Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ruiné, le propriétaire de Touba Carreaux poursuit Tamaro Seydi pour 28 millions

Single Post
La notaire Me Tamaro Seydi

Moustapha Mboup, patron de Touba Carreaux est en contentieux judiciaire avec la Cbao, Mes Tamaro Seydi et Bineta Thiam Diop. La Cbao qui avait prêté de l’argent au commerçant pour la construction de son immeuble, a saisi son bien qu’elle a elle-même acheté, informe L’Observateur. Les notaires Bineta Thiam Diop et Tamaro Seydi ont été attraites en justice par le commerçant qui les accuse d’avoir pris ses millions.


En effet, l’immeuble, de l’agence de la Cbao des Parcelles Assainies, estimé à 600 millions FCFA a été contracté par le sieur Mboup grâce à un prêt de la banque. Le prix du terrain était fixé à 150 millions FCFA. L’argent du prêt a été versé dans le compte de la notaire Bineta Thiam Diop. Celle-ci défalque les frais notariaux d’un montant de 5 millions FCFA. Le reste de l’argent lui a été remis un mois après avant de lui remettre un permis d’occuper qui se révèle faux. Saisi par la Société nationale HLM qui le menace de saisir la parcelle, Moustapha Mboup débourse à nouveau 8 millions FCFA pour obtenir un permis d’occuper en bonne et due forme. Said Raki, Directeur général de la Cbao lui propose alors un second prêt de 150 millions FCFA pour qu’il accélère ses travaux de construction. Dans le document de prêt, il est écrit que le décaissement serait automatiquement et en une seule tranche. Mais, il reçoit l’argent en plusieurs tranches et ne reçoit que 114 millions au lieu des 150 prévus. Pour ne pas cumuler les deux prêts, il vend une de ses maisons à 59 millions pour éponger ce qui restait du premier emprunt. C’est là que Moustapha Mboup attrait Bienta Diop. Celle-ci n’aurait pas versé le prix de la vente de la maison du commerçant.


Plus tard, le commerçant consent à vendre son immeuble à la Cbao qui voulait acquérir un site pour son agence des Parcelles assainies. Il le cède à 100 millions FCFA en plus de frais à 19 millions. Tamaro Seydi qui devait s’occuper de cette vente décide de lui verser l’argent par tranches et reste devoir 28 millions à Mboup. Ce qui a justifié l’action de justice intentée contre elle. Condamnée, la notaire a interjeté appel.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:07 AM)
    Etat doit être plus regardant.......car ces cabinets (notaire et huissier) font des transaction de plusieurs milliards.



    Salam
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:10 AM)
    N'Est-ce pas la femme de Abdoulaye Daouda Diallo,le ministre de l'intérieur actuel du Sénégal?

    Ce pays là, c'est vraiment critique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:10 AM)
    Vraiment ou vas le Senegal trop de magioulle sur le dos des gens,son Mari est ce poltron de minister de linterieur el risque rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:42 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Banquie Senegal

    En Décembre, 2015 (09:55 AM)
    Prompt à manipuler et conduire les entrepreneurs qui hypothèque leur bien à la faillite
    Top Banner
    Auteur

    Saliou

    En Décembre, 2015 (09:57 AM)
    Oh si j'étais juge ! j'allais la convoquer tous les jours rien que pour la regarder. Je préparerai mille questions maaa teyyy . Si elle répond c'est bon si elle ne répond pas c'est bon. Toutes les audiences seront suspendues maaa teyy jusqu'à nouvel ordre.

    Kiii ya rafett wayyy  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:00 AM)
    On lit de plus en plus ces genres d'histoire au Sénégal.

    Décidément, l'acquisition de terrains au Sénégal n'est pas un long fleuve tranquille.

    En dehors de cette histoire, je pense que l'Etat doit punir car il y a beaucoup d'arnaques si l'on veut acheter un terrain au Sénégal et que l'on n'est pas sur place.

    Tu fais confiance à des gens pour qu'ils t'achètent un terrain, mais une fois l'argent encaissé, les versions changent et on te raconte des mensonges.

