Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Robert Sagna « Wade ne vient en Casamance que quand il y’a malheur »

Single Post
Robert Sagna « Wade ne vient en Casamance que quand il y’a malheur »

Une semaine après la visite de Me Wade à Ziguinchor, la coalition «Takku Défare » Sénégal de Robert Sagna, était le week-end dernier dans les trois départements que compte la région de ziguinchor. Pendant cette tournée régionale, le leader du RSD a enregistré dans ses rangs des militants de rewmi et du Pds qui ont tourné désormais le dos à leurs anciennes formations politique pour manque de transparence.

C’est un Robert Sagna très confiant de sa victoire dans la capitale du «Fogny» qui était en meeting ce week-end pour décrire les maux qui freinent le développement du département de Bignona. Devant ses milliers de militants, le maire sortant, indique que Bignona est une ville qui regorge beaucoup de potentialités mais cette ville a été mal gérée par les libéraux qui ne devraient même pas se présenter souligne t-il. Le maire sortant n’a pas manqué de définir sa politique pour la région. Il s’agit de «la mise en œuvre d’une politique éducative locale qui restaure la qualité de l’enseignement, de la formation de l’enseignant et du formateur. Nous travaillerons pour l’amélioration de nos relations avec nos partenaires au développement, sur la base de programmes clairs». A Ziguinchor, ses alliés ont tenu un meeting à la place «Bembaya». Là aussi des milliers de personnes étaient massées à l’écoute de Mrs Alphonse Bouer de l’AFP qui n’a manqué de tancer le candidat de la coalition Sopi 2009. « Mrs anoci est de retour en cette période de vaches maigres, on a vidé les caisses de ce pays, cassé la tirelire pour subvenir aux sangsues. Les libéraux ont changé maintenant de disque, l’autre disque des années d’espoirs s’est rayé, à cause des scandales financiers. Nous dénonçons encore la visite du président Wade à Ziguinchor parce que lui, ne vient en Casamance que quand il y’a malheur ou en période de campagne électorale». Ces meetings ont été marqués par le ralliement des militants de Rewmi de Idrissa Seck et les libéraux oubliés pendant les investitures.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email