Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REVELATION - Confirmation de rencontres secrètes : Idy livre les dessous des négociations avec Wade

Single Post
REVELATION - Confirmation de rencontres secrètes : Idy livre les dessous des négociations avec Wade

«Je n’ai jamais négocié ma sortie de prison», précise Idrissa Seck. Toutefois, il confirme que des négociations nocturnes ont eu lieu à la prison de Rebeuss, sur initiative du président de la République. En effet, l’ancien Pm a profité de sa conférence de presse pour donner les détails des négociations. «Le Président m’a accusé : son Parlement, son Premier ministre et son ministre des Affaires étrangères m’ont accusé devant l’opinion internationale. Son Procureur m’a poursuivi et ils m’ont mis en prison. J’y suis resté, en toute sérénité, en refusant toute demande de liberté provisoire et tout transfert au pavillon spécial», précise-t-il. Aussi, il s’étonne «qu’un jour, le même président qui m’a emprisonné m’envoie son avocat, payé sur les deniers de l’Etat et qui est censé asseoir les accusations portées contre moi, en compagnie de la notaire Nafissatou Cissé, dans le but de négocier avec moi».

Sans vouloir dévoiler les offres qui lui ont été faites, M. Seck se tient à rapporter la réponse donnée aux émissaires de Wade. A ceux-là, il a dit : «Vous êtes des Sénégalais, les juges qui ont instruit le dossier sont des Sénégalais et personne d’entre vous n’a vu une seule phrase ou un seul fait qui peut asseoir les faits dont je suis accusé. Je refuse de sortir par des négociations.» Par cette position, l’ancien Pm de Wade a voulu contraindre le régime d’utiliser le canal judiciaire pour organiser sa libération de la prison. Une chose qu’il a acquise, compte tenu de l’intransigeance dont il a fait montre devant les émissaires de Wade. «Finissez vos investigations sur les accusations portées contre moi et le moment venu, je vous rejoindrai dans votre décision. Mais, personne ne pourrait apporter une quelconque preuve des faits qui ont été retenus contre moi», leur a-t-il dit.

Par ailleurs, Idrissa Seck refuse de livrer la teneur du second round des négociations entamées à Paris, bien avant son retour au Sénégal : «Je ne peux pas vous révéler les propositions qui m’ont été faites. En effet, je ne peux que vous livrer ma position : je suis candidat à l’élection présidentielle et je convoite de Dieu une puissante assistance pour que cela se fasse.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email