Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Révélation de Djibril War : "Moustapha Diakhaté a détourné 600 millions du Groupe parlementaire BBY"

Single Post
Révélation de Djibril War : "Moustapha Diakhaté a détourné 600 millions du Groupe parlementaire BBY"
Le député Djiril War solde ses comptes avec Moustapha Diakhaté et l'accuse de détournement. Il déballe contre l'ex-ministre conseiller du Président Macky Sall.

"Tout le monde doit parler sauf Moustapha Diakhaté. En sus de son salaire de 3 millions de député et de président du Groupe, il avait fait main basse sur des fonds du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) d'un montant de dix millions mensuels pendant 5 ans", a-t-il révélé dans Walf Quotidien.

Ce qui fait, dit-il, il un total de 600 millions encaissés durant son magistère de président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle.


liiiiiiiaffaire_de_malade

66 Commentaires

  1. Auteur

    Cayorman

    En Novembre, 2019 (08:23 AM)
    Une gouvernance catastrophique et le pauvre sénégalais en souffre.

    Quelle déchéance!!
    • Auteur

      Preuves

      En Novembre, 2019 (08:43 AM)
      Ça semble d'une méchante gratuute' ces accusations. il doit apporter les preuves en tant que avocat , porter plainte contre " la mal gouvernance " de diakhate' ...ou se taire. et si maintenant , ce dernier portait plainte contre cette accusation de son collègue député en espérant que djibril war otera son umunite' parlementaire pour prouver ses allegations graves. enfin , le questeur de l'assemblee nationale et son président doivent réagir, eux les gardiens des finances publiques de l'hémicycle .
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:10 AM)
      moo dof deh
      dc pendat 5 ans,tant qu'il etait du coté du président,vous avez caché ses forfaitures?
      maintennat qu'il n'y est plus vs deballez?
      vous confirmez que satie grawoul tant k senn coté leu
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:30 AM)
      lol, c'est ce moustapha diakhate qui avait demandé la radiation de sonko non?
      là il est mouillé sur des détournements hahahaha. sonko dou sén morom franchement.
      rebeuss rék comme bougazélli
    • Auteur

      Apr Est Une Sale Garce

      En Novembre, 2019 (13:14 PM)
      l’apr est une garce possessive !
      si tu la quitte, elle te poursuit de sa colère vengeresse !
      - lorsque malick gakou a démissionné, des accusations ont été diffusées à son encontre et des rumeurs les plus infamantes ont émergées dans la presse en ligne …
      - lorsque abdoul mbaye quitta le gouvernement, de très vieux dossiers de l’époque où il était banquier ont été savamment detterés et distillés dans la presse en ligne …
      - lorsque abc commençât à faire imprimer des casquettes à ses initiales, il fut limogé et simultanément des rumeurs furent lancées comme quoi il y aurait eu des histoires de pots-de-vin …
      - lorsque l’avocat adama gueye rejoignit la plateforme de l’opposition, des vieilles histoires de cartes d’assurance scolaire ou carte de membre de je-ne-sais-quoi ont été mystérieusement déterré et répandues dans le net… le genre d’histoire qu’aucun jeune d’aujourd’hui ne peut savoir, genre il faut aller dans les archives des renseignements pour le trouver …
      - lorsqu’il y a deux ou trois ans en arrière waly seck déclara que les promesses que macky lui aurait faite durant une audience n’avaient pas été honorées, même pas une semaine, des photos dégoûtantes ont été publiées un peu partout, des photos particulièrement ambiguës, une où son doigt barbouillée de crème était nettoyée d’une manière assez …, une autre il semblait avoir sa tête dans le cou d’un … c’était des photos dans une foule mais ca semait le doute … depuis wally n’arrive plus à se défaire des soupçons alors qu’il est peut-être innocent, qui sait ?
      - lorsque thierno alassane sall démissiona suite à son refus de signer des contrats défavorables au sénégal, la basse-cour apr déclara à la presse que 1- tas avait été limogé ( ca fait nettement moins classe que démissionner et c’était l’effet voulu) , 2- que tas aurait perçu des salaires indus.
      - lorsque professeure amsatou sow sidibé quitta la grosse garce apr, les piques acerbes ont commencé alors que c’est une dame très respectée !
      - lorsque l’inspectrice d’État madame nafy ngom keïta tenta d’enquêter sur la nébuleuse petrotim, macky sall la limogeât d’une manière aussi brutale que cavalière … et des internautes encagoulés distillèrent dans le net que des proches à elle se seraient enrichis grâce à elle …
      - lorsque le juge ibrahim hamidou dème démissionnât de la magistrature et annonça son entrée en politique, un horrible et douloureux détail de sa vie privée fut étalée dans un site web sénégalais par un internaute encagoulé … le genre de détail qui ne sont connus que de personnes qui sont soit de la famille soit de certains services de l’état …
      en clair, quand vous quittez ces salauds ou si vous dites qqchose qui les irrite, ils veulent que vous ne trouviez plus jamais considération ailleurs… vous partez, ok, mais ils ne seront satisfaits que si vous partez salis !
      une grosse garce possessive, aigrie, méchante et revancharde = alliance des pourris de la ripoux-klan !
      mon commentaire sera effacé d’ici qq minutes par le boy de la garce qui est employé par senweb …
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (23:35 PM)
      thiey senegal que des de tourments yallah gnou até ak sou nou dirigants yi
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (08:39 AM)
    Le déballage commence !
    Auteur

