Mardi 27 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sonko et ses «créanciers» : Madiambal Diagne interpelle Birahim Seck, Alioune Tine, «Y’en a marre», «Nio lank»…

Single Post
Sonko et ses «créanciers» : Madiambal Diagne interpelle Birahim Seck, Alioune Tine, «Y’en a marre», «Nio lank»…
Madiambal Diagne interpelle ceux qu’il désigne par un soupçonneux «directeurs de conscience». «Des personnalités de la Société civile comme Birahim Seck (Forum civil), Seydi Gassama (Amnesty international), Alioune Tine (Africajom Center) ainsi que les dirigeants de ‘Y’en a marre’, de ‘Nio Lank’ ou du F24, entre autres activistes et fondateurs de 'Sam Sunu Momel', sont en droit, avec toutes leurs exigences pour une gestion transparente et responsable des ressources naturelles, d’exiger une enquête claire et exhaustive pour situer les responsabilités et mettre la lumière sur une situation d’une extrême gravité», lance l’auteur des «Lundis de Madiambal», chronique paraissant chaque début de semaine dans Le Quotidien.

De quoi s’agit-il ? «Le député Matar Diop de la coalition Bennoo Bokk Yakaar (…) a évoqué devant les parlementaires le cas des turpitudes de Ousmane Sonko, (qui) aurait reçu des fonds de bailleurs qui étaient principalement intéressés par une remise en cause d’accords et de contrats sur l’exploitation du pétrole et du gaz découverts au large du Sénégal, rapporte le journaliste. L’honorable député dira que c’est contre une promesse de renégociation de contrats pétro-gaziers que des sommes conséquentes auraient été versées à l’opposant sénégalais.»

Madiambal Diagne rappelle que «le député (…) ira jusqu’à balancer l’existence d’une correspondance, signée de la propre main de Ousmane Sonko, adressée au Président Macky Sall, et demandant assistance et protection pour sa famille qui subirait des menaces et risquerait des représailles».

Le chroniqueur suggère que cette affaire s’est incrustée dans l’agenda du chef de l’État lors de son séjour à Dubaï pour la Cop28. Il écrit : «Un ballet d’audiences et de prises de contact avec le président de la République, Macky Sall (…) a consisté pour des opérateurs de certains milieux d’affaires qui sont venus se confesser à lui sur des ressources qu’ils avaient distribuées au Sénégal pour la poursuite de différents agenda.»

Madiambal Diagne de poursuivre : «Un voile a donc pu être levé sur l’étendue des sommes, les modes d’opération, les canaux de transmission et les facilitateurs de telles opérations qui visaient à terme, à nuire gravement à la paix civile.»       

Le journaliste pointe que l’accusation du député Matar Diop, qui «vaut son pesant d’or», «soulève des lièvres qu’il faudrait pourchasser», soit accueillie «par une certaine indifférence et un désintérêt tant par la Société civile que l’opposition politique, qui ont fait du débat sur la transparence dans la gestion des hydrocarbures leur cheval de bataille». «Pourtant, regrette le journaliste, tout s’offre à l’ouverture d’une enquête pour révéler, au grand jour, toutes les connexions troubles et desseins sombres qui ont pu s’élaborer pour spolier le Sénégal de ses hydrocarbures et les servir à des opérateurs tapis dans l’ombre.»

Madiambal Diagne interroge : «Le poisson est-il tellement gros qu’on chercherait à le noyer coûte que coûte ?» Il ajoute : «Au-delà de l’assurance dont le député Matar Diop a fait montre (…), le silence de ces derniers laisse encore pantois.»


54 Commentaires

  1. Auteur

    Kawkaw

    En Décembre, 2023 (10:42 AM)
    thiey Madiambal

    on l'aime ou pas il est un des rares journalistes a se posé les bonnes questions dans ce pays!

