Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SOCIALISTES - Sur la publication du sondage favorable à Me Wade : Une vaste fraude électorale en préparation

Single Post
SOCIALISTES - Sur la publication du sondage favorable à Me Wade : Une vaste fraude électorale en préparation

Les socialistes, réunis en Bureau politique, ont fustigé les résultats des sondages donnant le Président Wade vainqueur des prochaines élections présidentielles. Pour les socialistes, une telle démarche ne vise qu’à préparer l’opinion nationale et internationale pour justifier des fraudes électorales. Par ailleurs, le Parti socialiste affirme avoir arrondi les angles par rapport à leurs divergences internes concernant le Courant.

Le Pds est en train de préparer l’opinion nationale et internationale. Les libéraux, selon le Ps, veulent créditer l’idée qu’ils sont majoritaires dans ce pays. Ils sont en train de fomenter une fraude à grande échelle pour remporter les élections de 2006. C’était la position avancée, hier, par les socialistes, lors de leur réunion. Pour eux, la parution tout dernièrement du sondage dans Le Soleil ne serait qu’une pale copie d’un sondage déjà publié dans un journal français, L’Hémicycle. Pour Serigne Mbaye Thiam, le porte-parole du jour, brandissant le journal en question, les libéraux, n’ont fait que commanditer un sondage dont les résultas ne pouvaient que leur être favorables. Or, pour les socialistes, le Pds aurait à en gagner, si le sondage était effectué par un institut ayant une bonne crédibilité. Ils fustigent également la méthodologie employée pour effectuer un tel sondage. En effet, pour Serigne Mbaye Thiam, l’échantillonnage n’est pas représentatif (12 départements, donc 8 000 personnes). Pire, les libéraux auraient violé la loi relative à l’interdiction des sondages politiques. Une telle violation devrait, selon le porte-parole, «exposer leurs auteurs à des sanctions pénales».

Par ailleurs, le Bp du Ps a abordé la question du Courant Démocratie-Solidarité. Les socialistes disent que la question a été abordée par le Comité des sages, qui s’est réuni, ce mardi 26 février. Il s’agissait, pour ce conseil, «d’orienter les débats dans le sens de trouver un consensus afin de préserver l’unité du parti». Ils précisent avoir identifié les problèmes, et lors de la réunion du 7 mars prochain, ils auront à décliner des voies de solutions. Par ailleurs, les socialistes ont fustigé le déguerpissement dont font l’objet les victimes des inondations des quartiers de Guédiawaye et Pikine. Pour eux, pareils actes sont indignes d’un pays de droit et portent un nom : la «déportation».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email