Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SNOBE PAR TOUS LES PRESIDENTS DE LA SOUS-REGION: Laurent Gbagbo invite Idy à un dîner à Cocody

Single Post
SNOBE PAR TOUS LES PRESIDENTS DE LA SOUS-REGION: Laurent Gbagbo invite Idy à un dîner à Cocody
Idrissa Seck, maire de Thiès et ex-Premier ministre a eu droit à tous les honneurs en terre ivoirienne. Non seulement, il a eu droit au salon d’honneur, mais il a été l’invité des jeunes patriotes réunis autour du Cojep lors de leur congrès panafricain. Mieux, le Président Laurent Gbagbo doit dîner avec lui dans sa résidence privée de Cocody. Une rencontre qui devait avoir lieu, hier sur les coups de 21 heures. Et jusqu’au moment où nous mettions sous presse cette information, la rencontre n’avait pas encore eu lieu.

Un dîner. C’est ce que le Président ivoirien, Laurent Gbagbo a prévu avec l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck. Ce qui devait se faire depuis avant-hier, mardi avant d’être reporté jusqu’à hier sur les coups de 21 heures. Et des sources proches du Palais de Gbagbo soutiennent qu’il aura lieu dans la résidence privée du Chef de l’Etat à Cocody. Des sources proches du Cojep soulignent que « la rencontre devrait se faire avant-hier mardi. Seulement le Président avait un calendrier chargé ». Et au moment où nous mettions sous presse cette information des sources bien introduites au Palais nous ont fait savoir que l’audience n’avait pas encore eu lieu. Toutefois un des opposants du régime de Wade constate que si le Président ivoirien compte recevoir Idrissa Seck dans sa résidence privée de Cocody, «c’est pour se venger de Wade ». Car, rappelle cette source ayant requis l’anonymat, «le Président ivoirien en veut à Wade à cause de ses sorties notamment sur la crise ivoirienne. Et Gbagbo penserait que cela lui a été défavorable. Pire le Président ivoirien croirait que Wade travaillerait pour son départ ». Rappelons que Salif Sadio chef d’Attika, branche armée du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance(Mfdc) est actuellement en terre ivoirienne. Il a été même reçu en audience par Gbagbo dès qu’il a foulé le sol ivoirien via la Gambie. Il s’y ajoute que Abiboulah Touré, soupçonné d’avoir voulu tenter un putsch contre le Président Wade est aussi sous l’aile protectrice de Gbagbo. Ce dernier va-t-il sauver l’honneur en recevant Idy qui a été snobé par tous les chefs d’Etat des pays qu’il a visité durant sa campagne africaine à la quête de voix ? Des sources consulaires nous révèlent que, « c’est pour des raisons diplomatiques qu’il n’a pas été reçu par les Présidents du Burkina Faso, de la Gambie, du Mali et de la Guinée ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email