Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Document] Requête contre la radiation d'Ousmane Sonko déposée au tribunal d'instance de Ziguinchor

Single Post
[Document] Requête contre la radiation d'Ousmane Sonko déposée au tribunal d'instance de Ziguinchor
Ce mercredi 4 octobre, une requête visant à contester la radiation d'Ousmane Sonko a été déposée au tribunal d'instance de Ziguinchor par Maître Djiby Diagne, agissant au nom du pool d'avocats du maire de Ziguinchor arrêté depuis fin juillet dernier. 

Cette démarche juridique fait suite à la décision « controversée » de radier le leader de l’ex-Pastef des listes électorales.

Le président du tribunal d'instance a maintenant un délai strict de 10 jours pour examiner la requête et rendre sa décision.




17 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (13:42 PM)
    Perte de temps ⌛️ !

    Sonko et pastèque c'est du passé !
    Top Banner
    • Auteur

      Cisse Sy

      En Octobre, 2023 (15:10 PM)
      Pour une fois, nous esperons que les magistrats sortiront grandit de cette situation. Esperons qu’ils auront la tete, le courage et l’amour de la patrie necessaire pour dire le droit.Esperons qu’ils ne sacrifieront pas de longues annees d’etudes et de carriere au profit d’ un ministre de la justice mercenaire mettant en avant sa haine ou un president finissant qui de toute facon partira dans 4 petits mois.Esperons qu’ils mettront en avant leur dignite et leur patriotise pour dire le droit et uniquement le droit.Qu’ils ne suivront pas ce ministre de la justice qui se dit le plus diplome de tous et le plus agrege de tous, qui se croit etre le droit et la loi mais qui malgres tout cyniquement interprete les faits en fonction de ses, humeurs, ses perceptions, ses sentiments, ses envies et les envies de son roi et de son parti, en oubliant et en insultant quotidiennement les codes, les reglements et les articles qui regissenet la justice de ce pays.Esperons qu’il retiendront contrairement a leur ministre de tutel que Science Sans Conscience n’est que Ruine de l’Ame.Macky sall partira dans 4 mois et un autre le remplacera a coups sure, suivre ses delires et ses desirs illegaux en trahissant le droit ne les grandira pas ni ne fera grandir leur fonctions.Les senegalais et le Senegal ont besoin de sa justice juste et equitable, de grace ne les trahissez, au moins esperons qu’ils relevent tant soit peu l’image de ce senegal que nous aimons tant et que macky sall et ses ouialles on fini d’entacher et d’ecorner de la pire des manieres aux yeux du monde entier.Les senegalais les regarde, leurs familles les regardent, le monde entier les regarde, les futurs juristes et magistrats les regardent, la justice et le droit les regardent.Le defi est grand mais ils leur incombera de le relever dignement de la plus belle des maniere ou de sombrer volontairment dans l’indignite caracterisee qui leur suivra a vie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (16:20 PM)
      Vous voyez pas que le pays est tranquille sans Sonko ? 
      Il est bien où il est. Arrêtez ce cinéna. de toute façon, il ne sera pas candidat. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Démocratie

