Vendredi 21 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Sortie de Sonko : la virulente réplique de Anta Babacar Ngom

Single Post
Sortie de Sonko : la virulente réplique de Anta Babacar Ngom
La candidate malheureuse à la dernière présidentielle, reprise par L’Observateur, a réagi à la conférence du leader de Pastef, ce dimanche 9 juin au Grand Théâtre. Musclé !  

«J'ai suivi avec une grande attention la conférence politique de M. Ousmane Sonko, président du Pastef. Quelle désillusion ! Si l'opposition et la majorité des Sénégalais sont restées aussi discrètes depuis votre élection, c'est qu'elles vous observent, mais surtout qu'elles vous accordent le temps nécessaire pour mettre le pays au travail. L'heure n'est pas à la politique, encore moins à cette politique politicienne qui privilégie les discours et les promesses plutôt que les actes concrets. Vous serez jugés sur vos résultats, et non sur une propagande populiste ou des ou des invectives. Vous êtes désormais Premier ministre. Vous avez remporté l'élection présidentielle. Que vous le croyiez ou non, vous êtes maintenant au pouvoir ! Mettez. donc le Sénégal au travail et faites moins de Politique, au risque de remettre notre pays entre les mains de politiciens qui nous ont pris en otage ces dernières années. Actions speak lourder than words [les actions sont plus éloquentes que les mots, en anglais] ! Le temps des discours est révolu ! Mettez-vous au travail !»


57 Commentaires

  1. Auteur

    Adada

    il y a 2 semaines (08:33 AM)
    Anta guinar may niou jamm

    J'espère que tu es à jour fiscalement avant de l' ouvrir
    Top Banner
    • Auteur

      Adada

      il y a 2 semaines (08:36 AM)
      Parler pour exister langamou pour moss ci buzz de Sonko mou sell mi

      Sonko dou sa morom

      Ou en est la fiscalité à SEDIMA ?

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:37 AM)
      Arrêter de nous emmerdé waxlenn sen leadeur neu ligey beurineu wax t defaguoul sarap di discours politik
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:47 AM)
      Une vraie grande gueule ce Sonko.
      Il est incapable de baisser les prix des denrées, alors il essaye de noyer le poisson. Il veut orienter le débat ailleurs.
      Un vrai minable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:52 AM)
      franchement ayy anta yi mome; pas besoin de leur répondre; candidate qui n'arrive même à faire 1 pour cent, di zéro virgule nonou mélni kou manquer, franchement rouss nalaa tontou
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:03 AM)
      ce qui me plait chez sonko c'est qu'à chaque fois qu'il parle il casse la gueule à tous ses détracteurs d'un seul coup ensuite il est en mode standby , guaayi di vociférer pendant des semaines, hahaha, aythia ba bénène rekk encore, thiey mou sélleu mi
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Pas D'accord L'amazone Cette F

      il y a 2 semaines (11:32 AM)

      Voilà exactement ce qu'a dit Ousmane Sonko à propos de la Presse :

      Entre l'honnêteté intellectuelle et le mensonge volontaire en malhonnêteté , faites vos lectures politiciennes Choix Politicien :

      « Ce qui avait existé n’aura plus. Avoir un organe de presse et menacer des gens et faire du chantage sur les gens ne passera plus », a affirmé Sonko, marquant ainsi un rejet clair des pratiques anciennes qui ont entravé la liberté d’expression et le travail des médias dans le pays.

      Dans un discours franc et sans équivoque, Sonko a également déclaré : « Désormais, il ne sera plus toléré pour aucun journaliste ou maison de presse de donner des fausses informations sur qui que ce soit. » Cette déclaration marque un engagement ferme envers l’intégrité journalistique et la responsabilité médiatique, mettant ainsi fin à une ère où la désinformation et la diffamation pouvaient nuire à la réputation des individus sans conséquences.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:53 PM)
      Hey Anta, quand on est au pouvoir, il faut aussi communiquer. Surtout quand on a hérité d'un pays détruit à tous niveau par des bandits
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:58 PM)
      Conseils de père il faut s'abstenir comme le discours ne vous est pas destiné
    {comment_ads}
    • Auteur