    Commandos

    En Novembre, 2019 (08:42 AM)
    C'est pas vrais C'est pas vrais C'est pas vrais
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:45 AM)
      si cela est vrai il doit aller se cacher et arrêter de donner des leçons.
      wait and see comme disent les anglais la réponse de moustapha
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:43 AM)
    10 millions mensuels pendant 5 ans et vous avez laisser faire?vous etes tous des mauvais exemples
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:43 AM)
    On devrait supprimer cette loi sur l’inimitié parlementaire pour les députés.
    Auteur

    Hope

    En Novembre, 2019 (08:46 AM)
    Et tu espères qu on te croit.Bilahi Jiby ( et non Jibril) ya meuna kathie.Ya meuna fenn.Tch.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:46 AM)
    Vous les politiciens vous nous emmerdez sérieusement. Si vous dites vrai vous êtes alors complice. Faites la politique autrement. Niaka nguéne fayda torop waye
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:46 AM)
    Mais Groupe parlementaire BBY da am budget mensuel de 10 millions! D'où es ce que ca vient cet argent?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:14 AM)
      excellente question. d ailleurs il faudrait bien que l exécution du budget de l assemble nationale (beaucoup de milliards) soit auditée par les corps de contrôle.
    Auteur

    Jamra Va T-il Parle Ca ?

    En Novembre, 2019 (08:47 AM)
    J'espere que Jamra ( Manipulateur) et certains chefs religieux parleront du vol des ressources et de l'avenir des sénégalais ?

    Nous sommes au fonds du gouffre ce pays va mal. On va encore nous sortir un truc avec les framaçons, les homosexuels, les artistes … pour détourner notre regard sur ce pillage systématique et au grand jour du pays.
    Auteur

    No

    En Novembre, 2019 (08:48 AM)
    Honorable député, vous attendez que maintenant pour nous dire que Diakhaté aurait détourné 600 millions. Primo, pourquoi ne l’avez vous pas dit quand il était un des votres, bizarrement vous vous rendez compte que maintenant?

    Secundo, de deux choses l’une, soit les fonds des députés, nous appartient, nous contribuable sénégalais et dans ce de figure il doit faire l’objet d’une transparence totale dans la façon dont elle est gérée, soit ce sont des fonds créés comme d’ailleurs d’autres du même genre appelé ainsi pour nous voler >, dans ce cas vous êtes vous même complice car ne dénonçant pas son fonctionnement

    Enfin, dites nous, vous faites ces révélations pour l’intérêt du peuple sénégalais pour l’amour de votre pays ou pour faire plaisir au prince.



    Ah le patriotisme, c’est cela qui nous fait défaut.

    Wa salam
    Auteur

    Mdr

    En Novembre, 2019 (08:50 AM)
    Moi c’est la photo d’illustration qui m’a fait beaucoup rire ! Ki taff guémigne bi
    Auteur

    Entre Nous

    En Novembre, 2019 (08:51 AM)
    Monsieur WAR, c'est maintenant que vous le dite; parce que tout simplement il était avec le président SALL.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:51 AM)
    Si vs l'avez tu pendant tout ce temps, si on arrête Diakhaté, on devra aussi vous arrêté pour complicité.

