Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Selon Aminata MBENGUE NDIAYE, tête de liste de Jamm-Ji : L'opposition promet une fin de mandat difficile à Wade

Single Post
Selon Aminata MBENGUE NDIAYE, tête de liste de Jamm-Ji : L'opposition promet une fin de mandat difficile à Wade
Face à ce qu'elle considère comme les dérives du président du Wade, l'opposition n'entend pas se laisser marcher sur les pieds. Pour y mettre un terme, assure Aminata Mbengue Ndiaye, tête de liste de la Coalition Jamm-Ji, elle et ses pairs comptent mener d'ici les élections, la vie dure à Me Wade.

‘L'opposition n'a pas le choix, elle doit par tous les moyens arrêter les dérives du régimes de Wade ou périr’. Cette sentence a été prononcée par la tête d'affiche de la liste Jamm-ji, en marge du congrès d'investiture d'Abdoulaye Bathily et auquel sa formation politique et d'autres partis membres de ladite Coalition se sont fait représenter. De l'avis d'Aminata Mbengue Ndiaye, ce qui s'offre aujourd'hui et quotidiennement aux yeux des Sénégalais est ‘du jamais vu!’.

‘Le président est en train, tous les jours, de changer la Constitution, il ne respecte même pas les engagements internationaux qu'il a pris tant au niveau de l'Union africaine qu'au niveau de la Cedeao. Ce n'est pas normal qu'à six mois des élections que les textes fondamentaux soient violés par celui qui était censé en être le garant’. C'est que, selon la responsable des femmes socialistes, ‘Abdoulaye Wade ne respecte pas son peuple, encore moins ses engagements’.

Et l'ex-ministre d'Abdou Diouf, de confier : ‘depuis que j'ai commencé à faire de la politique, je ne me souviens pas que le Sénégal doive aller à des élections et jusqu'à deux mois de celles-ci, les gens n'ont pas la certitude qu'ils iront voter, ça c'est extrêmement grave’. Mais, rassure Aminata Mbengue Ndiaye, ‘l'opposition a compris le jeu dangereux de Me Wade et reste plus que jamais décidée à faire face’. Pour ce faire, annonce la tête de liste de Jamm-Ji, une marche autour de laquelle tous les Sénégalais seront mobilisés, sera organisée dans les prochains jours. ‘Que ça plaise ou pas, nous marcherons !’, martèle la socialiste. Et l'initiatrice du port des brassards rouges lors de la dernière visite de Me Wade à Louga d'ajouter : ‘je ne vois pas ce qui peut nous empêcher de marcher’.

En tout cas, à l'en croire, l'opposition est déterminée à dérouler son plan d'action face aux ‘dérives de Wade’ et le cas échéant en assumera toutes les conséquences. Car, de l'avis d'Aminata Mbengue Ndiaye, ‘le président Wade n'offre pas d'autres choix à l'opposition’. Laquelle, selon la socialiste de Louga, n'entend donner aucun répit au leader du Pds et promet de faire vivre à ce dernier une fin de mandat difficile tant qu'il n'arrêtera pas ‘ses dérives’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email