      Anta A Raison

      il y a 1 semaine (21:41 PM)
      Whouuuh ! On voit que la fachosphère Pastef à fondu en masse sur la déclaration d'Anta Babacar NGOM. Mais n'oubliez pas que pour sa première participation à une élection nationale, Ousmane Sonko avait obtenu 1% en 2017. C'est-à-dire il y a sept ans à peine. Cela ne l'a pas empêché de travailler d'arrache-pied pour avoir 15% en 2019 et 54% au premier tour en 2024. C'est son mérite et il faut bien le lui reconnaître.
      Anta Babacar NGOM vient de donner à Ousmane Sonko le meilleur conseil qu'on puisse lui donner. Arrêter de parler sans arrêt dans une vaine stratégie de politique politicienne et revêtir le costume d'un homme d'Etat responsable qui pose des actes de gouvernance concrêts et efficaces.
      Tout le Peuple sénégalais à intérêt à ce qu'il réussisse sa mission, parce que c'est lui qui gouverne actuellement. Mais pour ce faire, il va falloir abandonner définitivement sa posture d'opposant. On ne peut pas arriver au pouvoir et vouloir se muer en premier opposant ... de l'opposition ! 😂
      Alors certes, il se susurre que 2 mois après la victoire, le rollup des sondages du Palais montre des courbes de popularité nettement à la baisse et c'est ce qui semble motiver ses deux dernières séances d'explication, en live sur Internet et au Grand Théâtre. Mais il serait très illusoire de penser que Pastef représente 54% de l'électorat.
      Khalifa Ababacar SALL ne pèse pas 1%.
      Idrissa SECK lui non plus ne pèse pas 0,8%.
      Et Anta Babacar NGOM ne pèse pas 0,3%.
      C'est Macky SALL qui a transformé ce premier tour de la présidentielle en second tour de fait, avec un vote utile dégagiste omniprésent. Et il faut bien que les militants de Pastef comprennnent tout cela, au risque de connaître de futures échéances électorales très décevantes et fort douloureuses pour eux.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diomay Mooy Sonko

    il y a 2 semaines (08:35 AM)
    vraiment y'a rien a ajouté
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:27 AM)
      N'oublions pas qu'elle avait menacé d'envoyer Diomaye en prison aprés les éléctions. Elle croyait que son ami Amadou Ba gagnerait les éléctions. Il faut que Diomaye reprennent les terres volées aux pauvres paysans de Ndengler.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jahman

    il y a 2 semaines (08:36 AM)
    On ne vous connaît aucun passé politique madame vous avez profité de l'argent de votre père et de son nom pour participer à l'élection présidentielle que vous pouvez jamais gagné. Vous avez jeté de l'argent par la fenêtre qui pourrait vous servir à développer votre entreprise vos conseillers vous ont abusé.voud essayez d'exister en vous attaquant au pm Ousmane sonko c'est une pure perte de temps il n'est pas de ton calibre. Vous êtes encore au jardin d'enfants de la politique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:59 AM)
      Hahahahh penser de pauvres. Elle a tout deja, j'en suis certain toi t'a rien. Elle n'a dit que la verite, rien de plus
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:56 AM)
      maane dé koulène fékkeu fi nguène di tontou anta mi loumlène di waakh, diappeu lène ko kagn rekk comme sur les réseaux sociaux, elle a eu la plus grande désillusion de sa vie lors des présidentielles, quand papa nous donne toujours tout on finit par croire que le monde nous appartient mais sénégalais zéro virgule nagnioukko mou comprendre lou beurri, thiouthie daay khaame lékkamme balaa foote
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (09:43 AM)
      MAIS sonko aussi n'a aucun passe politique son seul passe cest l'AFFAIRE ADJI SARR cest la OU les senegalais ont decouvert sonko, l'homme qui laisse Ses femmes la Nuit durant le couvre feu pour aller BAISER ailler BAISER ailleurs
      concernant cette anta babacar oui Elle est nulle ET aime parler sans pour parler
    {comment_ads}
    Auteur

    Hihii

    il y a 2 semaines (08:37 AM)
    Anta poussin wakhatiina
    {comment_ads}
    Auteur

    Soun

    il y a 2 semaines (08:38 AM)
    Des gens qui s'excitent pour une conférence politique destinée à des militants du parti politique.