    Et la vie continue. Plus rien ne nous émeut dans ce bled. Au suivant.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:53 AM)
    C’est cette assemblée de « mairde » de voleurs, de sangsues, de dealers, de trafiquants de drogue et de faux billets, de débauches qu’il faut dissoudre !!!!!

    Ces minables « dépités » qui n’ont aucune utilité pour le peuple représente tout ce qu’il y’a de détestable et de pourriture en politique.

    Vous mangez du « Riba » et vous nourrissez vos famille de « Riba » car vous ne méritez pas vos revenus surestimés dans un pays de pauvres et de misérables au point que certains vont jusqu’à déterrer des aliments calcinés et impropres à la consommation.

    Vous avez mis ce pays dans un piteux état et vous devrez avoir honte de vous regarder dans un miroir.

    Saleté !!!!!

    Auteur

    You Paris

    En Novembre, 2019 (08:53 AM)
    Honte à toi Mr war pourquoi attendre tout ce temps pour le dénoncer ça fait vraiment mal quand j entend ces inepties de toute façon on vous attend 2024 vous allez tous nous rendre des comptes Macky sall sera le premier président Après son mandat aller en prison
    Auteur

    Aliou

    En Novembre, 2019 (09:01 AM)
    Vous êtes entrain de distraire les sénégalais. pendant que nous vous attendons sur a hausse du prix de l'électricité, sur les contrats nébuleux du pétrole et du gaz, le problème des structures sanitaires, la mobilité dans les grandes villes, la pollution, la surpopulation de Dakar, les troubles scolaires suite au déficit criard de structures scolaires, estudiantines, de la vétusté des ouvrages sportifs, des problèmes des agriculteurs qui n'arrivent pas à écouler leur produits, des dictats des organisations de finances internationales sur notre économie, des problèmes de la narco trafic du moment et du faux monnayage de du chômage endémique sans parlé de la cherté de la vie tout court, vous vous employer à leurrer les citoyens avec des règlements de compte politico politiciens et intra partisans qui ne nous intéressent pas.

    Vous n'avez pas votre place à l'assemblée nationale encore moi à vous montrer dans le sillage politique. on voit pourquoi comment ce pays est mal dirigé avec des représentants du peuple incompétents qui ne se préoccupent nullement des besoins des concitoyens. s'il y a une chose à revoir, c'est bien le mode de choix et la façon d'élire nos députés. Il nous faut imposer le suffrage universel direct comme c'est le cas d" l'élection du président de la république. c'est seulement ainsi que nous parviendrons à avoir de dignes fis de ce pays représentant fièrement les citoyens sénégalais partout dans les instances étatiques et gouvernementales.



    il faut que le procureur de la république s'auto saisisse pour mettre fin à ces frasques de mauvaise foie utilisées par ces gens pour distraire l'opinion au moment où un travail immense attend tout le monde. vrai que ces moment ne travaillent pas pour les sénégalais, c'est pourquoi ils ont le temps pour s'adonner à de la distraction, de la calomnie et du mensonge à outrance pour faire oublier aux sénégalais leurs souffrances au quotidien.
    Auteur

    Lol

    En Novembre, 2019 (09:02 AM)
    Dommage, mais au Sénégal on ne fait pas de politique au sens noble du terme: debas d’idées au service de la collectivité. C’est toujours des règlements de compte en dessous de la ceinture. Comportement très proche de celui de la mafia.
    Auteur

    Moussiba Amna

    En Novembre, 2019 (09:03 AM)
    Nous allons porter plainte contre war POURQUEs SES ACCUSATOINs soient clair . c'est notre argent mouton de la république vous broutez tout nos resource
    Auteur

    Antivol

    En Novembre, 2019 (09:10 AM)
    On a pas des elites politiques mais une mafia d'État mué en association de malfaiteurs criminelles et prise d'otage d'un peuple .ces criminelles il faudra tous les mettre en prison pour longtemps jusqu'à que les enfants qu'ils ont volés soient nées.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:12 AM)
    Les gars sont trop forts...NOUS SOMMES DES LARVES et même si on annonce qu'ils ont vendu Dakar aux russes, Thies à l'Inde et Saint Louis à la Chine personne ne bougera le petit doigt....



    On parle des matchs de ce soir Real-PSG qui va marquer?
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:12 AM)
    Et ton president Niass , il detourne combien ?
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:17 AM)
    Comment un groupe parlementaire peut-il disposer d'autant d'argent?
    Auteur

    Karato

    En Novembre, 2019 (09:17 AM)
    ça c'est kif kif avec la caisse de khalifa sall
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:18 AM)
    Le Sénégalais et l argent cela ne date pas d aujourd'hui.

