Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rentré de Paris, Dansokho attaque: « Wade ne me fera jamais taire »

Single Post
Rentré de Paris, Dansokho attaque: « Wade ne me fera jamais taire »
Convoqué à la Division des investigations criminelles, Amath Dansokho a préféré s’adresser aux militants d’abord. De retour au bercail, le leader du Pit s’est tapé un bain de foule au niveau du son siège de son parti. Occasion saisie pour tirer comme à son habitude à boulets rouges sur le Président Wade et son hôte, le Colonel Khadafi. De retour de Paris, le Secrétaire général du Pit a tenu un meeting au siège de son parti. Attendu à la Division des investigations criminelles, Amath Dansokho atterrit au siège de son parti après avoir foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor vers les coups de 14 h 30 mn.

Tous mobilisés, ses camarades ont tenu à montrer leur attachement à leur leader en lui réservant un accueil chaleureux. Fidèle à sa réputation, il n’a pas manqué de s’attaquer au régime en place. Le numéro 1 du Pit, annonce que tant qu’il aura du sang dans ses veines, Wade ne le fera jamais taire. Qualifiant Wade de despote, il estime que ce dernier est dangereux. Précisant que ses seuls amis demeurent l’empereur Bokassa et le maréchal Mobutu. Ce qui, à ses yeux, est assez éloquent. Selon le leader du Pit, le chef de l’Etat va détruire le pays si le peuple le laisse faire. Montrant sa détermination à répondre à la convocation de la Dic, Amath Dansokho exhorte le pouvoir à créer autant de Dic qu’il désire.

Abdoulaye Bathily venu apporter son soutien au leader du Pit n’a pas mâché ses mots. Le leader des « Jallarbistes » appelle à la méfiance par rapport au régime en place. Pour le Secrétaire général de la Ld/Mpt, Wade a mis à genou le pays. « Wade veut gouverner le pays en silence, sous sa coupe réglée. Ce que le peuple ne va pas accepter » souligne-t-il. Tout en réitérant leur volonté d’arrêter cette œuvre de confiscation des libertés entreprise par Wade, Bathily et ses camarades comptent s’organiser autour de la Cpa pour mettre fin au régime libéral. L’opposition attaque Khadafi La sortie de Mouamar Khadafi appelant au changement de notre Constitution pour permettre à Wade d’être un Président à vie n’est pas pour plaire aux membres de la Coalition populaire pour l’alternative (Ndrl :composée des partis membres du Cpc, du G10 et de la Ld/Mpt).

Venus apporter leur soutien à leur camarade Amath Dansokho, les leaders de l‘opposition a attaqué le guide lybien considéré bien avant son séjour comme un hôte indésirable . Car pour Amath Dansokho, ce n’est pas Khadafi qui a créé le monde. Et ce n’est pas sa manne financière qui fera de lui un Dieu. Donc, estime Dansokho, il n’a aucun droit de dire à notre peuple de garder un homme qui s’est autoproclamé Président à vie. « Même dans sa tombe, il va continuer à gouverner. Ce sont des propos indécents envers le peuple sénégalais» dit-il. Et Aminata Mbengue Ndiaye d’enfoncer le clou pour dire que le Président Lybien ne sait pas ce qui passe au Sénégal. Il n’est qu’un hôte et en tant que tel, il doit se taire.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email