    Les politiciens eux-mêmes rendent Sonko populaire.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    il y a 2 semaines (08:44 AM)
    Leurs vociférations contre la conférence de presse de Sonko s'explique par une seule raison: ils avaient commencé à tisser une communication qui visait à instaurer le doute sur l'engagement pour la reddition des comptes, Sonko vient de tout détruire. C'est aussi simple que cela. S'il y a une certitude pour toute personne qui ait jamais soutenu Macky Sall, c'est que la majorité des sénégalais n'attend d'un pouvoir d'après Macky Sall que de faire payer les crimes.

    Macky arrivé au pouvoir, les sénégalais ne l'attendaient que sur le programme d'éclairer sur tout ce que la presse des 100 racontait sur le régime de Wade en matière d'enrichissement illicite. Macky Sall a réussi l'exact contraire: il a prouvé que c'était des mensonges.

    Les mêmes sénégalais n'attendent pas du pouvoir de Diomaye d'éclairer sur les crimes économiques et crimes de sang du régime de Macky. Non, parce que ces crimes se sont déroulés sous leurs yeux. Ils attendent juste qu'on fasse payer les criminels. Et ça même les plus fanatiques, même les plus hypocrites dans le soutien du Macky le savent. Ils espéraient juste arriver à quelque chose par la seule arme avec laquelle ils détruisent le Sénégal depuis 12 ans: la communication outrancière du mensonge.

    NB: Il y a un principal crime de Macky Sall que la communication de Sonko a occulté: c'est le génocide volontaire des sénégalais par le vaccin covid19. Je dis aux Diomaye et Sonko que ce crime est un sujet qu'on ne pourra, bientôt, plus éviter. Même si la presse sénégalaise fait un black-out total sur le sujet pour sauvegarder la fausse image de Macky Sall qu'elle a fabriquée, elle ne peut plus cacher que:

    - la plainte contre Von Der Layen, présidente de la Commission Européenne pour l'achat des vaccins covid19 est en Instructions,

    - Dr Fauci, le Mr Covi19 des USA, a avoué ses principaux crimes lors de la plandémie Covid19 devant le congrès américain, dans un torrent de ses larmes de crocodile, il va être renvoyé devant la justice où il risque la peine de mort,

    - la cour d'appel de Californie, 9e District, vient de déclarer dans un jugement, que l'injection covid19 n'est pas un vaccin parce qu'il n'empêche pas la transmission et ne protège pas de la maladie.

    Le crime par vaccin covid19, sera dans les débats prochainement, aucun silence des médias pour protéger Macky Sall ne pourra l'empêcher.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:35 AM)
      C'est l'erreur à ne pas commettre, la reddition des comptes avait été érigée en demande sociale du temps de Macky Sall avec son lot de poursuites judiciaires super médiatisées et ayant tenu en haleine les populations. Les cas Karim Wade et Khalifa malgré les culpabilités actées par des décisions de justice avaient tout de même fini à se retourner contre le régime.
      Le PM ne pourra jamais réussir la ou Macky Sall a échouer c'est à dire réduire l'opposition à sa plus simple expression. La nature ayant horreur du vide d'autres formes d'opposition encore plus imprévues et imprévisibles verront le jour. Ce qui amène à dire qu'il est entrain de se tromper de cible en voulant salir détruire annihiler le BBY ainsi que ses leaders. Comme lui même Sonko que le pouvoir de Macky Sall n'a pas vu venir, le tombeur de Sonko pourrait sortir de l'ombre à tout moment et être adoubé par cette même jeunesse
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:43 AM)
      Encore notre gros dawkatou djangue il paraît que ce xeme était un gros abonné de l'école buissonnière. Haha haha
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (07:44 AM)
      Xeme un domeram de conspirationniste. Il a chante les louanges de Idrissa Seck jusqu'à extinction de celui-là et il est en train d'aboyer pour Sonko son nouveau maître.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 2 semaines (08:45 AM)
    Vous êtes tous bêtes! Sonko n'est pas un homme d'état. Les affaires d'état ont été mises à la place publique hier.

    Plus grave ,quand ils," le ministre de la justice m'a envoyé une vidéo pour me demander comment je peux gérer ce dossier ". Où est la séparation de pouvoir? Très grave.

    Il ne vous a pas parlés de problème d'emploi, de problème de la vie chère. Que des bêtises!