    Ce n'est pas un problème de gouvernance.

    C'est la nature du Sénégalais en particulier et de l Africain en général.

    Essayez de remuer les manèges et vous verrez que le Sénégalais n est rien d'autre que le reflet de la société dans laquelle il se meut. Une société qui n a de respect que pour les milliardaires. le million n'a plus de valeur dans ce pays .On n hésite plus a vendre de la drogue à blanchir la fausse monnaie,à vendre un terrain à plusieurs personnes,à vendre la nationalité Sénégalaise à des étrangers,à vendre des faux visas pour ne citer que cela. A l étranger la plupart des Sénégalais tués le sont pour des affaires de drogue. L argent à tout prix

    Quelque soit votre fortune vous la laisserez sur terre.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:23 AM)
    Mustapha que tout le monde décrivait comme un homme d'état qui sait l'état un grand intellectuel alors qu'il est incapable de diriger de diriger de gérer l'assemblée la plus nulle de l'histoire politique du sénégal. et si on lui le pays? ce serait la catastrophe.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:25 AM)
    c'est dommage que war a visionné le var tardivement c'est une affaire de bandits ces députés

    hier le var avec Bouga et Alune aujourd'hui Diakhate toujours dans le camp presidentiet putaiiiiiiiiiin
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:41 AM)
    la meilleur façon de guerrir le senegal de cette pandemie nommée mackysall est une raffale d'une mitraillete M16 .

    vivement que cette raffale viennent des forces de defenses et de securité .
    Auteur

    Arbitre

    En Novembre, 2019 (09:45 AM)
    Ce Mr WAR mérite interrogatoire pour non assistance à personnes en danger que sont les Sénégalais que nous sommes
    Auteur

    Var

    En Novembre, 2019 (09:48 AM)
    Les propos de Djibril war sont toujours à mettre en relation avec l'état dans lesquel il est au moment de les tenir. Par pudeur on ne va pas s'aventurer dans sa vie privée.

    Ensuite il convient de noter que Monsieur War n'est pas un avocat inscrit au barreau. Il serait un "expert" juridique en je ne sais quoi. Donc un individu comme celui-là, il ne faut pas lui accorder le moindre credit. Sans chercher à défendre Moustapha Diakhate, je pense que s'il avait le moindre problème de conscience par rapport à son passé de parlementaire,

    il n'aurait jamais pris des positions aussi courageuses que celles qu'il défend aujourd'hui. Mais comme avec le net on peut se permettre toutes sortes d'abus sans être inquiété, voilà le résultat.
    Auteur

    Set Seto

    En Novembre, 2019 (09:53 AM)
    quand on parle de tout on doit répondre de tout.C'est ça la démocratie.On l'a entendu récemment de meler de dossiers qu'il ne maitrise pas en oubliant de se regarder en face
    Auteur

    Boy Maroc

    En Novembre, 2019 (09:57 AM)
    Jean Fall l'avait il y aura des scandales comme pas possible te desna 2020 dina barri scandales mais nak c'est bien fait pour les senegalais un peuple de yambar ay tapette ken dou wakh surtout les jeunes ils restent a la maison et sous les arbres di nane ataya rek bari wakh beugue femme. Ce senegal si faillite lay moudjou.
    Auteur

    Xxxxx

    En Novembre, 2019 (09:58 AM)
    Moustapha dina tontou.
    Auteur

    Saga

    En Novembre, 2019 (10:04 AM)
    Alors Moustapha diakhate attends quoi pour répondre a cette accusation ? Lui qui fait des sorties a chaque fois qu'il y a un Événement lui Moustapha diakhate il écrit sur sa page facebook il n'est pas propre c'est comme ça qu'il a la langue pendue langue de mécréant
    Auteur

    President Idrissa

    En Novembre, 2019 (10:11 AM)
    C'est bon..les sénégalais restent aveugles et sourds mais seul Président Idrissa a osé dire qu'il est prêt à être entendu sur tous les fonds y compris ...les fonds secrets et politiques mis à sa disposition.C'est le procureur qui a reculé pour ne pas lui donner l'occasion de prouver au sénégalais qu'il a toujours été hors du système mafieux.