    J'ai déja entendu parler de cette affaires mais je n'y croyais pas , maintenant que c'est sur la place publuc j'espére qu'ils vont tous apporter des éclairessissements 

    surtout lces messieurs de la société civile , car les accusations sont trés graves pour des gens qui nous disent qu'ils luttent pour ASKAN WII
    • Auteur

      Ndiago

      En Décembre, 2023 (11:22 AM)
      Sonko est un escro, et on va bientôt découvrir ses magouilles financières. La vérité finit toujours par triompher 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiakhoum

      En Décembre, 2023 (11:50 AM)
      Il faudra enqeter su tes terrains et ton link avec avec le pour. Fen kate bou mag ngeu.
      Et les filles que tu bais.... avant de leur donner du travail dans ton quotidien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hors Normes Humaines

      En Décembre, 2023 (11:52 AM)
      Quelle perfidie ! Citer un député Politicien de l'APR pour tenter de calomnier politiquement le chef de l'opposition c'est énorme et grave. Les gens honnêtes cités doivent réagir. Pour Sonko en prison, Malheureusement Mandiambal reste un charognard rouge vampire. Même le charognard adn Sait observer une pause repas par convenance élégante au profit de sa proie qui gît. Précision de la nature : le charognard n'attaque jamais une proie vivante ou mourante, elle attend qu'elle décède. Humainement, l'ex journaliste " très riche" n'a pas ces qualités... animalières du charognard.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Il Leur Rend Pas Service

      En Décembre, 2023 (16:06 PM)
      Il est entrain de braquer l'opinion contre le candidat de Macky Sall, Amadou ba sur tous les plans.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (10:43 AM)
    Il s'agite trop trop en ce moment. A t'il peur de l'après "MACKY" ? Reuk sène ndigue légui mou diot.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (10:46 AM)
    Parce qu ils en ont reçu aussi de cet argent, cause de leur mutisme et support à sweety boy!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tapie

    En Décembre, 2023 (10:47 AM)
    Qu'une enquête soit ouverte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (10:54 AM)
    Eh beh, cette fois-ci il tape fort. On peut tout reprocher à Madiambal sauf d'être mal informé. Comme d'habitude il sera insulter par les partisans de Sonko et comme d'habitude, il aura raison. Thiey Sonko.
    Auteur

    Lol

    En Décembre, 2023 (11:00 AM)
    Comme tous les dossiers montés contre lui n'ont pas prospéré alors ils essaient autre chose. Ne vous étonnez pas si un des ces 4 matins le journal l'Obs entre dans la danse. Vous vous souvenez de Tuloll Oil, cette tentative de manipulation est du même accabit. Mais ils ne sont pas futés, le porte parole du jour n'est pas crédible, ils auraient dû au moins faire l'effort de chercher un autre menteur plus crédible. Peut-être qu'il y en a pas sur le marché mdrrrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (11:05 AM)
    Le père Madiambal Digne aurait dû lire le livre de TAS (Le Protocole de l'Elysée"), ancien memebre de leur GANG. Il verrait de vrais "gros poissons", de vrais crimes économiques, de la vraie destruction de valeur pour notre pays  par son mentor et sa clique. C'est quand on, a le pouvoir qu'on jouit de la corruption, ....pas avant !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Madambal

    En Décembre, 2023 (11:11 AM)
    Oho monsieur léche cul vraiment viens lire les commentaires et tu saura que tu es un homme qui ne sucite pas le respect tes dires ninteresse personne soit une peu un homme et arrête de vouloir des chose qui ne se realiseron jamais Sonko est aimé Madambal l'état doit trouver un autre menteur nguir yalla🤣🤣🤣 say Ball diékhna
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (11:11 AM)
    mdrrr fin de règne difficile stressante et apeurante pour tout ceux qui n ont pas les mains propres et craignent dangereusement la reddition des comptes qui approche à grands pas !!! ce journaliste depuis quelques temps est comme piqué par une abeille et devient de plus en plus nerveux et irascible comme son patron mais c est peine perdue à continuer avec cette methode de diabolisation qui si elle était efficace aurait produit des resultats probants depuis des annees pour toi et ton boss mais helas pour vous c est le contraire qui se produit toujours à savoir l amour profond un attachement indefectible et le souhait populaire partagé par l ecrasante majorité des senegalais de porter ousmane sonko au pouvoir à compter de fevrier 2024 inchala
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (12:09 PM)
      L'écrasante majorité, laissez-nous rire. Il ne vous reste plus qu'à le prouver hein. Sonko a tous les vices, libidineux, violent, autoritaristes, manipulateur et aujourd'hui on apprend qu'il est cupide. Laissez le Sénégal avec vos bêtises et essayez de vous réorganiser pour les prochaines élections. Sonko, c'est mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Décembre, 2023 (11:14 AM)
    Comme tu ecris des livres fait  toi meme tes investigations et demande ce depité de te transmettre sa documentation afin que tu les publies.