      En Octobre, 2023 (16:30 PM)
      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la libération sans conditions du leader de Pastef . Ousmane Sonko et de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays .
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (13:55 PM)
    Ah bon vous reconnaissez maintenant qu il ya une justice au Sénégal c pas lui qui disait que Macky Sall ne connait pas la négociation il faut un rapport de force départ lion arrivée kagna
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2023 (14:10 PM)
    J'ai du mal à suivre la logique de cet homme. Le lundi , il crie sur tous les toits que les magistrats sont les bras armés du pouvoir et reçoivent des ordres de Macky Sall et qu'il ne leur fait aucune confiance, et le lendemain, cela ne l'empêche de faire des recours devant eux. Ses militants perroquet répètent à tour de rôle cette chansonnette sur tous les plateaux de télé et dur les réseaux sociaux à tour de rôle devant des journalistes et chroniqueurs de service. Il veut nous rendre fou. Il peut se le permettre puisque les égarés lui ont confié leur cervelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:25 PM)
    Moi je ne comprend plus rien de comment mon pays marche la population de plus en plus abrutie qui ne fait plus la diference entre raison et passion le phénomène sonko est un précédent dangereux et j ai l impression que çà plait de jouer avec le feu  depuis 2021 ce gars n'a que tiré le Sénégal vers le bas pour son propre intérêt et déstabilisé le pays pour le compte du mouvement que tout le monde connaît mais j ai l impression beaucoup s en fiches et ne prennent pas conscience de ce qui ce joue la sous région devrait servir au réveil et ce demander pourquoi le Sénégal est épargné jusqu'à maintenant ( sante yala et notre armée et toutes les forces de défense
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (16:55 PM)
      On a tous surtout compris tes multiples posts manipulateurs... arrêtes de polluer le forum stp !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (21:25 PM)
      Tu devrait plutôt t'étonner du recul démocration et de la violation des droits du citoyen qui atteint un seuil démesuré. Réveille-toi pendant qu'ilest encore temps, idiot!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:26 PM)
    Du pipo 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (14:35 PM)
    rien que tout les mort et ce qui c est passé à l'université la nation devrait s indigner au lieu de toujours lui trouver des arguments surtout nos psaudos journalistes et chroniqueurs à deux balles qui ne sont  rien d autre que des partisans du diable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2023 (14:59 PM)
    C'est vous qui avez trahi Sonko. Vous lui avez créé un personnage qui ne lui ressemble pas. Vous lui avez fait penser qu'il sera présent cause pour laquelle il menaçait même les juges. Et pourtant c à cette qu'il rejette qu'il est entrain de solliciter 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Octobre, 2023 (15:54 PM)
    Tout l'entourage de sonko devrait être exécuter tous vous êtes responsables de tour ce qui lui arrive aujourd'hui quand sonko attaquer les institutions du Sénégal vous étiez où pour lui faire revenir à la raison ? Aujourd'hui vous déposez je ne sais quoi pour revendiquer son non inscription sur le ficher électorale ce même sonko a menacer tous les magistrats du Sénégal vous étiez où pour lui dire stop surtout vous les avocats de sonko pourquoi ne pas lui dire la vérité qu'il est entrains  de s'attaquer  aux institutions il a attaquer tout le monde la gendarmerie, la police, l'armée, la magistrature . Sans aucun état  d'âme  vous-allez qu'il soit sur la liste mais vous êtes malade vous manquez de respect à la magistrature du Sénégal sonko ne respect aucune institution du pays ce avocat devrait être radier du barreaux pour manque de respect à  la magistrature. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Octobre, 2023 (16:05 PM)
    Je demande au conseil conseil constitutionnel de ne pas accepter la liste  de tous les anciens de pastef a ce présenter aux élections de 2024 même en coalition avec un autre parti car ils sont tous des criminels si cela arrive ils auront les djihadistes a leurs côtés pour le pétrole  du Sénégal il fait supprimer tous les anciens de l'ex parti pastef de vrais criminels. 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (16:17 PM)
    Sincèrement je croyais que Sonko allait saisir la CPI puisqu'il ne croit pas en la justice sénégalaise. Peut-être qu'il n'a plus d'argent pour se payer les services de Branco.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (16:27 PM)
    Incha Allah Sonko sera président de la République sénégalaise.

    Que Dieu le fasse en 2024 pour l'intérêt supérieur du Sénégal.