    Seul la droiture libère!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:16 AM)
    Affaires deums qui se bouffant entre eux.

    macky sall a vole les elections et Allah va l'humilier tous les jours pendant les 5 ans de son mandats en sortant tous les cafards de sa gestion castastrophique du pays,

    Depuis quand un groupe parlementaire recoit 5 millions par mois? De quel droit et pour quoi faire? est-ce une caisse noire?
    Auteur

    Sn

    En Novembre, 2019 (10:20 AM)
    Quand on est plus en bon termes avec l'autre, on déballe et on se salit la peau entre partisans
    Auteur

    Badji Emmeundeung

    En Novembre, 2019 (10:25 AM)
    et s'est maintenant qu'il n'est plus la que tu peux l ouvrir ca s'est de la lacheter mon cher desoler

    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:30 AM)
    10 millions par mois pendant 6ans ça plus de 600.000.000 ça fera normalement 720.000.000 million au lieu de six cent millions ou bien j’ai mâle lis, vraiment je ne comprends pas les politiciens sénégalais ça existe que Sénégal ???????? si tu est avec nous tu peux voler et aussi tu peux faire tout se que tu veux tu est protège des que tu n’est plus avec nous ont te dénonce à quand l’homme noir va changer de mentalités j je suis désolé
    Auteur

    La Verite

    En Novembre, 2019 (10:38 AM)
    Je vais vous étonner les gars:



    - Je suis né avant l´indépendance



    - L´Ecole de mon village je la dois à Mamadou Dia



    - La route qui passe dans mon village, en latérite, je la dois à Mamadou Dia



    - Le forage de mon village je la dois à Mamadou Dia.



    - Senghor n´a rien fait chez moi, ni école, ni puits, ni dispensaire, nada, darra,touss ! Il coassait comme une grenouille quand il passait là bas,



    par le hasard des élections.



    - Abdou Diouf, idem ! Celui là là ne brillait que par sa silouette de giraffe perdue dans la prairie. Senghor n´a rien fait et Abdou a fait pire que



    rien: Il a laissé périr le peu qui était là !



    - Abdoulaye Wade a goudronné la route, multiplié les salles de classe, construit un centre de santé et emmené l´électricité.



    - Macky Sall ? encore rien, nada, touss !



    Voilà ,surement vous avez aussi vos bilans.



    Faites les Bilans vous memes chez vous et additionnez.



    Merci de participer
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:49 AM)
    Le linge sale se lave en famille svp
    Auteur

    Saga

    En Novembre, 2019 (10:52 AM)
    Arrête de mentir celui que tu as cité est le plus grand voleur du Sénégal avec le chantier de Thiès .Ils sont tous des voleurs leurs place était le poteau d'exécution ses sales fils de putes de voleurs leurs étaient des pauvres ils ne peuvent pas avoir des milliards du jour au lendemain pauvre Sénégal.
    Auteur

    France

    En Novembre, 2019 (10:52 AM)
    APR des voleurs des arnaqueurs dealers venduer d drogue imbécil dommaramm ayy saathie a commencer larme president tous des vauriens Diakhate tontoull.. Sonko a accuse Mamour diallo et vius avez ouvert enquête maintenan fau ouvrir une enquête comme war a accusé diakhate.. soyez honnête dommaram yi ngen donn
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:09 AM)
    LOLOU SENNN AFFAIRE LA WA BENO BOKK YAFFOUSSS entouca c du jamais vu que des voleurs et des trafiquants dans ce pays vous estes loin d'étres des exemples
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:18 AM)
    tous des voleurs, faux monnayeurs, petrotimbo faye gaz sall

    dafa doy, y en a marre
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:34 AM)
    moi j'attends la reaction de M Diakhaté,pour oser dire des choses pareilles, D War doit avoir des preuves à sa dispositions ,cela du reste laisse à desirer les finances de cette Assemblée
    Auteur

    Whistle Blower

    En Novembre, 2019 (11:47 AM)
    Well, better late than never. Mieux vaut tard que Jamais. Me. War pourquoi attendre maintenant pour faire le déballage ? Crieur d'alerte.
    Auteur

