Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RETROUVAILLES DANS LA GRANDE FAMILLE LIBERALE : Idrissa Seck a été piégé par Wade, selon Tamsir Jupiter Ndiaye

Single Post
RETROUVAILLES DANS LA GRANDE FAMILLE LIBERALE : Idrissa Seck a été piégé par Wade, selon Tamsir Jupiter Ndiaye

NETTALI.NET - Le chroniqueur de Nouvel Horizon Tamsir Jupiter Ndiaye est convaincu qu’Idrissa Seck a été pris au piège de Wade. Il l’a fait savoir au cours de l’émission Remue-ménage diffusée par la Rfm. Il avait comme protagoniste, le psychologue, Serigne Mor Mbaye qui pense, quant à lui, que Karim Wade ne représente absolument rien dans ce pays.

« Idrissa Seck a été piégé. C’est Wade qui a activé ses réseaux pour dénoncer leurs retrouvailles », tranche le journaliste de l’Hebdomadaire Nouvel horizon. Tamsir Jupiter Ndiaye pense par ailleurs que le Pds est un vaste système de conspiration.

Selon lui, ces retrouvailles ne peuvent pas être valables car les Sénégalais vont regarder dans le rétroviseur parce que les termes utilisés par Idrissa Seck durant la crise sont restés gravés dans les mémoires. A en croire Tamsir Jupiter Ndiaye, Idrissa Seck s’est fourvoyé car il ne savait pas qu’il y aurait autant de réactions de désapprobation après l’annonce de son retour.

Estimant que la brouille entre les deux hommes est allée trop loin, Tamsir Jupiter Ndiaye révèle que la famille de Wade n’a pas pardonné ; certains membres du Pds sont en train de réécouter les CD de Idrissa Seck qui ravivent leurs rancœurs.

Le psychologue Serigne Mor Mbaye a fait état des sentiments d’angoisse et d’espoir que ces retrouvailles ont fait naître en lui. « Si Idrissa revient c’est parce qu’il fonctionne selon un principe libéral. Il a dit qu’il est actionnaire majoritaire du Pds. Il a toujours été constant sur ce point précis » commente-t-il. Et de souhaiter que ces retrouvailles puissent être une amorce d’un dialogue politique national.

« Il y a une continuité dans le discours d’Idrissa Seck qui désarçonne ses adversaires » avance le psychologue qui, faisant allusion à Sada Ndiaye, regrette que le Pds soit devenu le point de ralliement de la médiocrité.

« Pour moi Karim Wade ne représente rien, absolument rien. Des hommes et des femmes sont manipulés pour le soutenir », déclare Serigne Mor Mbaye.

Tamsir Jupiter Ndiaye n’est pas du même avis. Il pense que le fils du chef de l’Etat doit être pris au sérieux. « Le président de la République du Sénégal s’appelle Karim Wade. Il n a pas la légitimité de son père et c’est ce qu’il va chercher aux élections. Le retour d’Idrissa Seck va l’obliger à annoncer ses ambitions », a ajouté le chroniqueur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email