Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Report de la Présidentielle : Abdoulaye Diouf Sarr droit dans ses bottes

Single Post
Report de la Présidentielle : Abdoulaye Diouf Sarr droit dans ses bottes
Le coordonnateur de la Convergence des cadres républicains, Abdoulaye Diouf Sarr, monte au créneau. En phase avec le report de la Présidentielle jusqu’au 15 décembre 2024, le Directeur général du Fonds Souverain d'Investissements Stratégiques (FONSIS) depuis mai 2023, défend le chef de l’État, Macky Sall.

« Il s’agit de la République du Sénégal, pour que les semelles du pays ne bougent pas », justifie-t-il dans un entretien accordé à Satv.sn, la web Tv du journal Source A.

Saluant l’abrogation du décret N-2023-2283 du 29 novembre 2023 portant convocation du corps électoral suivie dans la foulée par l’adoption en séance plénière lundi, à l’Assemblée nationale de la loi constitutionnelle n-04/2024 du 3 février 2024, renvoyant l’élection présidentielle au 15 décembre 2024 initialement fixée au 25 février 2024, il soutient que « les républicains, les véritables démocrates, ceux qui aiment le Sénégal savent, de manière claire, que si on avait poursuivi le processus électoral, on irait droit vers une situation explosive et incontrôlable. »

L’ancien ministre de la Santé va plus loin, soutenant qu’un « nombre important de républicains, de démocrates, d’hommes politiques, d’intellectuels, et de cadres sont d’accord avec cette décision » mais, regrette-t-il : « Certains font plus de bruit et populisme autour de ça » alors qu’il « fallait s’arrêter pour clarifier la situation afin de tenir cette élection dans des conditions de transparence et de sincérité », insiste-t-il.

L’ancien maire de Yoff, réagissant par la même occasion suite aux démissions du Ministre-Secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly et de la ministre d’État et Présidente de l’ITIE, Pr Awa Marie Coll Seck, minimise : « Ils ont pris leur responsabilité par rapport à leur propre analyse, leur compréhension et leur conviction. Il y a lieu de noter que notre bloc reste intact. Il peut y avoir des contradictions de position par rapport à la décision prise mais cela n’empêche pas que nous sommes debout pour envisager les échanges à venir dans un esprit gagnant. »


20 Commentaires

  1. Auteur

    Un Sénégalais Fatigué De La Ty

    En Février, 2024 (08:17 AM)
    un avocat du daible à cause du poste seulement qu'il vous a donné,

    Abdoulaye DIouf Sarr tu est lâche, 

    yalla naniou atté ak yéén 
    Top Banner
    • Auteur

      Foncièrement Fonsisement Honte

      En Février, 2024 (08:25 AM)
      Dans quelles sales bottes ? Yen a qui ne connaissent pas la dignité et l'honnêteté. Bientôt le début de la fin. Dieu ne Peut pas vous Laisser continuer ainsi en arrogance de pouvoir illimix. Pharaon un milliard de fois plus puissant que vous tous réunis plus votre président Tass Yakaar n'avait pas eu ce privilège illimix. Illimix en éternité appartient à Dieu Uniquement.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:52 PM)
      Ils sont tous à des postes et pensent à recevoir les quelques mois de salaires. C'est du vol contre le peuple. 
       
      Ils auraient plus de respectabilité s'ils etaient prêts à RENONCER à leur salaire jusqu'à la date du report. 
      Dans ce cas leur paroles auraient plus de credit.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:34 PM)
      Diouf Sarr vient de perdre tout mon estime avec cet interview. Dégueulasse !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ddd

    En Février, 2024 (08:17 AM)
    Thomas, ce renegat. Que valent ses paroles de perroquet qui répète mot à mot ce que dit son chef ? Rien !
    {comment_ads}
    Auteur

    Panafricain

    En Février, 2024 (08:32 AM)
    Tu as intérêt a défendre ton président parce qu'il a posé son coude sur le dossiydes 1000 milliards de la COVID-19 dont tu es impliqué,tout sera clair en 2025 inchallah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Février, 2024 (08:35 AM)
    Pourquoi certains d'entre nous qui parlent d'ethnies ne disent pas de la position de Abdoulaye Diouf Sarr : neddo ko banndoum.