    Comme le président te consulte pour choisir un premier ministre .....kil te donne la lettre que Sonko l'aurait ecrit ...................

    N'oublie pas de nous donner le nom de la bank et le compte ou cet argent a été viré .........................lollllllllllllllllllllllllll

    Le ridicule ne plus dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen

    En Décembre, 2023 (11:19 AM)
    Peeufff, si tout ça était vrai comme le pense madambale l'espèce de prézi se limiterai à du ve
    {comment_ads}
    • Auteur

      Un Citoyen

      En Décembre, 2023 (11:21 AM)
      À du verbiage via un député sans importance ! Le ridicule ne tue pas c'est certain
    {comment_ads}
    Auteur

    Barguet

    En Décembre, 2023 (11:21 AM)
    Ces bandits de géants pétroliers travaillent avec des groupes militaires privés comme black water. Sonko a vraiment du souci à se faire. On comprend mieux pourquoi il voulait se laisser mourir. Maintenant qu'il a recu l'assurance de protection de l'Etat pour lui et sa famille avec résidence à l'hotel cap manuel au lieu de Sébi, il a en contre partie saboté son projet à travers la désignation d'un candidat inéligible.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (11:36 AM)
      Ils sont trop cons les pastefiens pour comprendre toute la subtilité qui se cache derrière toute cette histoire. Sonko est en sécurité en prison mieux qu'ailleurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalas

    En Décembre, 2023 (11:26 AM)
    Madiambal, xana ta vie se résume à Sonko. 

    On ne t'entend point sur les questions existencielles des sénégalais. 
    Auteur

    En Décembre, 2023 (11:28 AM)
    Faut plutôt interpeller le proc si vs voulez la lumière 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tafa Jallo

    En Décembre, 2023 (11:33 AM)
    Vous croyez que si k Etat detenait de telles informations ils n allaient pas donne le coup de grace a Sonko.

    Et maintenant c est Matar Diop qui informe  Madiambal Diagne?

    La Société civile est composee de personnes serieuses qui ne savent se poser les bonnes questions .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Décembre, 2023 (11:34 AM)
    madiambal diagne ,tu as des problemes avec toi meme ,pas avec le president sonko ,tu enfonces de plus en plus a ton ami president macky sall si la justice etait la justice et que le president sonko pouvait porter plainte ou la plainte fera suite, madiambal diagne ta maison de presse toi ta maison de toubaboudialaw etc etaient deja en prison depuis 2020 et a linfini et cest ce que tu attends , tu as des grousses joues pour hurler tontinue. wait and see 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (11:39 AM)
    Ce journaliste devient ridicule....da jeuferou rek, yeurem len ko! Voila l'etat triste du journalisme dans ce pays....comment un journaliste digne peut il publier un torchon pareils, des calomnies...aucun respect pour ses lecteurs qu'il juge comme non intelligents! C grave un journaliste d'investigation avec cette mentalite!....ses seuls evidences de recherche....ce sont: "Je crois", "je pense",  "j'ai entendu un dipute affirmer" (alors demande au depute de te transmettre ses evidences), "Sonko aurait recu de l'argent", etc....rester dans la calomnie, et la prostitution intellectuelle,  Les vrais journalistes de la BBC, de Blumberg News, de France 24 vont informer les senegalais sur les contrats du petrole et du gaz, les 26000 hectares de Frank Timis, les meurtres de plus de 60 jeunes manifestants par les nervis du pouvoir, etc....
    Auteur

