Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sénégal - FIFA - Football La FIFA dans l’attente des conclusions sur la réforme du football sénégalais, selon Jérôme Champagne

Single Post
Sénégal - FIFA - Football La FIFA dans l’attente des conclusions sur la réforme du football sénégalais, selon Jérôme Champagne

APA - Dakar (Sénégal) - La Fédération internationale de football (FIFA) est dans l’attente des conclusions du séminaire que le ministère des Sports doit organiser, les 19 et 20 mai prochain, sur la réforme du football sénégalais et les propositions de textes qui en sortiront pour prendre les décisions définitives allant dans le sens du règlement du différent opposant le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football (FSF), a annoncé, mardi à Dakar, le conseiller du président de la FIFA, Jérôme Champagne.

« La FIFA attend les conclusions du séminaire des 19 et 20 mai organisé par le ministère des Sports sur la réforme vers un football non amateur et les mesures d’accompagnements envisagées pour se prononcer définitivement sur l’harmonisation des textes », a indiqué lors d’une conférence de presse Jérôme Champagne à la fin de la seconde session du Groupe de travail quadripartite composé de la FIFA, de la CAF, de la FSF et du ministère des Sports.

Ce Groupe de travail avait été mis en place, le 3 décembre dernier à Zurich, à l’issue d’une rencontre au siège de la FIFA entre la FSF et le ministère des Sports pour trouver une solution à la crise du football sénégalais.

Accusant la FSF de s’être dotée de textes en contradiction avec les lois sénégalaises, le ministère des Sports lui avait retiré la délégation de pouvoir, en novembre dernier, avant de la lui restituer, pour une période de six mois, après la réunion de Zurich.

Selon les représentants de la FIFA Jérôme Champagne, et de la CAF, Amadou Diakité, des avancées significatives ont été faites dans le règlement du différents entre les deux parties depuis leur dernier passage à Dakar les 9 et 10 janvier dernier

« Le ministère et la fédération ont bien travaillé dans le sens souhaité par la FIFA sur l’harmonisation des textes, en conformité avec les lois et règlements en vigueur au Sénégal. Et sur l’essentiel, des solutions ont été trouvées », poursuit Champagne.

Ce dernier n’a pas manqué de saluer la « disponibilité et la volonté affichées par la fédération, les clubs de D1 et le ministère d’arriver à une bonne réforme des textes et du football ».

« La FIFA, qui a initié beaucoup de projets comme le Centre technique d’entraînement de Yenne, la pose du gazon synthétique à Ziguinchor, dont les travaux débutent en septembre, le choix du Sénégal parmi les 11 pays dans le programme « Gagnons pour l’Afrique » prouvent l’intérêt que l’institution mondiale accorde au Sénégal », souligne-t-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email