    Les mandiabal les maître elhadj Diouf, Tivaouane layenne ne sont pas des halpoulars et pourtant ils sont avec le président Macky Sall et le défendent mais dès qu'il s'agit d'un poulaar on se précipite pour dire neddo ko banndoum non nit mbookamleu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:45 AM)
    ADS on sait que tu ne veux pas rendre compte des 1000 Millards du COVID auxquels même le vendeur thiaf et de cola a contribué.
    Top Banner
    Auteur

    Otage Des Fonds Covid

    En Février, 2024 (08:48 AM)
    La gestion des fonds Covid-19 le tient au collet. Il ne croit pas à ce qu'il dit et le contraire le conduira à la prison de Rebeuss 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:17 AM)
    Diouf sarr un délinquant financier tu as détourné l'argent du COVID la prison t'attend avec ton mentor Macky Sall le tyran vous faites honte à la République bande de pilleurs putschistes que vous êtes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:29 AM)
    Ceux qui parlent d'élection en février ,février même est etonné .A l'opposition et ses comparses extérieurs qui s'agitent ,retournez vous couchez jusqu'en décembre ,la majorité du peuple sénégalais approuvé et ne sont pas sortie ,si elle était sortie on s'en serait aperçu.elle attend sagement la vérité des urnes.cependant si vous voulez forcer ,vous perdrez définitivement,je vous espère assez futés pour comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:32 AM)
    Un vendu tu seras poursuivi pour détournement de fonds de Covid !
    Top Banner
    Auteur

    Brk

    En Février, 2024 (10:04 AM)
    Vous n'avez mm pas les couilles de dire non à Macky et ces vauriens veulent diriger le Sénégal.

    Tu penses qu'on peut faire de vous des présidents, des gens qui sont d'accord avec un troisième mandat et des coups d'état institutionnel. 

    Vous ne faites que signez votre arrêt de mort politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalilou Sl

    En Février, 2024 (10:18 AM)
    Merci Mr Sarr. Il reste des esprits responsables au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Février, 2024 (10:27 AM)
    vous vous fatiguez pour rien nous sommes des millions qui voterons pour l'APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Février, 2024 (10:27 AM)
    vous vous fatiguez pour rien nous sommes des millions qui voterons pour l'APR
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (11:21 AM)
    Cela se comprend pour diouf sarr . Quand on a une tres très lourde responsabilité sur un détournement d'argent aussi énorme que 1000 milliards de francs cfa on ne pourrait pas souhaiter que celui qui vous protège de la prison s'en aille . Mais que les sénégalais se rassurent, eux tous iront en prison . La prison de hissen habre du cap manuel les attend dans leur forte majorité .quant à cette affaire de coup d'état agité par Maky sall j'ai envie de dire que notre armée n'est pas manipulable au point de se laisser embarquer dans une aventure dans laquelle notre président devenu suicidaire veut l'engager ( dans cette armée au-delà de Moussa Fall qui n'est pas un militaire mais un politicien  qui participe au jeu politicien et quelque un ou deux généraux, tous les autres hauts responsables ne se laisseront embarquer dans  l'inconnu d'un jeu de politicien) En tout état de cause lui il a fini de s'ouvrir toutes les portes  de la prison pour les graves manquements  qu'il a eu à commettre dans l'exercice de sa fonction de président de la république . Dans ce camp des prédateurs , les plus lucides se sont fait très discrets d'autres ont carrément quitté le navire . Ils ont raison . Je conseille à tous ceux qui se sentent encore honnête et juste de partir parce que la fin très proche de ce pouvoir  de Maky sall est irrémédiable, irréversible.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:26 AM)
    tu represente rien et personne dans ce pays. politique dou metier imbecile 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnij-gnij

    En Février, 2024 (11:28 AM)
    C'est l'un des plus farouches opposants de Amadou Ba et tout le monde le sait! Il a raison: si Amadou Ba est élu, il peut lui demander des comptes sur l'argent de COVID😂.
    {comment_ads}
    Auteur

    Edou

    En Février, 2024 (14:31 PM)
     Diouf sarr,  SALL  dans ses bottes serait mieux comme titre . 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (19:09 PM)
    Et  Maquis acta son quatrième mandat par coup d état politique , électoral , institutionnel,

    Mille milliards du fonds COVID 19 détournés, 94 milliards volés pare Mamour Diallo DG ONAS, 34 milliards volés par Ministre mame mbaye niang, député farba ngom se fait voler 1 milliard douteux chez lui, députés biaye et sall trafiquent et vendent des passeports diplomatiques, Ciré dia  vol des miliards à la poste, le DG des élections Thiendella fall volent des  terres à guediawaye , aliou sall  frere de maky volent _800  milliards, plus de 60 morts depuis mars 2021, des milliers de blessés, des milliers de citoyens en prison , des entreprises et commerces cassés, etc, zéro commission d enquête