    Takou

    En Novembre, 2019 (11:50 AM)
    si cela est vrai, on doit se demander combien ceux qui se taisent a l'APR ont ils détourné

    si cela est faux, ce maitre doit etre poursuivi pour diffamation
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:55 AM)
    Connaissant les qualités morales de Moustapha Diakhaté, depuis plus de trente cinq ans, je peux vous assurer que Djibril War ne perd rien à attendre ! Une plainte lui sera portée par Moustapha, après une réplique qui risque d'être très salée contre War Seck, qui n'est qu'un pleurnichard qui pense ne plus pouvoir exister dès qu'il est abandonné par Macky Sall. Pourtant, malgré ses brassages de vent Djibril War sait que c'est par incompétence que Macky Sall ne fera jamais de lui un ministre de plein exercice . Ce n'est pas parce qu'on a un diplôme pour être un avocat, même un piètre Avocat qu'on a forcément les qualités intellectuelles pour être ministre de la République, et c'est cela que Macky sait de War Seck.
    Auteur

    Assumons

    En Novembre, 2019 (12:10 PM)
    Nous avons élu cette bande de racaille non?

    Alors il faut assumer.

    Toi Djibril, c'est maintenant que tu parles ?

    Si vous voulez mettre Moustapha en prison, libre à vous.C'est maintenant que tu oses ramener ta gueule ?

    Tant que le voleur fait son ritti, grawoul !!!!! Maintenant Moustapha critique il faut l'attaquer.

    Vivement 2024 pour l'opération grande lessive, tout le monde dehors !!Sales corrompus et voleurs que vous êtes !!!!!!!!!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:11 PM)
    un president avec 8 milliards de fond politique, cest rien de donner 5 millions par mois a son clan
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:15 PM)
    Sénégalais vous êtes déçus par Maky Sall moi non il ne me surprend pas. Par contre Moustapha Noasse actuel PR de l’Assemblee Nationale m’a profondément déçu...

    On a vraiment eu de la chance de ne pas elire ce vieux. Au moins Maky on pourra le poursuivre après son mandat. Mais si c’était Niasse on aurait tout passer par perte et profit sous prétexte qu’il est vieux...



    Même pas un sursaut de dernière minute ce vieux. Que laissera t’il à la postérité à part tomber rapidement dans l’oubli comme Ousmane Tanor, Abdoulaye Diack, Djibo Ka et beaucoup d’autres.



    Que Dieu les accueille dans son Paradis et leur pardonne le mal qu’ils ont fait au Sénégal
    Auteur

    Apr = Grosse Garce Possessive

    En Novembre, 2019 (12:17 PM)
    L’APR est une garce possessive !

    Si tu la quitte, elle te poursuit de sa colère vengeresse !

    - Lorsque Malick Gakou a démissionné, des accusations ont été diffusées à son encontre et des rumeurs les plus infamantes ont émergées dans la presse en ligne …

    - Lorsque Abdoul Mbaye quitta le gouvernement, de très vieux dossiers de l’époque où il était banquier ont été savamment detterés et distillés dans la presse en ligne …

    - Lorsque ABC commençât à faire imprimer des casquettes à ses initiales, il fut limogé et simultanément des rumeurs furent lancées comme quoi il y aurait eu des histoires de pots-de-vin …

    - Lorsque l’avocat Adama Gueye rejoignit la plateforme de l’opposition, des vieilles histoires de cartes d’assurance scolaire ou carte de membre de je-ne-sais-quoi ont été mystérieusement déterré et répandues dans le net… le genre d’histoire qu’aucun jeune d’aujourd’hui ne peut savoir, genre il faut aller dans les archives des renseignements pour le trouver …

    - Lorsqu’il y a deux ou trois ans en arrière Waly Seck déclara que les promesses que Macky lui aurait faite durant une audience n’avaient pas été honorées, même pas une semaine, des photos dégoûtantes ont été publiées un peu partout, des photos particulièrement ambiguës, une où son doigt barbouillée de crème était nettoyée d’une manière assez …, une autre il semblait avoir sa tête dans le cou d’un … c’était des photos dans une foule mais ca semait le doute … depuis Wally n’arrive plus à se défaire des soupçons alors qu’il est peut-être innocent, qui sait ?

    - Lorsque Thierno Alassane Sall démissiona suite à son refus de signer des contrats défavorables au Sénégal, la basse-cour apr déclara à la presse que 1- TAS avait été limogé ( ca fait nettement moins classe que démissionner et c’était l’effet voulu) , 2- que TAS aurait perçu des salaires indus.

    - Lorsque Professeure Amsatou Sow Sidibé quitta la grosse garce apr, les piques acerbes ont commencé alors que c’est une dame très respectée !