    Karma

    En Décembre, 2023 (11:40 AM)
    Dans la vie il y'a un temps pour tout. Instant bi mo momé vent. Le jour qu'il recoltera la tempête qu'il reste digne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (11:41 AM)
    Les avocats de sonko n'ont qu a porté plainte s ils ne le font pas ce qui signifie que Madiambal a eu la raison donc une parenthèse pour sonko 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (11:50 AM)
      Vraiment , c'est ce que je suis entrain de me dire depuis ce matin Mais pas que SONKO? les gars gars de la société civile aussi doivent porté plainte !!!!
      Je parle aux gens dotés du sens de résonnement, mr diagne ne peut pas prendre le risque de dire une aussi grave accusation sans fondement !!!!
      il ne peut pas !!! non 
      alors que les mecs nous édifient sur ce dossier , car il en va de leur honneur et surtout de la sécurité nationale !!!!
      QUE DIEU PRESERVE LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (11:46 AM)
    Mais pourquoi choisir toujours madiabal alors que tous les sénégalais savent que cest un menteur .mentir est inné en lui.jai vraiment pitié ce  homme surtout après 2023
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (11:48 AM)
    Il n'a fait que poser des questions. C'est l'occasion de le discréditer si après enquête de la société civile rien n'est trouvé. On n'a pas besoin de polémiquer outre mesure sauf si on est de mauvaise foi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (12:41 PM)
      Il n'y a pire mauvaise foi que le fait d'accorder une quelconque crédibilité à cet menteur invétéré doublé d'un larbin sans scrupules aucunes, capable de prostituer sa propre mère pour rentrer dans les bonnes grâces de cet apprenti dictateur de président du benno bok bakkar...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoumbé

    En Décembre, 2023 (11:55 AM)
    Tout le monde sait que ces soit disant société civile sont financés par des nébuleuses basées a l étranger , sur tout Africa niakajom center qui bénéficie des lobyngs LGBT 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Décembre, 2023 (11:55 AM)
    Une vraie ordure ce "Diamb katou nef...", toujours prompt à raconter de fausses histoires, dans le but express de nuire. Malheureusement pour lui il est devenu incrédible au point que l'opinion n'accorde plus d'importance à ses vils mensonges récurrents. Il perd son temps avec ses histoires à dormir debout destinées uniquement à déstabiliser politiquement PROS. Ce dernier représente à ses yeux une menace certaine pour les intérêts de tous les thuriféraires bouffons comme lui, du régime criminel de Djimbori. PROS hante leur sommeil, car ils savent pertinemment que la fon de la récréation est imminente. Ils vont devoir justifier leur immense fortune acquise en un temps record, sous le régné du régime des ogres de la république. Game is over! Rien à faire, vous ne saurez continuer votre festin des ogres impunément sur le dos du peuple affamé. La justice divine s'exercera inévitablement, implacablement et comme tous les criminels, vous ne saurez y échapper. PROS n'y est pour rien, vous avez maille à partir avec la JUSTICE des hommes d'abord et celle du Seigneur Maitre Créateur, Allah(SWT). LUI qui en définitive décide de tout, malheureusement votre égarement sans limite, vous amène à vous tromper de cible.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:00 PM)
    Madiambal tes propos sont dénués de fondement. Faut pas prendre les Sénégalais pour ce qu'ils ne sont pas. Si le pouvoir avait une seule once de preuve de ce que vous insinuez, il l'aurait mis sur la table illico presto. Depuis le temps qu'il cherche à salir le leader de Pastef, vous croyez qu'il aurait raté une si belle occasion. La vérité est que vous avez la trouille rien que de penser à la reddition des comptes qui se profile à l'horizon et  à laquelle vous n'echapperez pas inchalah. En attendant on laisse voleur pisser, justice viendra.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:03 PM)
    Madiambal arrestez vos mensonges.

