Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Seydou Guèye: « Les ministres Conseillers sous Macky Sall sont au nombre de 10, sous Wade ils étaient 27 »

Single Post
Seydou Guèye: « Les ministres Conseillers sous Macky Sall sont au nombre de 10, sous Wade ils étaient 27 »

A la fois secrétaire général du gouvernement et porte-parole de l’Alliance Pour la République (Apr), Seydou Guèye est d’avis qu’il n’y a pas photo entre les nominations sous Abdoulaye Wade et les nominations sous le Président Macky Sall. Dans une interview accordée à l’As, il a fait savoir que « les ministres Conseillers sous le Président Macky Sall sont au nombre de 10, sous Wade ils étaient 27. Il ne faut pas confondre les conseillers qui ne sont pas des ministres conseillers, comme il ne faut pas confondre les conseillers spéciaux avec les conseillers techniques ». Selon lui, on entretient souvent une confusion. Il n’y a aucun Etat au monde où le Président de la République n’est pas entouré de collaborateurs. Ce qu’il faut saluer, c’est ce que nous indiquent les faits. La performance de réduire la taille du gouvernement à 25 ministres est une vraie performance. Le secrétaire général du gouvernement pense qu’il faut « encourager le Sénégal à aller dans cette direction, parce que c’est assez rare de voir cela dans les pays du continent africain ».



19 Commentaires

  1. Auteur

    Enfant Du Sénégal

    En Septembre, 2012 (11:24 AM)
    MaCky a fait 6 mois wade en a 12 ans. Si cela continue il en aura 100

    Top Banner
    • Auteur

      Boulkou

      En Septembre, 2012 (22:07 PM)
      1- dansokho
      2- bathily
      3- latif
      4- mahmout saleh
      5- moubarack lo
      6- ba conseiller diplo
      7- bruno
      8- aminata niane
      9- niounka diouf
      10- marie aidara
      11- kassé
      12- abou abel
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Con

    En Septembre, 2012 (11:29 AM)
    Seydou est entrain de decevoir les gens, quand il veut justifier le népotisme de Gouvernement et faire de la comparaison avec le gouvernement déçu. De telles comportements ne présagent pas une bonne issue pour le gouvernement. Quel regret!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diomi

    En Septembre, 2012 (11:43 AM)
    grand seydou il faut pas dire cela vous etes plus nombreux qu au temps de wade mais c est pas pour rien qu on a changè macky a plus de 47 ministres que ca soit conseils ou d etat ou gouvernement ils sont tous des ministre en tout moi je sui decu si c t a refaire je ne voterai pas pour macky

    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Septembre, 2012 (11:45 AM)
    MAUVAISE REPONSE SEYDOU. NOUS NE VOULONS PAS DE COMPARAISON AVEC WADE.A FORCE DE NOMMER DES CONSEILLERS INTEMPESTIVEMENT, IL Y A SUREMENT DES COUACS ( AMINATA NIANE EST TROP PREMATUREE)
    {comment_ads}
    Auteur

    Assiia

    En Septembre, 2012 (11:57 AM)
    Ne faites plus de comparaison avec ce que Abdoulaye Wade a fait . Si le peuple avait apprécié ce que Abdoulaye Wade a fait on ne l'aurait pas changé on l'aurait gardé , donc on veut une rupture avec les anciennes méthodes , ne faites plus de comparaison avec l'ancien régime , présentez-nous du nouveau .
    Top Banner
    Auteur

    S. Sarr

    En Septembre, 2012 (12:22 PM)
    Seydou GUEYE, ne nous fait pas chier! On n'est pas là pour lister les ministres conseillers! Ils sont de A. WADE a été chassé; c'est bientôt le tour de Macky. On ne fait pas de comparaison! On attend des canalisations, de meilleures conditions de vie! C'est tout! Si tu es le griot de Macky, tant pis! On n'a pas élu un incapable, un népotiste, un recaseur, un complaisant, un faible; c'est tout!
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte

    En Septembre, 2012 (13:01 PM)
    c est une honte de vous comparer a wade, ce gouvermement n a pas le droit et arreter de prendre en ligne de mire les faits et geste de wade. on veux une rupture totale. c est pas parceque wade avait 10 que vous allez nous

    servir 5 c est RIDICULE
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Septembre, 2012 (13:13 PM)
    ok mais a ce rythme vous en aurez plus de 120 en 12 ans hein! :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydou Gueye

    En Septembre, 2012 (13:51 PM)
    C'est des gens qui ne savent même pas ce qu'est un gouvernement. Ils sont à la recherche de sinécures de prbendes. les priorités sont négligées. Ils tatonnent à longueur de journée.
    Top Banner
    Auteur

    Boubakh

    En Septembre, 2012 (14:15 PM)
    Qu'ils soient deux ou cinq peut importe; ce que les Sénégalais veulent c'est un pays émergent où on doit arrêter de nommer des gens à des rangs dont ils n'ont même pas le profil parceque cf'est un allié , un parent du Pdt , ou de Mme ou un lointain cousin issu de la lignée des Timbo. On n' a pas besoin de cette pléthore de ministres conseillers , de conseillers spéciaux ou de conseillers techniques tout cela constitue une terminologie pompeuse que nous a léguée l'administration française ou que nous copions chez nos ancêtres gaulois. Le Sénégal n'a pas les moyens de gaspiller tout cet argent pour une administration de la présidence inefficace et improductive. De grâce mettez cet argent dans l'école , dans la santé, les infrastructures et arrêtez de distribuez des prébendes. Le Sénégal peut fonctionner avec 21 ministères car il y a des ministères bidons comme celui de la femme, de la famille et de l'enfant. On peut dissoudre l’élevage dans l'Agriculture , les collectivités locales dans le Ministère de l'Intérieur.On peut continuer la démonstration mon Dieu. Vous nous tympanisez avec ce discours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobodiouf

    En Septembre, 2012 (14:33 PM)
    tous les propos de Seydou Guèye montrent qu'ils réfléchissent comme Wade. On a juste du Wade sans Wade. Voyez comment la RTS a jeté son dévolu sur Madame Sall. Elle fait des dons avec l'argent du contribuable et tous les soirs la seule info c'est Mme Sall au Cices. Y en marre de la voir, de voir ses nouveaux larbins Penda Mbow. C'est écoeurant de voir un prof d'université se lancer griotisme. Ca rappelle Iba Der Thiam. Penda Mbow, s'il te plait revient à la raison et ne te rabaisse pas au niveau de Iba Der.
    {comment_ads}
    Auteur

    Villa à Vendre

    En Septembre, 2012 (15:01 PM)
    vend villa à mbour proche de la mer et du centre ville. à un prix exceptionnel ! 30 millions à débattre.

    contactez moi vite au : [email protected]

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Septembre, 2012 (16:06 PM)
    Very importan: Trop de com tue la com !!! Et retenez les conseils ci-dessous :

    1. Arrêtez de comparer à Wade. 2. Appliquez cette maxime : the right man (woman) at teh right place. 3. Que Macky arrête de nommer que des politiciens ! il y a tellement de cadres compétents dans ce paye. 4. N'oubliez pas pourquoi Wade a été chassé, sinon vous n'aurez pas de second mandat. 5. Et ça devait même être le point 1 : trouvez du boulot aux jeunes, réglez rapidement les inondations et le problème de l'électricité, réduisez le prix des denrées de première nécessité. 7. Arrêtez le népotisme et vive le retour de la compétence comme premier critère de nomination.

    Et pour votre information : les sénégalais s'impatientent !!! Message pour Seydou destiné à Macky !!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Llaf

    En Septembre, 2012 (18:01 PM)
    SEYDOU , POUR PLUS DE TRANSPARENCE , FAITES PUBLIER LA LISTE DES MINISTRES CONSEILLERS , DES CONSEILLERS SIMPLES ET DES CONSEILLERS SPÉCIAUX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fleche

    En Septembre, 2012 (18:19 PM)
    Seydou il faut parler de cette discrimination qui règne à l'APR des militants sont ignorés rejetés par des ténors de votre parti .Ceux qui ne se courbent pas devant marème faye et sa famille sont pêrement et simplement renvoyés.Des responsables de comités dans dakar et ses environs ne se retrouvent pas dans l'APR ceci s'appelle de la discrimination Vous êtes aveuglés par le pouvoir en 4 mois arrêtez ces pratiques ça tue votre parti .WOLOF NENA KO KHEPP MOU YAPLA

    L'apr est devenu un parti raciste des gens ont investi des fortunes pour porter Macky au pouvoir aujourdhui ils sont ignorés et relégués au second plan ce n'est pas sérieux .Sachez que l'APR quittera un jour les commandes du pays donc arrêtez de vous faire des ennemis surtout des gens qui aiment l'APR et son leader-
    {comment_ads}
    Auteur

    Bbrt

    En Septembre, 2012 (19:32 PM)
    je ne suis pas étonné!Seydou gueye n'a pas le profil de l'emploi.Il n'a rien à faire au secrétariat du gouvernement.Un type vraiment médiocre et surtout trés arrogant ces derniers temps (on a tous vus ses différentes sorties contre les magistrats).Il justifie le népotisme et l'explique par le militantisme.Qui connaissait homère seck ou mansour faye pendant les années de braise?Personne!Il justifie même le parti pris de la rts (quel médium indigne que celui-là!) en prétendant que ceux qui "bougent" doivent être montrés à la télé, comme si la fondation de marième faye était la seule entité qui bouge au sénégal.Macky sall lui même n'a visité qu'un seul centre d'accueil pour sinistré: celui du cices, c-a-d de marième faye.Les mêmes pratiquent sous wade continuent, la même arrogance.On ne saura jamais le nombre de ministres-conseillers et de conseillers "ayant rang de ministre" (allez savoir quelle est la différence) que macky sall a actuellement!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tialki

    En Septembre, 2012 (22:30 PM)
    VOUS AVEZ RAISON A LA DIFFÉRENCE QUE WADE A ATTENDU PLUS DE 6 MOIS AVANT D ATTEINDRE CE NOMBRE DE 27. VOUS IL VOUS A FALLU SEULEMENT 6 MOIS POUR VOUS RETROUVER AVEC 10 MINISTRES CONSEILLERS. ATTENDONS DE VOIR CE QUE CE SERA DANS 1 AN
    Top Banner
    Auteur

    Debie

    En Septembre, 2012 (11:48 AM)
    tanor en plus. Wade a attendu avant d arrivee ou vous etes aujourdhui Mackhy je suis super decu et mme quon disait discrete et entrain de s y mettre. Pauvre de nous. Cest fini avec la politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop C Trop

    En Septembre, 2012 (17:58 PM)
    seydou, sois serieuix, ne defend pas l'indefendable. ou as tu vu un gouvernement avec autant de ministre conseillers?. a ce rythme macky superera wade, et dire quon vous a elu pour changer dans les formes et dans le fond, il vaut mieu te taire, car ta defense ne fera qu'enfoncer davantage macky sur ce theme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email