Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sortie contre Thierno Alassane Sall : Birahim Seck recadre El Malick Ndiaye

Single Post
Sortie contre Thierno Alassane Sall : Birahim Seck recadre El Malick Ndiaye
«C’est quand même incompréhensible qu’un candidat de l’opposition puisse tenter de faire éliminer un autre du même camp. L’histoire retiendra aussi! ».  Ces propos du secrétaire général à la communication de l’ex Pastef, El Hadj Malick Ndiaye, à la suite de l'invalidation de la candidature de Karim Wade ne sont pas du goût de Birahim Seck. En effet, à travers un tweet sur X, le coordonnateur national du Forum civil a rappelé à l’ordre ce pro-Sonko, qui a également soutenu que les "sept sages" du Conseil constitutionnel ont créé « le précédent le plus dangereux » de l’histoire politique du Sénégal. 

« Monsieur El Malick Ndiaye c'est plutôt la politique politicienne qui a projeté le Sénégal dans cet abîme, de l'indépendance à nos jours » a écrit M. Seck.

Selon ce dernier, Thierno Alassane Sall voulait uniquement que les dispositions de la Constitution soient respectées. 

« Le Sénégal mérite de se construire dans la vérité. Il n'y a rien d'incompréhensible dans le fait de demander que la Constitution soit respectée »,  a- t-il insisté.






21 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (15:32 PM)
    Mor Ndadjé wakhatina....
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (16:42 PM)
      Mor N a été tjrs un idiot! Parmi les valides il y a au  au moins un Guinéen, 4 Français , une narou Beyrouth et un Polonais. Tu nous parle de respect de la constitution: mon œil alors. Un idiot le restera tjrs
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (15:36 PM)
    El malick n'a rien compris. Thierno Alassane Sall est toujours resté constant sur ces principes.

    Lelectorat de PDS ne vaut pas le coup
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (15:56 PM)
      malick na fekh leu . tu cries partout quil faut respecter la constitution à propos de SONKO  et tu refuses que TAS rapelle les dispositifs de la constitution meme si cest un opposant
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (15:40 PM)
    El malick ce n'est pas comme ça qu'on récupère l'électorat du PDS. 

    Nous sommes des politiciens aguerrie et responsable, la manipulation ne marche que chez vous les débutant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (15:42 PM)
    Non il n'y a rien d'incomprehensible si on comprend le coup de pocker de TAS. Karim Wade a été en exil suite à un deal sur le dos des sénégalais. Exfiltré du pays en catimini. Le deal le voici : tant que moi Macky Sall je serai président, Karim ne remettra pas les pieds au Sénégal. Marché conclu. La contrepartie était que Karim soit de retour en 2024 et puisse être candidat. Rappelez-vous des assises qui reintegraient Karim et khalifa. Khalifa pourquoi !? Ce serait trop flagrant s'il y a que Karim qui en bénéficie. Seulement Thierno Alassane était aux affaires quand le deal a été passé sur le dos des sénégalais toujours. Entre temps il a quitté ou a été viré, peu importe la manière. Mais il les attendait au tournant... Février 2024 et la double nationalité de Karim Wade. Il a soulevé cette question pour faire capoter le deal, faisant malgré lui la joie de Macky Sall qui se retrouve avec le beurre et l'argent du beurre, au moins pour 5 ans encore. Car en 2029 Macky Sall peut encore se représenter (Poutine/Medvedev). Ce qui va encore éloigner Karim du palais présidentiel ou tout simplement de la terre de ses ancêtres du jolof....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Janvier, 2024 (15:50 PM)
    seck  tu devrais t'en au c.c qui ne cesse de nous faire avaler des couleuvres....il respecte rien ...des elections biaisèes.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (15:52 PM)
    Au sein du Pastef, l'abnégation et le discours de PROS masquent beaucoup de défaillances de la part de certains de ses proches comme ce Malick Ndiaye ou encore Sarré. Pastef est un projet cohérent et ambitieux mais avec tes têtes bien faites mais non avec des cancres. Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Janvier, 2024 (15:54 PM)
    Ce Ndiaye de ex Pastef n'a vraiment pas le niveau. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Janvier, 2024 (15:55 PM)
    Il faut savoir que 90% des.cadres de l'existence pastef St limites. L'histoire retiendra que seuls mamadou seck ancien ministre de l'économie et TAS ont  volontairement  démissionné de leur poste de ministre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (16:02 PM)
    Bof la caravane passe! Ce qui importe pour le peuple c'est que l'on abrége leurs souffrances. Dans tous les cas karim n'a qu'à donner un consigne de vote. Cela va profiter à un candidat. En politique comme en tout combat il y a de la stratégie. Gagner d'abord!

    Lors des législatives Thierno et ses alliés de "aare" ont cherché à faire invalider la liste de yewwi pour avoir un boulevard. C'était de la stratégie même si au finish cela n'a pas payé. Ils avaient même accusé des leaders de yewi de faire des combines avec le pouvoir sans preuves. C'est de bonne guerre.