    Parmi tous les candidats c'est le plus intègre.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    SousdeveloppÉ

    En Octobre, 2023 (16:44 PM)
    Notre sous developpement provient de notre mentalité a ne pas savoir créer le progres. le developpemen c est de la du savoir faire, savoir produire et savoir commercialiser. Comment peut developper un pays si son port est son plus grand usine de production. tout ce qui y entre vient de l etranger et est distribuer a travers tout le pays. Le riz, le ble, les conteneurs meplis de tout ce que ce nous consommons proviennent de l europe, de la chine, de dubai, de la turquie de l inde. les voitures voitures, les scooters et tout ce qui mecanique vient de l etranger. tout ce qui materiel medical, militaire, scientifique vient de l etranger. la liste est  longue  et chacun de nous est tres conscient de notre dependance. disons nous la vérité comment devons nous faire pour se developper. Remettons nous en cause. Notre probleme  n est pas individuel. il est collectif. la competence d une admistatration ne developpe pas un pays. ca gere un etat. un homme seul et comment que puisse etre son discours ne peut developper un pays rempli d imcompetences. l analphabetisme et l ignorence degrade dandereusement notre pays. on dirait que les mentalités regressent a tous les niveaux. l obscurentisme s instalelle avec une vitesse inexplicable. le folklore et les ceremonies de tous genres prouvent a suffisance notre limite et notre paresse. tout un pays ou le developpement s arreter a savoir peut il aller de l avant. la politique nous divise plusque jamais. l ethnicisation sinvite dans tout. les  institutions sont dvalorisées. la nation est dechirée et la republique est devenu un jouet. Raison pour laquelle veur devenir president et beaucoup revent d acceder au pouvoir parce qu on benefie que des privilesges. Etre president offre des privileges. etre ministre ofrre des privileges. etre deputé offre des priviliges. etre directeur offre des privileges. Quand tout un peuple qui vit dans sa majorité comprend cela, rien ne peut l empecher a sengager en politique pour acceder a ses privileges qui qppqrtiennent au peuple. la majorite de tous ceux qui ont deja goutés le pouvoir ont d ailleurs du mal a seloigner du pouvoir pour toujours acceder aux privileges. Qui connait on dans ce pays qui a inventé quelaue chose qu ele sengal commercialise a l echelle mondiale. quqnd tout semble etre impossible chacun se croit etre le seul capable a pouvoir regler nos problemes de sous developpement. Chaucun se propose. chacun a la legitimité. chaque citoyen a ce droit mais est ce que savons que nous sommes a train de jouer avec notre pays. avec ces elections qui arrivent une autre saisosn de la comedie de la presidenteille s annonce tres rigolos. plus de 200 candidatures declarés, faut il en rire ou pleurer doit on se demender.  en realité nous sommes  dans un pays de dorkat. dank fananale. binde livre ték. slogan bidon. developper un pays n est pas une affaire personnelle et beaucoup de ceux qui  se manifeste a diriger ce pays sont souvent entourés d opportunistes qui ne leur disent jamais la verité. pour etre president il faut se battre sur le terrain et prouver aux sengalais qu on est capables. certains ont ce merite et ils ne sont meme au nombres de dix. tout le reste incarne la nouvelle mentalité sengalaise qui risque de detruire ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Octobre, 2023 (16:54 PM)
    L'heure est à la Rupture avec ce système politique pourri de notre Pays . Et de tous ces politiciens marionnettes qui le prônent . Cependant il nous une union des forces dans cette opposition . D'où l'Appel de la coalition Gueum Sa Bopp et son leader pour un vrai changment en 2024 .
    Top Banner
    Auteur

    Senegalman

    En Octobre, 2023 (17:40 PM)
    Ah donc maintenant il s'en remet à la justice? Qui disait ne pas reconnaître la Justice sénégalaise ? Qui disait que seul le rapport de force devait prévaloir ? Oussou bébé mom zéro constance, mo raw kakatar le caméléon 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (17:41 PM)
    Ousmane Sonko sait k il est out mais ne veut pas donner sa place a un autre, Ousmane Sonko c'est lache d ta part design kelkun d autre toi t'es fini le combat continu
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Octobre, 2023 (17:55 PM)
    Je le demande ce que l'état attend pour révoquer  tous les députés, les maires de pastef puisque le pastef est une ancienne  histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Femmes De Sonko

    En Octobre, 2023 (18:59 PM)
    Notre mari est un pu...tain qui fréquente les salons de massage en nous faisant croire qu'il se rendait à des réunions politiques. Pastef aurait dû le disqualifier, il a trahi le parti pour ses désirs charnels. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email