    et retournez a Dieu. Ce monde n est qu un passage. 
    Auteur

    Jakson

    En Décembre, 2023 (12:05 PM)
    Mr reveles nous dabord combien tu as touche pour avoir denoncé a usaid ,combien car a ma connaissance de ce.montant tu es redevenu milliardaire ,pour moi c presque impossible,reveles nous aussi combien tu touches de l APR pour etre leur avocat du diable et dites nous vraiment sil n existait Pas d autres themes qui apporteriez plus d impacts a la nation que d etre la a tjrs parler de la meme personne,una pena
    {comment_ads}
    Auteur

    Sentinelle

    En Décembre, 2023 (12:06 PM)
    INFOX + INTOX= FAKE NEWS & MANIPULATIONS

    Sonko avait averti ses ppartisans et l'opinion publisue en ces termes: " Ne soyez pas surpris si Macky Sall et ses gars de Benno Bokk Yakaar vous disent que Ousmane Sonko est en état de grossesse, qu'il a accouché et qu'il vous sorte un bébé 🚼 🚼 🚼 🚼" ! "Mentez! Mentez! Il en restera toujours! "Dou Lii!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:08 PM)
    Moi je le savais depuis le début qu'il y avait des bailleurs tapis dans l'ombre pour faire main basse sur les hydrocarbures sénégalais. C'est une grande organisation étatique qui le chapeautait. C'est un vendu , un traître,un menteur.

    Ce gars n'est pas le seul. Il y a aussi TAS qui a un bailleur derrière lui .
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Décembre, 2023 (12:14 PM)
    Quand quelqu'un fait une affirmation qui selon vous relève de la diffamation on l'attaque en justice pour laver son honneur. Le traiter de menteur seulement ne suffit pas. 
    Auteur

    Ddr

    En Décembre, 2023 (12:15 PM)
    Les pastéfénes tremblent tous les lundis!! Opposez à MD des arguments au lieu de l'insulter. Le député Matar D. a bien dit tout haut et avec la manière ce que le directeur du journal "Le Quotidien" a écrit aujourd'hui. Certes le député est protégé par son huminité parlementaire, mais les partisans de OS ou ses avocats doivent apporter la réplique ou porter plainte contre MD, s'ils sentent que leur gourou est diffamé. Aussi simple que cela! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:17 PM)
    "Sonko topal feulé" ça correspondrait plus à la réalité que "Sonko Nameu nala".
    {comment_ads}
    Auteur

    Md

    En Décembre, 2023 (12:25 PM)
    Qui damako yeureum dakh da doul ba gnoul kouk kouk kouk ni ki doi nit 😂.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Décembre, 2023 (12:26 PM)
    Arrête de nous fatiguer .de quoi as tu peur?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:28 PM)
    Je ne sais si ce que ce député a dit est vrai ou pas mais le fait que les compagnies pétrolières semblent  repousser à une date toujours plus éloignée le début de la production interroge tout citoyen attentif à l'actualité du pétrole et du gaz dans notre pays .

    C'est comme si ces compagnies avaient espoir  qu'un changement de régime leur permettrait d'obtenir en termes de profits plus et  mieux que ce qu'elles ont négocié sous le régime actuel.

    Parceque nak ,des compagnies pétrolières qui pensent d'abord aux intérêts des populations du pays abritant les gisements qu'elles exploitent , personne n'en a jamais vu à travers le monde.

    Ces retards dans le début de la production de gaz et de pétrole, comme si quelque part ,on  attendait les résultats de la présidentielle , sont vraiment suspects.

    Wa salam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Ghaly Kane

    En Décembre, 2023 (12:33 PM)
    Ce que révèle Madiambal Diagne est d'une extrême gravité. En plus de la société civile l'état sénégalais doit se saisir de cette question pour la tirer au clair.

    Le député peut il parler des choses aussi graves à l'assemblée nationale sans preuve 

    Sonko doit servir une citation directe au journaliste.

    Sonko bénéficie de la présomption d'innocence comme tout accusé.

    Tous les sénégalais doivent se mobiliser pour réclamer la vérité. Dans le secteur pétrolier il y a trop de mafiosis.