    Pour le cas du Général Kande, il est passé à côté
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:07 AM)
      on s'en fout de ces histoires d'homme d'etat où les politiciens font des magouillent et le masquent en disant que c'est secret d'etat
      ousmane dit out au peuple...
      Le nouveau homme senegalais veut tout savoir
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:48 AM)
    0.001% lol thith day khan lék kam
    {comment_ads}
    Auteur

    Heuch

    il y a 2 semaines (08:52 AM)
    Anta guinaar deggull francais deggull English : "Actions speak louder than words" not "lourder"

    Actions en bons francais les actes pas les actions... Avant de l'ouvrir prenez le temps de cacher vos limites et ignorances.

    Le premier ministre Sonko , est dans sa meilleure forme olympique: senegal saa kanam France dess guinaaw!
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:52 AM)
    Dou ñou tountou 0.0001 %
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:54 AM)
    moi ce qui me sidère quand je lis les commentaires des pastefiens, c’est le language de fakhman, de djakartaman, d’ambulants, de lutteurs utilisé par ces gens. exactement le même language que cette maréme naar que j’ai vu hier dans ce site . ce qui frappe en premier c’est leur ignorance et leur inculture
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Olaga

    il y a 2 semaines (08:54 AM)
    a chacun ton père chez le coiffeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Weside

    il y a 2 semaines (08:55 AM)
    BIENTOT FERA JOUR

    Vous allez découvrir votre prétendu lion que en réalité il ne vaut même pas un chat.

    Prolixe, loquasse, d'une témérité verbale qui frise le tessanté matinal des femmes.

    Un homme qui ne s'est pas faire de l'action car incompétent ou le populisme reste son cadre de prédilection.

    rassembler ses talibés, palabrer, menacer à l'image du show Daddys.

    C'est vraiment pitoyable pour ce pays



    Top Banner
    Auteur

    Tourem

    il y a 2 semaines (08:59 AM)
    Anta, les 54% de naïfs nio niou yobé Li yeup. Construisez une opposition solide et responsable et les électeurs se chargeront du reste. Ce parti pastef doit quitter le pouvoir le plus rapidement possible, je n'ai jamais eu autant honte de ma vie de par leur accession au pouvoir et leurs agissements débiles.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:00 AM)
    Did your father pay his taxes
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:08 AM)
    Toi quand Diomaye va s'occuper de ton bandit de pere tu verras
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:08 AM)
    Même pas tarif wave 0.001% les sénégalais ont rejeté votre offre politique
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:12 AM)
    anta fou guinar tollou impot bangui gnew ladial les connard d doulnalistes paloitichien comme madiambal ibra kane et autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Ladiou

    il y a 2 semaines (09:18 AM)
    A qui parlait sonko?
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    il y a 2 semaines (09:20 AM)
    Les sénégalais sont déçus

    Nous on veut des actes concrets pour sortir les senegqalais. Des difficultés quotidiennes

    Basta y’a trop de discours politiques

    On est apolitique et on attend le gouvernement sur les résultats
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:20 AM)
    Putain troo d'aigris dans ce bled...en tout cas c pas oussou qui va vous rendre riche hein
    Top Banner
    Auteur

    Xorom Polé

    il y a 2 semaines (09:26 AM)
    Borom 000,1%. Mayniou diam. On comprend ton jeu enfantin, attaquer pour ne pas se faire oublier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salt

    il y a 2 semaines (09:28 AM)
    Thiey Sonko,

    Quand tu parles il dise que tu parles trop, quand tu te tais il doit sortir parler avec les Sénégalais. Thiey Adouna.

    Cela me rappelle le chanson de Youssou Ndour WOMAT MBAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    il y a 2 semaines (09:36 AM)
    Face à un premier ministre qui bêle tous les jours comme pas possible il ne faut s'attendre qu'à de l'incompétence. De toute l'histoire politique du Sénégal, on a jamais eu un premier ministre aussi incohérent que l'homme de la Var: Ousmane Sonko mou sélami l'homme du Fmi entrave notre développement tout comme les eurobonds? à la fin il est allé vers le Fmi et les eurobonds, l'homme de l'abolition de la caisse noire, il n'a pas la majorité donc ne touche pas l'argent laisse le à coté attendant les législatives non? L'homme des accusations gratuites qui menacent les journalistes de prison en cas de diffamation.

    Ousmane Sonko l'heure est à l'action et non à la campagne de manipulation, on peut tromper des sénégalais tous les jours mais jamais tous les sénégalais en meme temps.

    Wakh loudoul deug, digué aka yombou ci opposant mais une fois au pouvoir teulé fègne il retourne à la place publique pour tromper les moutons qui suivent le maitre.