    Et, ce qui m'inquiète, c'est que ces personnes continuent leur forfaiture en toute tranquillité.

    Je connais ici au moyen cinq personnes, qui se sont faites rouler dans la farine dans l'achat de terrain. Non seulement, ils "ont perdu leur argent" et les procédures sont très longues pour se faire rembourser.

    Il faut juste sévir parce que nul n'a le droit d'encaisser l'argent d'une honnête personne ne pas faire ce pourquoi l'argent vous a été versé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cdc

    En Décembre, 2015 (10:14 AM)
    A quoi sert la Caisse des Depots et Consignations dans ce pays???



    C'est la Nieme fois qu'on entend des histoires de notaires qui bloquent l'argent de proprietaires d'immobiliers. C'est pas etonnant que les gens font leurs ventes sans passer chez les notaires. C'est de vulgaires voleurs.



    La faute à cet Etat laxiste et clienteliste!!! Du bordel paaartouutttt!!! :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:34 AM)
    On dis senegal emergent avec ses long procedure soit disant notaires
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:36 PM)
     :angle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:49 PM)
    Quand vous achetez un terrain au Sénégal, il vous faudra faire très attention. J'ai acheté deux terrains au Sénégal et je l'ai perdu, l'un c'est mon propre frère qui m'a truandé, l'autre un autre parent. Quand tu veux porter plainte, tout s'abat sur toi avec " da gua beug tass famille bi" " nit day gorée li khaliss la rek" etc, etc.... retourné en en Europe ruiné face au prêt à rembourser. Dès fois j'ai juste envie de pleurer.



    Faites attention aux dires des proches en matière de sous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:49 PM)
    En tout cas Tamaro mome toy na mashallah.  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jj

    En Décembre, 2015 (15:28 PM)
    Je me demande ou va ce pays si on peut plus faire confiance dans les diverses transactions aux notaires,huissiers,policiers et à ceux qui sont censés ns jugés. Avec toutes ces magouilles quel investisseur est prêt à se jeter dans la gueule du loup. A bon entendeur salut. Vaut mieux prévenir que guérir.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:52 PM)
    vous comprenz quelque chose a cet article un notaire qui delivre un faux permis d'occuper?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:52 PM)
    Bineta Thiam Diop finira mal cette notaire!!!!!!je le jure, elle a une succession, celle de feu Ndiol Gaye dont le défunt est rappelé à Dieu depuis 1997, elle se sucre très bien sur le dos des héritiers à la limite même , elle va les appauvrir. Bineta thiam et le vendeur du terrain nommé sur le journal L'OBS un certain Momar GAYE sont des complices et cela tout le monde le sait, donc Monsieur Mboup a été roulé dans la farine PAR CES DEUX et était mal tombé Car au moment de lui vendre le terrain Momar GAYE SAVAIT qu'en tant que propriétaire initial , il devait de l'argent à la SNHLM.

    La CBAO elle doit faire attention à ces prêts qu'il fait comme si sans le dire, elle cherche à mettre ses clients dans des difficultés de paiements et reprendre en retour leurs biens. Une banque ne doit pas prêter quand le client a une solvabilité mauvaise.

    Que justice soit rendue à Mr Mboup et que les fautifs soient punis pour la postérité.  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:28 PM)
    All this because of pus***y
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:52 PM)
    Les autorités devraient prendre des mesures sur Bineta Thiam, tout argent qu'elle empoche a 99,99 % de chance de ne plus être reversé à ses propriétaires et ayant droit .

    Un notaire n 'a même pas à priori le droit de garder des fonds au delà de ses honoraires

    L'authenticité recherchée est devenue un vain mot quand certains notaires font du faux et délivrent du faux.

    des actes notariés c'est du sérieux personne ne peut les accomplir sans la présence physique de l'intéressé ou sur la base de procuration confectionnée sans aucune base juridique , c'est grave et c'est devenu monnaie courante avec certains notaires;

    Il faut des sanctions et malheureusement leur ordre font valoir des rapports de confraternité complice sans sévir  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  c EST LE SEUL REMEDE
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email