Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Sédhiou : Les jeunes veulent révolutionner le secteur

Single Post
Sédhiou : Les jeunes veulent révolutionner le secteur

Le football Sédhiou, qui, jadis faisait la fierté de toute la Casamance, est tombé aujourd’hui en désuétude. Les jeunes, conscients de la profondeur du mal, ont réuni ce mercredi tous les acteurs du secteur pour un diagnostic sans complaisance des causes réelles de cette désuétude du football.

Ce fut  une véritable mobilisation comme on en voit toujours à Sédhiou. Tous les anciens sportifs, les organismes régionaux et départementaux de coordination des activités de vacances (Orcav, Odcav), l’ancien président du Casa Sport, Nouha Sané  ainsi que les associations sportives et culturelles (Asc) se sont retrouvés à la chambre de métier qui a refus é du monde pour la 2ème fois après le conseil des ministres délocalisé. Tous se sont demandés pourquoi le sport sédhiouois est en décrépitude.

Des sketches, des films des témoignages époustouflants, ont permis, à la fois, de connaitre ce que c’était le sport sédhiouois hier, ce qu’il est devenu aujourd’hui et ce qu’il faut pour le faire décoller.

Conscientisés de la nécessité de s’unir pour gagner, la résolution phare, de ce forum initié par le président du conseil régional, est la réunification de toutes les associations sportives pour créer un club fanion.

L’agence régional de développement (Ard), le conseil départemental, ainsi la commune jumelle d’Anderlecht (en Belgique) ont décidé d’accompagné l’ambition des jeunes ne veulent plus que Sédhiou soit pourvoyeur de talents sportifs sans jamais accéder en première division.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (19:57 PM)
    vraiment il est tant que sédhiou commence a émerger comme les autres villes et sa doit commencer par le changement de mentalité surtout chez les jeunes qui doit prendre leur destin en main ;vous devez s'organiser pour réclamer vos droits ;ils faut que les autorités locales respectent la population en réalisant les infrastructures digne d'une région;et dire a nos autorités éducative de faire sortir les enseignants qui n'ont pas leur place dans les lycées ;ceux qui doivent enseigner au CEM devrait avoir la dignité de ne pas sacrifier des générations
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (22:35 PM)
    Sedhiou mérite autant que les autres régions du Sénégal
    Auteur

    Yvettes

    En Novembre, 2016 (23:17 PM)
    Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières que vous avez pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits .Je suis un particulier en mesure de vous faire un prêt au montant dont vous avez besoin et avec des conditions très abordables qui vous faciliteront la vie. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider: * Financier * Prêt immobilier * Prêt à l'investissement * Dette de consolidation * Marge de crédit * Deuxième hypothèque * Rachat de crédit * Prêt personnel Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, loyer,fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d'argent n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorable. Avec mon prêt vous avez la solution de vos problèmes financier et une garantie bien étudier. Pour plus d'informations je reste a votre disposition. NB / Contacter moi par mail:[email protected]

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email