Dimanche 27 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Retrouvailles autour de Wade : Bara Dolly s’en prend aux "ennemis de Serigne Touba"

Single Post
Retrouvailles autour de Wade : Bara Dolly s’en prend aux "ennemis de Serigne Touba"
En marge de la cérémonie officielle du Magal de Touba, le député progressiste Abdou Mbacké Bara Dolly est monté au créneau pour tirer à boulets rouges sur  certaines personnes "malintentionnées, qui veulent saboter les retrouvailles entre maitre Abdoulaye  Wade et d'anciens membres du PDS  qui ont eu à cheminer avec le Pape du Sopi.
Le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké qui est le représentant de Serigne Touba sur terre a demandé à Wade de se
réconcilier avec tous ses fils, lors de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinane, mais aujourd’hui, il y a des gens qui investissent les médias pour  manifester leur opposition à  la volonté du
marabout. Ces personnes sont de vrais ennemis de Serigne Touba", a martelé Abdou Mbacké Bara  Dolly. 
Le député de Bokk Gis Gis qui déclare qu’il n’y a aucun nuage entre Wade et Pape Diop, s’est
félicité des mesures prises par l’Etat pour résoudre
définitivement la question de l’eau à Touba. Toutefois, il a souhaité un audit de la gestion de l’eau à Touba pendant les 07 ans de gouvernance du président Macky Sall.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (16:29 PM)
    Les ennemis de serigne Touba dans ce pays sont ceux qui ne veulent se soumettre aux idioties du lobby mondain et maçonique mouride. Exactement comme les antisémites en France sont ceux que les juifs n'aiment pas.

    Mais si on interroge l'histoire on verra que les vrais ennemis de serigne Touba sont ceux qui se réclamaient de lui et qui faisaient scrupuleusement le contraire de tout ce qu'il leur avait demandé dé faire. Ceux là qui battaient les chefs de Canton et qui se sont battus avec les disciples du marabout peul qui se disait être revenu de la mort. Donnant ainsi aux blancs l'occasion tant rêvée aux blancs d'arrêter cheikh Ahmadou bamba pour l'exiler.

    Aujourd'hui rien n'a changé, les mêmes ennemis de serigne Touba utilisent la politique et le chantage de la detestation de serine Touba pour exploiter piller et protéger leur mafia.

    Wade et Macky se sont joués du marabout après s'être rencontrés le jour de la Tabaski. Ce qui n'entache pas le jolie acte du marabout d'avoir voulu réconcilié deux ennemis. Seulement il devait s'y engager le transhumant confrerique IDY

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email