les deux Parlements. Cette initiative historique a été officialisée lors de la visite officielle du Président de l'Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop, en terre cap-verdienne, suite à l'invitation de son homologue, Austelino Tavares Correia.

La visite du Président Amadou Mame Diop et de sa délégation au Cap-Vert a été marquée par une ambiance empreinte d'amitié et de fraternité. Le Président Austelino Tavares Correia a chaleureusement accueilli son homologue et a souligné l'importance de cette visite, qui constitue un jalon significatif dans les relations bilatérales entre les deux pays.

Les deux Chefs de Parlement ont exprimé leur volonté commune de promouvoir une coopération parlementaire fructueuse, s'appuyant sur une solide base constituée de plus de 60 accords dans divers domaines, déjà existants entre les deux nations.

Lors de leur rencontre, le Président Amadou Mame Diop a exprimé sa gratitude envers son homologue cap-verdien pour l'invitation et l'accueil chaleureux réservé à sa délégation. Il a rappelé les liens séculaires qui unissent le Sénégal et le Cap-Vert, reposant sur des valeurs communes de paix, de liberté et de démocratie.

Le Président Amadou Mame Diop s'est également félicité des convergences de vue entre les deux pays en matière de démocratie. En mettant en avant les modèles démocratiques représentés par les Parlements des deux nations, caractérisés par le pluralisme et le libre jeu démocratique, il a affirmé que cette visite renforcerait davantage ces valeurs partagées.

Au cours de sa visite officielle, le Président Amadou Mame Diop a eu des entretiens bilatéraux d'importance avec les plus hautes autorités cap-verdiennes. Il a été reçu en tête-à-tête par le Président Austelino Tavares Correia avant de participer à une séance de travail élargie en présence des délégations des deux pays.

De plus, le Président sénégalais a été honoré par des rencontres avec le Premier Ministre cap-verdien, le Dr José Ulisses Correia e Silva, ainsi qu'avec le Président de la République du Cap-Vert, José Maria Pereira Neves. Ces réunions ont offert l'occasion de discuter de questions d'intérêt mutuel et d'explorer de nouvelles opportunités de coopération entre les deux nations.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (18:42 PM)
    Le futur candidat de l'APR à l'élection présidentielle de 2024
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email