    Karim est un citoyen sénégalais qui a certes la nationalité française et ceci l'empêche de pouvoir être candidat. Mais il ne faut pas le stigmatiser pour autant. Il est citoyen au même titre que les autres et s'il a du monde derrière lui c'est normal que les candidats cherchent à s'allier avec lui. Que ceux qui ne le veulent pas se prononcent. Personne ne le fera même pas Thierno Alassane.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (16:38 PM)
      Mon cher sonko a dit durant la campagne des législatives que Aar Sénégal et TAS  étaient une liste de macky sall et tout ça c était pour les ôter toute chance d avoir des députés comme les sondages montraient qu ils était à 5 ou 6 députés. Et la ils s en prennent à lui pour essayer d amadouer les voix du PDS c est peine perdue comme en 2018 ils ne seront pas avec vous ...Il avait dit qu on devait fusiller me Wade non...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (16:21 PM)
    Vous qui donnez raison à ce TAS il n'y a que la haine du Pds qui vous anime, rien d'autre. Vos arguments de respect de la constitution ne repose sur rien du tout. Vous le savez bien. Jaloux et aigris.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mon Vieux

    En Janvier, 2024 (16:24 PM)
    je suis en phase avec birahim seck pourquoi  on confierait notre pays a un francais  karim ne connait rien du senegal il comprends meme pas bien le wolof el malick il faut savoir raison garder faut pas essayer de defendre l'indefendable que diomaye soit elu massivement inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (16:36 PM)
    TAS , saké comme son l'indique: sale besogne pour avoir des parrains afin de pourvoir participer aux élections. Pourquoi n'ont -ils pas demander a Boun , Aly ou Diao de le faire? Parce que les cités sont des NOBLES . Par contre quand on est de la lignée de Demba ware Sall, on ne peut que" gala Lo napp"
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Janvier, 2024 (17:01 PM)
    Ce même Thierno Alassane Sall n'a pipés mot sur les dérives du pouvoir envers Ousmane Sonko au passage  de la DGE au DAF et au CENA !!! 

    Sans oublier la procédure  du  rabat d'arrêt enclenché  par les avocats de sonko qui ne permet une condamnation définitive par la cour supreme sans que la chambre de cour de cassation  statut sur le   Dossier  !!!
    Top Banner
    Auteur

    Lynx

    En Janvier, 2024 (17:33 PM)
    Qu'Allah bénisse Thierno Alassane Sall Amine ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (12:00 PM)
      Pour la premiere fois je suis avec Birahim Seck. Je ne comprenais pas pourquoi un intello de son niveau se fait gourouriser. Le Senegal se remet en marche car nos grands cerveaux viennent d etre alimente en electricite a nouveau. Ce El Malick c est un menteur patente. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:43 PM)
    Je suis du Pastef, mais je suis contre les propos de El Malick cette fois-ci, car la constitution est très claire sur ce sujet nationalité pour être candidat. Et en plus Karim a menti en faisant un parjure, ce qui est en plus grave pour quelqu'un qui aspire à la magistrature suprême. Au moment de déposer sa candidature il avait une double nationalité, c'est après avoir déposé qu'il a renoncé à sa nationalité française. El Malick même si c'est pour charmer l'électorat du PDS, ne soyons pas malhonnêtes, car notre leader PROS est connu pour son honnêteté 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:53 PM)
    El Malick Ndiaye est à l’image de Sonko, chassez le naturel il revient au galop ! Des gens qui ne sont motivés que par le pouvoir et les privilèges qu’il peut octroyer. Ils manquent de diplomatie, de stratégie et sont sujets à tous les excès.

    Que lui et ses camarades se consacrent à la campagne de Diomaye, car la lutte pour arriver second et représenter toute l’opposition sera difficile.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:08 PM)
    Ma question est pourquoi Karim Meissa Wade a attendu qu'on agite la question de sa binationalité pour enclencher une procédure décret de Macron.

    Père Wade aussi en introduisant cette disposition dans la constitution et que son fils nourrissait déjà des ambitions présidentielles pourquoi ne l'a - t- il pas sommé de s'y préparer sérieusement.

    Il y a beaucoup de bizarreries dans cette histoire. Je suis persuadé de l'ingratitude de Macky à l'égard des Wade mais pour une fois ce couac est de la responsabilité des Wade.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (22:16 PM)
    Ibrahim koo yap vous pensez que aay dof lanou on sais ce ki motive celà c'est la politique politicienne ils veulent seulement l éliminer et c'est fait ici tout le monde a des doubles nationalité boko âmoul sey dôme ameuko walade Say diarbat et ce qui m etonne pendant tt ce temps que Karim occupé des postes clé dans le gouvernement vous en ai jamais parlé et maintenant qu il a franchi le parrainage vous commencez à voir des souris par ci et la taisez vous monsieur on as n en marre de vous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (23:53 PM)
    TAS est un homme aigri qui traîne des séquelles de rescapé de la méningite. Il est colérique et haineux à jamais. Il n' aura même pas 0, 5 % au soir du 25 février 2024. Et pourtant Idy, Amadou, Lamine Diallo et Habib Sy ont chacun une double nationalité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane Jules Ndiaye

    En Janvier, 2024 (00:02 AM)
    El Malick a tapé à côté 

    TAS est très courageux 

    Lolou moy wakhdjiiii
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:28 AM)
    El Malick n'a dit que la vérité. C'est vrai que la Constitution doit être respectée concernant la nationalité des candidats mais à mon avis ce n'était pas à Tas de le soulever, alors qu'ils sont dans le même quand. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email