    - Lorsque L’inspectrice d’État Madame Nafy Ngom Keïta tenta d’enquêter sur la nébuleuse PETROTIM, Macky Sall la limogeât d’une manière aussi brutale que cavalière … et des internautes encagoulés distillèrent dans le net que des proches à elle se seraient enrichis grâce à elle …

    - Lorsque le juge Ibrahim Hamidou Dème démissionnât de la magistrature et annonça son entrée en politique, un horrible et douloureux détail de sa vie privée fut étalée dans un site web sénégalais par un internaute encagoulé … le genre de détail qui ne sont connus que de personnes qui sont soit de la famille soit de certains services de l’état …



    En clair, quand vous quittez ces salauds ou si vous dites qqchose qui les irrite, ils veulent que vous ne trouviez plus jamais considération ailleurs… Vous partez, ok, mais ils ne seront satisfaits que si vous partez salis !



    Une grosse garce possessive, aigrie, méchante et revancharde = Alliance des Pourris de la Ripoux-klan !



    Mon commentaire sera effacé d’ici qq minutes par le boy de la garce qui est employé par seneweb … connard !
    Auteur

    Ngor

    En Novembre, 2019 (12:45 PM)
    monsieur var vous etes avocat de surcroit parlementaire il faut porter plainte si c est vrai sinon fiche nous la paix
    Auteur

    Véridique

    En Novembre, 2019 (12:54 PM)
    Ces accusations viennent d'un Député qui est le représentant du peuple donc le PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE doit automatiquement s'autosaisir
    Auteur

    Sofia Arame

    En Novembre, 2019 (13:05 PM)
    C'est maintenant que vous nous informez? Combien d'années après.

    Vous êtes complice maître. Denoncez à temps ces genres de situations au lieu de nous fatiguer parce que Moustapha Diakhaté n'arrange plus votre coalition.

    Et on nous parle de Sénégal émergent.

    Allons rek.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:17 PM)
    C EST SEULEMENT AUJOUD HUI QUE TU LE DIS

    TOI TU AS PRIS COMBIEN

    Auteur

    Dada

    En Novembre, 2019 (13:45 PM)
    pourtant ces pourris sont excellemment recus par nos chefs religieux qui sont meme incapables de savoir qui ces gens sont des voleurs.

    La preuve en est que personne ne les accuse. Ces gens s accusent tout en étant dans le meme parti . Donc ils savaient mais ils se taisaient.

    Tchim poubelles
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:14 PM)
    C est aujourd'hui qui il a détrôner cette somme?

    Vilain garçon
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:40 PM)
    IL FAUT EXTERMINER TOUS CES POLITICIENS DE PROFESSION
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:20 AM)
    Moustache Diakhate doit réagir au plus vite

    Si es allégations sont fausses qu'il porte plainte

    Si les faits sont avérés qu'il soit poursuivi pour detourents ddeniers publics
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:20 AM)
    Moustache Diakhate doit réagir au plus vite

    Si es allégations sont fausses qu'il porte plainte

    Si les faits sont avérés qu'il soit poursuivi pour detourents ddeniers publics
    Auteur

    Ko

    En Novembre, 2019 (10:41 AM)
    Maître djibril war. Tu es avocat et en plus élu du peuple ainsi tu as laissé moustapha nous voler. Donc tu es complice. War kate ngeu alors ou tu parle ment
    Auteur

    Ko

    En Novembre, 2019 (10:41 AM)
    Maître djibril war. Tu es avocat et en plus élu du peuple ainsi tu as laissé moustapha nous voler. Donc tu es complice. War kate ngeu alors ou tu parle ment
    Auteur

    Ko

    En Novembre, 2019 (10:41 AM)
    Maître djibril war. Tu es avocat et en plus élu du peuple ainsi tu as laissé moustapha nous voler. Donc tu es complice. War kate ngeu alors ou tu parle ment
    Auteur

    Ko

    En Novembre, 2019 (10:41 AM)
    Maître djibril war. Tu es avocat et en plus élu du peuple ainsi tu as laissé moustapha nous voler. Donc tu es complice. War kate ngeu alors ou tu parle ment
    Auteur

    Ko

    En Novembre, 2019 (10:41 AM)
    Maître djibril war. Tu es avocat et en plus élu du peuple ainsi tu as laissé moustapha nous voler. Donc tu es complice. War kate ngeu alors ou tu parle ment

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email