    Une chose heurte ma conscience. Comment Sonko peut écrire à Macky pour demander la protection de sa famille. Madiambal aurait il le courage de l'écrire sans preuve.

    Sonko et ses avocats doivent servir une citation au député et à Madiambal.

    Personne ne peut contester la virulence avec laquelle Sonko attaquait les contrats pétroliers. C'était son cheval de bataille ainsi que les membres de coalition de Yewi.

    Combien de fois Sonko a déclaré que sa première action une fois élu est de dénoncer les contrats pétroliers.

    En plus d'où provient l'argent de l'ex pastef pour payer ses consultants les meetings les voyages à l'étranger des membres de Yewi? Un journaliste n'a t il pas déclaré détenir des preuves que certains membres de l'opposition finançaient les vagues d'immigration que l'on a observé.

    Tout cela nécessite des milliards.

    Autre question pourquoi l'état n'a pas diligenté les enquêtes sur l'origine des fonds de l'ex pastef 

    La collecte de fonds et la vente de bracelets ne sont qu'un écran de fumée.

    Les prochains jours vont nous éclairer. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (12:43 PM)
      Madiambal n'est pas fou, il n'aurait jamais accusé sans preuve. Quant à l'état, Si Macky Sall s'est autorisé des déclarations au sujet des forces obscures qui entourent Sonko, c'est qu'il détient des informations suffisantes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:45 PM)
    Selon Madiambal...

    1- Sonko a reçu des fonds de bailleurs pour remettre en cause les contrats pétroliers une fois au pouvoir.

    2-Ces bailleurs menacent Sonko de représailles.

    3- Sonko demande protection et assistance pour sa famille dans une lettre adressée à Macky Sall.

    👉🏿Que Macky Sall publie cette correspondance si elle existe réellement.                                               👉🏿Où est passé l'argent de ces bailleurs?

    Lii leeb sakh ko geuna crédible. 🤣🤣🤣🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:46 PM)
    Mais foutez nous la paix avec ce madiambal de malheur! C'est lui qui verse vos salaires ou quoi ?
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:49 PM)
    Epargnez nous de ce visage que vous nous imposez ces temps si,les temps sont déjà trop durs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diatta

    En Décembre, 2023 (12:59 PM)
    Comme d'habitude les homo-pastef-ensis seront les derniers à comprendre que SONKO restera en prison même sans jugement pour que l'état du Sénégal ne soit responsable de sa liquidation physique dehors.

    J'ai jamais vue une espèce aussi abrutie qu'un ex-pastefien. On va attendre les plaintes contre cet excellent journaliste (le meilleur au Sénégal) comme on a attendu les plaintes de Sonko contre Adji SARR. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dail

    En Décembre, 2023 (13:01 PM)
    Diambal Kat a peur de la fin de la recreation qui arrive bientot. Termines les avantages et privileges indus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (13:08 PM)
    La vérité finit toujours par exploser quelque soit son bord .

    Certains disaient qu'il n'avait jamais mis les pieds à sweet beauty à commencer par lui n'est-ce pas ?..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (13:53 PM)
    Cette information s'il en est une a été tuée par l'appartenance partisane de son émetteur qu.i est du camp des farouches compte-tours de sono.Ainsi elle ne revêt aucune crédibilité 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (14:07 PM)
    Un blakoro comme ça, à la solde de la loge XX, grand mercenaire et expert des sales besognes, relayé par un site devenu aussi tordu. Ce qui explique le tohu-bohu des petites tapettes payées à faire du noise.

    a bana, ça va chauffer après fevrier
    {comment_ads}
    Auteur

    Vinaigre

    En Décembre, 2023 (14:15 PM)
    On le résultat des analyses du VINAIGRE ASSASSIN ?