    Maquis prolonge le premier mandat de 5 ans en 7 ans

    Maquis vole par fraude industrielle le troisième mandat par fraude industrielle

    Maquis manipule les institutions pour voler un quatrième mandat sans limite

    Ce petit persidan de Maquis est une catastrophe

    Maquis acte son troisième mandat  et insulte le peuple

    Maky a fermé les universités depuis juin 23 alors que ses enfants de nationalité américaine étudient aux USA

    Maquis sait que le candidat désigné par Sonko passera au premier tour

    Le peuple défendra la démocratie que maquis foule aux pieds

    Maquis pire que le nazisme

    Vol, dictature, ethnicisme, Maquis a cassé la nation

    La délinquance politique n a de limite que la résistance du peuple

    Le faux  dialogue national est un dealogue, un putsch, un coup état électoral  pour tricher, tripatouiller, voler, viole, écraser la souveraineté populaire

    A la place d une élection , Maquis concocte une sélection pour éliminer Bassirou Diomaye FAYE, Sonko  et d’autres candidats validés par le Conseil constitutionnel et choisir des candidats khoussmaniappe pour cautionner le hold up électoral avec des candidats de faoire valoir dont Amadou Diouldé BA le guinéen

    Le Sénégal ne mérite pas un aussi petit persidan que Maquis

    Maquis se fout du droit,  ce qui compte ce sont ses sales besognes

    Seule la résistance peut freiner les dérives insultantes, ethnicistes, irrespectueuses, kleptomaniaques, dictatoriales

    Résistons pour jeter Maquis hors du palais

    L e problème du Sénégal c’est le Maquis Sale

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:10 PM)
    Maquis éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider ses adversaires politiques

    Maquis spécialiste du coup d Etat politique, institutionnel

    Maquis mange complot, boit complot, respire complot

    Maquis chasse le Président du CENA Doudou NDIR pour voler la non élection de 2024

    Des partis avatars du maquis, khoussmaniappe genre Me elhadji diouf, Ndiack Lakh, Souleymane Ndéné Ndiaye, Amadou Ly, Ibrahima abou Nguétt, Aliou camara, Amadou LY,, serigne gueye diop, Rose Wardini, Mouhamad boune abdallah dione, Aly ngouille, Mame boye diaw, Alioune SARR, Pape djibril Fall, Boune dione, aly ngouille,  birima mangara, khalifa sall, alioune sarr , Thierno alassane sall, anta babacar ngom les thioutnes poussins, Rose wardini, serigne mboup, elhadji mamadou ndaw, , daouda ndiaye, et d’autres crées par le Maquis pour légitimer le hold up électoral de 2024 avec élimination par le conseil constitutionnel sur ordre du maquis d’éliminer la vraie opposition qui représente le sénégal

    Maquis et tous les partis nés de ses flancs seront écrasés au premier tour

    Dans une élection normale , maquis et ses ouailles seront laminés au premier tour

    Pas de deuxième tour en 2024

    Maquis prêt à sacrifier la nation pour se perpétuer au pouvoir en manipulant amadou BA son successeur ethnique

    Sénégalais , réveillez vous, arrêtons le monstre

    Plus de 60 morts depuis mars 2021

    Des milliers de blessés

    Un passeport pour exiler à Londres Adji  Sarr la pute du complot aux frais du cntribuable

    Un autre passeport à Penda  qui a insulté les wolofs à londres aux frais du contribuable

    Un passeport pour exiler karim wade au Qatar, éliminer le PDS  et Karim taxé de français en  pour contrer sonko et tenter de conserver le pouvoir en imposant Amadou Diouldé BA , peul fouta aux sénégalais de souche. La théorie du grand remplacement des sénégalais par des peuls foutas en marche

    Des milliers de prisonniers politiques, dont le maire des Parcelles assainies, Jamil Sané et Bilal Diatta de Keur Massar, le sénégal devient une prison à ciel ouvert

    Internet coupé, Walf fermé, des journalistes emprisonnés

    Maquis qui insulte tous azimuts par la gueule de ses insulteurs genre Ndogou wack seck, moustapha diakhassé,

    Maquis qui interdit aux poulars de fréquenter les médias et qui charge wolofs et diolas d’insulter sonko

    Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus

    Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots

    Trop c est trop

    Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions judiciaires, couchées, aplaties, gendarmerie, police, armée, assemblée, pour liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement

    Maquis et la prostitution politique sans la carte sanitaire du maquis de mercenaires comme Madiambal, délinquant foncier, cheikh yérim, TFM RFM RTS 2STV 7TV Maimouna ndour, Assane diop RFI ,etc

    Maqquis mamour diallo voleur de 94 milliards

    Restez chez vous pour détourner Mille milliards du COVID

    Maquis et le député Bougazelli trafiquant de faux billets et financier de l APR

    Maquis et les député Biaye et Sall « vendeurs «  ede passeports diplomatiques et financiers de l APR

    Maquis et MBaam Mbaye NIANG voleur de 50 milliards du PRODAC

    Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix , issus de l APR et de l’opposition fabriquée par maquis,

    Maquis fabrique des candidats fantoches , de vrais faux opposants pour faire valoir

    Maquis empeche le vote des jeunes

    Maquis biffe 900 000 électeurs du fichier électoral

    Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof

    Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal devant Thiès et Kaolack Touba        avec plus d un million d’habitants, par sabotage de maky, ne peut meme pas avoir 200 mille electeurs

    Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko

    Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des législatives

    Posez la grille ethnique pour lire le maquis ethnicisme émergent

    15 ministres poulars sur 39 dont le PM, le SG de la présidence, le PR(plus de 60 ministres des pertotimbo faye gaz sall contre 11 ministres chez Macron et Gabriel Attal)

    APR alliance des poulars de la république

    Amadou BA en poular pour le troisième mandat Maquis qui ne fera jamais sa déclaration de patrimoine en entrée comme en sortie

    Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout

    Maquis  a cassé la nation

    Sonko ou  rien

    Sonko ou le chaos

    Karim emprisonné par maky pour vol de 3000 milliards, Khalifa vole 3 milliards pour vol, Maky l emprisonne

    Maky les réhabilite pour tenter de liquider SONKO qui n a jamais volé

    Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis

    Maky pire que le nazisme qui assassine la démocratie par des arrestations, dissolutions de partis,

    Maky n a jamais organisé d election , mais des sélections, Théndella  FALL , Directeur général des élections, grand propriétaire foncier illégal à  côté du Lycée Banque islamique de Guédiawaye, comme Aliou Maquis SALL et l’entrepreneur APR Mbaye FAYE

    Maky élimine Karim et Sonko, les 2 leaders de la coalition yeewi wallu, représentés en groupes parlementaires à l Assemblée nationale

    Maky manipule pour se faire remplacer par néddo banddoum à un halpoular qui va gagner la présidentielle de 2024 avec 70% au premier tour avec des candidats de diversion comme d’habitude

    Maky défait avec les manifestations de mars 2021

    Maky défait encore lors des elections locales

    Maky défait encore avec législatives, battu par les remplaçants de SONKO

    Maky humilié avec les manifestations de juin 2023

    Maky capitule sans gloire ni honneur mais le combat continue

    Maquis ne peut pas dissoudre le PASTEF qui est dans les coeurs

    Maquis ne peut pas détruire les sénégalais

    Maquis ne peut pas dissoudre la colère volcanique dans le cœur du peuple

    Maquis champion du monde des coups d’état politique, électoraux, constitutionnels

    De toutes les façons, le peuple fera du tous  sauf maquis et ses excroissances cancérigènes de partis fabriqués par maquis et issus de Benno bokk bakkar qui travaillent pour un troisième mandat sans maqis en chair et os mais un vrai maquis virtuel

    Maquis ont commandité des milliers de sondages qui donnent sonko vainqueur au premier tour

    Focus Bassirou diomaye Faye, Président intérimaire en février 2024

    Focus Sonko Président définitif en mars 2024

    Wékki Maky, kaala SONKO Président en 2024 même avec des magistrats couchés

    SONKO s’est sacrifié pour le Sénégal, sacrifions-nous pour SONKO

    Maquis dégage

    Bassirou moye Sonko

    Bassirou Diomaye garde le fauteuil présidentiel pour SONKO qui arrive

     

    L e problème du Sénégal c’est le Maquis Sale

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Question

    En Février, 2024 (18:12 PM)
    on nous parle de repport tout le tps sans pointer du doigt les consequence du changement du calendrier republicain. Si un nouveau président est elu en 2025 pour un quinquennat, à quelle date aura lieu la prochaine election presidentielle ? esct ce que ce president va accepter de faire 4 ans pour respecter le calendrier oubien il va aussi voter un projet de loi pour faire ses 5 ans logiquement ?

    on risque d'assister à un eternel recommencement avec une profannation des texte de notre constitution 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email