Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SENEGAL - TANZANIE SAMEDI AU STADE L.S.S : TOUT POUR L’ATTAQUE

Single Post
SENEGAL - TANZANIE SAMEDI AU STADE L.S.S : TOUT POUR L’ATTAQUE

Même si 5 des joueurs convoqués par Kasperczack n’étaient pas présents à la première séance d’entraînement d’hier, les “ Lions ” se sont sérieusement défoncés à la base militaire française de Ouakam. Ils savent tous que c’est la seule voie pour déloger de la première place du Groupe 7, la Tanzanie, leur adversaire de samedi lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2008 de foot. Alors, ils ont commencé à poser les premiers jalons d’un match d’attaque.

L’absence de 5 des 21 joueurs convoqués par le sélectionneur national des “ Lions ”, Henri Kasperczack n’a pas perturbé outre mesure, selon celui-ci, la première séance d’entraînement d’hier qui a eu pour cadre la base militaire française de Ouakam. Mamadou Niang, Diomansy Kamara, Pape Bouba Diop, Papa Malick Bâ, et Papa Waïgo Ndiaye n’étaient pas du lot (“ tous arrivent aujourd’hui, NDLR hier) ”, a déclaré le coach à la fin de la séance), mais les joueurs présents “ ont été très disponibles ” et concernés. Il y a juste Henri Camara qui n’a pas pris part aux ateliers et jeux au menu d’hier, se contentant en début de séance, de trottiner avec Jules Bocandé, le chargé de mission.

Pour le reste, c’était concentration et détermination. Car, l’enjeu est simple. Samedi, à partir de 19 heures, au stade L.S. Senghor, il s’agira rien moins que de (re)prendre la 1ère place du Groupe 7 des éliminatoires de la CAN “ Ghana 2008 ” aux surprenants Tanzaniens, leaders avec 4 points (devant le Sénégal et le Burkina 3 points et le Mozambique 1 points) après 2 journées. “ Nous sommes à domicile. Et nous ne cherchons que la victoire. Alors, aujourd’hui, nous avons axé l’essentiel du travail sur la sortie du ballon, la construction et la finition ”, a résumé Kasperczack. C’est vrai que le travail d’attaque a tenu une bonne part de la séance d’hier avec, après l’échauffement, un atelier tournant autour du jeu offensif basé sur ce que le sélectionneur national avait défini, vendredi lors de la publication de la liste des joueurs retenus, comme étant la force de l’équipe : le jeu par les côtés. A tour de rôle donc, chaque joueur de champ s’est retrouvé plusieurs fois au départ de l’action, puis préposé au centre sur une aile et ensuite sur l’autre, et à la finition. Et avec des fortunes diverses.

Puis place à un petit match avec d’un côté Pascal Mendy, Guirane Ndaw, Lô Sambou, Bayal Sall, Diouf, Ousmane Ndoye et Demba Touré avec Khadim Faye dans les buts et de l’autre le reste du groupe (Diatta, Bèye, Diagne Faye, Frédéric Mendy, Ibou Faye, le 3ème portier Pape Latyr Ndiaye et Tony Sylva dans les buts) renforcé par Lamine Ndiaye, l’entraîneur adjoint et Mandiaty Fall, le préparateur des gardiens de but. Une opposition “ sérieuse ” qui a vu le capitaine El Hadj Diouf jouer une “ mi-temps ” dans chaque équipe et se coller à tous les corners côté gauche, tandis que Mendy tirait ceux partis du côté opposé. Une opposition que Diagne Faye a finie une poche de glace sur le genou gauche. Mais, “ il n’y a rien de bien grave ”, a rassuré le sociétaire de Bolton (Premier league anglaise) qui se dit prêt à évoluer partout où le coach voudra bien l’aligner. “ J’ai toujours été polyvalent. Ce qui m’a permis d’évoluer autant en défense centrale que sur les côtés voire comme milieu défensif ”, selon celui que Kasperczack compte faire évoluer samedi dans l’axe de sa défense.

Cet après-midi, pour la 2ème séance d’entraînement à la base aérienne de Ouakam, Kasperczack devrait donc avoir tout son monde sous la main. Il pourrait alors un peu plus loin dans la stratégie qu’il entend bâtir pour bouter les “ Taifa stars ” de la première place du Groupe 7.

Les Tanzaniens attendus aujourd’hui

C’est en début d’après-midi que les “ Taifa stars ” de Tanzanie sont attendus à Dakar. Les 20 joueurs du coach brésilien Marcio Maximo débarqueront en leaders du Groupe 7 des éliminatoires de la CAN “ Ghana 2008 ”. Et comptent en repartir toujours à la 1ère place. Ils sortent de 2 mois de préparation intensive dont un au Brésil.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email