Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sit-in devant l’Assemblée Nationale : Les jeunes de Benno font volte-face

Single Post
Sit-in devant l’Assemblée Nationale : Les jeunes de Benno font volte-face
Le sit-in prévu aujourd’hui pour dire non à l’institution d’une vice-présidence n’aura plus lieu. Les jeunes de Benno Siggil Senegaal ont décidé d’y surseoir hier soir à la suite d’une réunion. Pendant ce temps, le Préfet a aussi fait une spectaculaire et étonnante volte-face en autorisant le sit-in. De sources sûres, même les leaders de Benno Siggil Senegaal n’étaient pas pour la marche.

Les jeunes de Benno Siggil Sénégal devront assister sans réagir à l’examen en séance plénière du projet de loi sur la vice-présidence. En effet, ils ont décidé, suite à une réunion tenue hier après-midi, de surseoir au sit-in qu’ils devaient tenir aujourd’hui pour dire non au projet de « monarchisation de Wade ». De sources sures, ce sont les leaders de Benno Siggil Senegaal, qu’ils avaient rencontré le matin, qui les ont dissuadés de tenir ce meeting. Ainsi les leaders de Benno ont convaincu les jeunes de reporter leur manifestation à une date ultérieure. « Ce genre de manifestation demande une certaine préparation. Et apparemment, vous êtes en train d’improviser », leur auraient dit certains leaders. Seulement, les jeunes donnent un autre point de vue. Mbaye Ndiaye, du Front pour la démocratie et le progrès, porte-parole du jour d’affirmer : « nous ne voulons pas mettre de l’étincelle dans ce pays et il faut bien préparer ce genre de manifestation ». Ce qui est surprenant dans cette volte-face, c’est que quelques heures plus tôt, le Préfet de Dakar, Ibrahima Sakho, qui avait interdit la manifestation, a sorti un communiqué pour finalement l’autoriser. Seulement, Lô a précisé dans le communiqué qu’il y aurait un important dispositif composé d’éléments de la police pour veiller à l’application des dispositions relatives aux manifestations sur la voie publique.

Benno Siggil Senegaal foncièrement contre la vice-présidence

En réunion hier chez Amath Dansokho, les leaders de Benno Siggil Senegaal ont dénoncé l’institution d’une vice-présidence. « Nous ne savons pas dans quel régime on se trouve et ce poste augmente le train de vie de l’Etat », Benno a aussi décidé de procéder à « l’évaluation des élections ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email