Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SAICA, FORCE-ONE, TEMPO-EVENTS, NET-AFRICA, ET EVASION Les cinq sociétés de Idy dans l’œil du cyclone

Single Post
SAICA, FORCE-ONE, TEMPO-EVENTS, NET-AFRICA, ET EVASION Les cinq sociétés de Idy dans l’œil du cyclone
Saica (société immobilière), Force One (société de gardiennage), Tempo Events (société de gardiennage), Net-africa (électronique) et Evasion (société de transport) : les cinq sociétés de Idy dans le collimateur du ministère de l’Intérieur. Des boîtes dont le pouvoir actuel a eu à bénéficier des services. Notamment, le Président Wade, lors des dernières élections législatives.

Le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, a perdu la première bataille qui l’oppose au maire de Thiès. Car, des sources proches du Service des mines mentionnent que la voiture objet de la polémique actuelle entre Idy et pouvoir a été bel et bien mutée «dans nos services en 1998 avec comme propriétaire M. Idrissa Seck». Ce qui veut dire qu’il l’a eu bien avant qu’il soit Premier ministre. En tout cas, la voiture immobilisée dans les locaux du commissariat du Point E était bien visible lors des dernières campagnes législatives avec à bord le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Seulement, cette sortie des hommes du ministère de l’Intérieur était prévisible. A la lumière de la teneur sa lettre-réponse adressée au journaliste Cheikh Yérim Seck. « (…)On est amené alors à se demander si Cheikh Yérim Seck n’utilise pas les mêmes méthodes de camouflage et de fraude documentaire que ses amis qu’il fréquente nuitamment au Lamentin beach Hôtel et au quartier Point E et qui consistent à maquiller de fausses plaques d’immatriculation au nom et pour le compte de sociétés ou de personnes fictives, pour mieux commettre leurs forfaits ? Les jours prochains nous édifieront», écrivait Me Ousmane Ngom dans cette correspondance. Une piste que ses hommes commencent déjà à exploiter avec l’immobilisation avant-hier, mardi 24, de la voiture 4x4 de Idy immatriculé Dk6642R pour, fait savoir le commissaire, «vérifications». Un véhicule appartenant à l’une des sociétés du maire de Thiès dénommée depuis 2000 Net-africa (ex-Traders company créée depuis 1999). Des sources proches du ministère de l’Intérieur renseignent que l’enquête n’épargnera pas les autres sociétés de Idrissa Seck à savoir Saica (société immobilière), Force One (société de gardiennage), Tempo Events ( spécialisée dans la sonorisation) et Evasion (société de Transport). «Ils vont se planter. Car, toutes ces sociétés sont légales. Il n’y a pas de prête-nom», avancent des proches du secrétaire général de Rewmi. Pour ce qui est de la société de sonorisation, les proches de Idy, rappellent que «c’est avec ce matos que le Président Wade animait sa campagne. Alors que le transport des militants et de certains invités de Wade était le plus souvent assuré par les véhicules de la société Evasion. Bien vrai que le service n’était pas gratuit, mais les prix étaient dégressifs». Ces mêmes sources font savoir également que de hautes autorités sont logées actuellement par la société immobilière de Idy.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email