    ça commence à être long !!
    {comment_ads}
    Auteur

    D

    En Décembre, 2023 (15:05 PM)
    Deux choses decredibilisent ce texte:le style conditionnel avec lequel.il est ecrit et l'impossibilité pour un détenu de sortir des correspondances sous peine d'être poursuivi de sortie irrégulière de correspondance et de complicité pour ceux qui l'auont transmises ou recues
    Auteur

    En Décembre, 2023 (15:05 PM)
    Mon cher ami madiambal 

    Bizarrement ces derniers temps tu t'agite trop . Prends des 💊 pour calmer tes crises d'angoisse. 

    Il est évident que des audites auront lieu.

    Je ferais parti de ceux qui vont écrire au nouveau gouvernement et demander où sont allés nos milles milliards .

    Sans oublier les dossiers foncier 

    😃
    {comment_ads}
    Auteur

    Amary Ndiaye

    En Décembre, 2023 (15:48 PM)
    À chaque veille d'élection, les zombies de la team marron-beige s'ingénient à nous bassiner de telles pitreries pour vouer aux gémonies l'homme politique qui cristallise l'espoir de millions de sénégalais. L'on se rappelle encore l'affaire Tullow Oil déterré par l'Observateur alors que tout était des balivernes. De grâce, focus sur la présidentielle de 2024 dont les Madiambal, Moustapha Diakhaté et consorts livrent eux-aussi leur match de la survie. Évidemment c'est une question de vie ou de mort pour tous ces rats d'égout qui rendront comptes et gorges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Décembre, 2023 (16:32 PM)
    L Étique voudrait que Madiambal cesse de attaquer Sonko. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (16:40 PM)
    Madiambal reposes toi! Sonko est ancré dans les cœurs ! Sonko aime et les Sénégalais aiment sonko! Si c'est allégations étaient avancées par quelqu'un de Grenoble peut être on y croirait 2 minutes ! Je dis bien 2 minutes pas plus😅😅😅 mais venant de quelqu'un estampillé menteur : c'est lu et déposé à la poubelle ! Sonko mo fi né! Mom lagnou beug point 😂😂😂
    Auteur

    Bounkhatab

    En Décembre, 2023 (16:44 PM)
    Honte ne tue pas. 

    Tu passes tout ton temps à mentir. 

    Focus les patriotes. Pas de distraction 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Diene

    En Décembre, 2023 (17:01 PM)
    i

    ils sont où; les supposés journalistes d'investigations...????
    {comment_ads}
    Auteur

    Derz

    En Décembre, 2023 (18:03 PM)
    Les femmes de bonno et l APR ONT PRIT LA PAROLE.MOI JE LES CONSIDERENT COMME DES FEMMES. PARCEQUE ILS ONT PEUR DUN HOMME.ALLEZ NOUÉ VOS PAGNES ET ATTENDEZ NOUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Corgnagna

    En Décembre, 2023 (19:22 PM)
    J'attends la réponse des amnésiques. Tintin et compagnie qu'attendez vous pour déposer une plainte. Vous etes en hibernation ou quoi? Les masques vont commencer à tomber ou alors pirogue déguisés comme L'autre avocat.
    Auteur

    En Décembre, 2023 (19:29 PM)
    Alors la question est : 

    alioune tine , birahim seck , seydi gassama , thiat et ses copains fumeurs de yamba de yamba marre , cheickh tidiane diéye et autres , qu avez vous à répondre sur cette intervention du député matar  diop et sur l interpellation de madiambal diagne  ?

    Est ce que vous répondez par le silence parceque  c est pas vrai ou que c est sans intéret et moins important que l affaire alioune sall ?

    Ou est ce que par lâcheté vous osez plus attaquer et diffamer alioune sall qu interpeller votre mentor sonko et demander l auto saisine du procureur ,  comme à votre habitude ?

    alioune sall nguéne niémé, ragal sonko ? 

    C est de la pure  lâcheté sans nom .

    P.S 

    Que les pastiférés arrêtent de nous bassiner avec leurs dénégations et insultes .

    Si tout ça est faux que sonko porte plainte contre le député matar diop(meme s il a l uminité parlementaire ) et contre madiambal diagne .

    C est aussi simple que cela . Tout le reste est tentative de noyer le poisson .

    Kouma saggaa ak yowit. 

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email