Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RETOUR DE IDY AU PDS - Les jeunes de « REWMI » disent non

Single Post
RETOUR DE IDY AU PDS - Les jeunes de « REWMI » disent non

Les militants de REWMI se sont rendu spontanément au Point Kaolack, au domicile de leur mentor, Idrissa Seck, après la déclaration du Président Wade faisant état du retour de l’ex Premier ministre au Pds. Ils ont marqué et exprimé leur ferme opposition au retour de leur leader et de leur formation politique au Pds. Pour ces militants désemparés et surpris par la déclaration du Président Abdoulaye Wade au sortir de son audience avec Idrissa Seck, c’est REWMI ou rien. Aussi, ils ont exigé des explications de celui-ci sur les tenants et les aboutissants de cette audience.

Les militants de REWMI avaient les nerfs tendus et les esprits surchauffés. Constitués en majorité de jeunes, ils réclamaient de rencontrer leur leader, Idrissa Seck, pour être édifié sur sa position par rapport à la déclaration du Président Abdoulaye Wade à l’issue de l’audience qu’il venait de lui accorder hier. Ils furent apaisés par l’intervention de Yankhoba Diattara qui, après les avoir écoutés, a rendu compte de leur préoccupation à Idrissa Seck , laquelle se résume à l’opposition catégorique à tout retour au Parti démocratique Sénégalais (Pds). Jouant les émissaires, il ressort du domicile et informe les militants en ces termes : « Vous m’avez envoyé chez Idy pour lui transmettre le message de la jeunesse. Je l’ai fait comme convenus en l’informant que la jeunesse n’est pas d’accord ni aujourd’hui encore moins demain. Pour ce message, Idy a répondu qu’il l’a très bien entendu . Ainsi, pour de plus amples informations, il vous prie de revenir demain à 18 heures à l’occasion de la conférence de presse qu’il doit tenir. Le Président Idrissa SecK… ». Il ne poursuivra pas son speach car stoppé net par les militants qui scandaient à tue-tête « REWMI » et « Président ». M. Diarra s’effacera sous la pression de cette foule hystérique et c’est Idrissa Seck qui fit son apparition à la terrasse de son domicile, les poings en l’air avec le V de la victoire. La pétaudière cédera la place à un silence religieux pour écouter leur mentor. C’est ainsi qu’après avoir salué et remercié en wolof tous ces militants « pour cette mobilisation spontanée », il leur a donné rendez-vous « ce mardi à 18 heures pour des informations détaillées sur la question » car « je suis en train de prendre des rendez – vous avec mes partenaires et les personnes avec qui je me suis entretenu avant d’aller déférer à l’audience », leur dira-t-il. Il réitèrera ensuite son « vœu de toujours œuvrer pour un Sénégal de paix » et les exhortera à travailler dans le sens de « la préservation et de la consolidation de la paix au Sénégal (Jamm Dji Law Si Sénégal) ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email