    Ousmane Sonko, Macky Sall wade avait dit qu'il n'allait pas payer les salaires après lui et Macky au lieu de faire comme toi(Sonko moy Diomaye Diomaye moy Sonko) s'est mis au boulot sans se victimiser ou pleurer jusqu'à meme réduire les denrées sur 1 mois, ngay weur di ratatati rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    il y a 2 semaines (09:38 AM)
    Monsieur sonko, occupez-vous pour le moment du problème des deux tabaski si vous voulez régler quelques en attendant de voir avec les autres au lieu de vous attaquer à des compatriotes qui ne vous ont rien fait. Personne n'a envie de voir un autre sonko des trois dernières années basta la plalsanterie a assez duré.
    Top Banner
    Auteur

    Truth

    il y a 2 semaines (09:50 AM)
    Sonko doit moins parler maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gokh

    il y a 2 semaines (10:03 AM)
    Mais ki dou anta gui nar moins de 1%, sonko dou sa morom haha. Avant la fin du quinquennat beaucoup vont avoir un problème de santé. Ce gars là il fait mal avec son discours, Sonko bal lèn touti.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:23 AM)
      Saway mettez vous au boulot, Sonko n'est plus dans l'opposition mais au pouvoir, s'il veut communiquer, il doit le faire aux sénégalais et non pas avec des meetings déguisés, Diomaye dit avoir démissionné de Pastef et de ne plus faire de la politique comme chef de parti pour que Sonko premier ministre fasse les show à sa place? Macky Sall on peut ne pas l'aimer mais il n'avait pas un comportement de femme: parler à gauche et à droite mais il a toujours été dans le concret, liguey deff patt nieup guiss comment il a changé le Sénégal, meme les étrangers qui viennent au Sénégal salue l'excellent boulot qu'il a effectué dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:05 AM)
    Je valide. Les bavardages au placard et hop au travail. On doit bouger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    il y a 2 semaines (10:12 AM)
    sonko n a jamais ete un travailleur il passer tout son temps a vadrouiller dans des salons de massage sexuels en tant que maire il n a jamais passer 05 mois dans sa ville il ne connait pas le travail ce n est pas un bosseur prions qu ils quitte le pouvoir plus tot que prevu amine ya rabi
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:31 AM)
    DECLARATION DE PATRIMOINE,on attend tjrs
    {comment_ads}
    Auteur

    Pacotille

    il y a 2 semaines (10:32 AM)
    Honnêtement je pense que ce gas a un problème sérieux

    Il pense toujours qu'il est opposant.au lieu de se mettre au travail il nous emmerde aves ces discours en ne plus en finir
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:39 AM)
    Action goes with words. The processus is you need thinkers does and feelers to bring lasting changes.

    Take care of your chken farm you will soon realise that actions have stated before the elections. Take care
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:54 AM)
    Ousmane c'est tout juste un farceur. Il ne sais pas encore pourquoi il est là. On lui demande de travailler il s'amuse avec les sentiments de ses moutons pastef au lieu des sénégalais. Pauvre Sénégal ou 54% croient aux chimères du charlatan sonko.
    Top Banner
    Auteur

    Les Musiciens

    il y a 2 semaines (11:06 AM)
    J'ai voté pour Diomaye mais elle a raison..
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:12 AM)
    walahi j'y crois à 2000% je suis pastef à millle milliards mais ligueye rek la guem
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:15 AM)
    Force est de constater qu'on s'est fait entuber !
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:41 AM)
    Le KFC c'est de la mal bouffe qui favorise les maladies cardio vasculaires, le Cancer et toutes autres sortes de maladies liées aux galinacés sous steroides et extremement chimiques que vous vendez.



    Epargnez nous ce discours Anta car vous n'avez rien a dire, vous empoisonnez ceux qui ne sont pas assez eduqués pour manger sain.
    Top Banner
    Auteur

    Abdou Sene

    il y a 2 semaines (11:43 AM)
    Les entrepreneurs Bougane.anta babacar ngom,serigne Mboup doivent se regrouper dans 1 bloc .vous avez embauchés des gens .vous avez faits des résultats.ne laisser pas les politiciens vous écraser
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:47 AM)
    avec un redressement fiscal sedima va payer des milliards d impots a l etat
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:57 AM)
    Tok len fi rek naane Anta Guinar et Anta Tiouth.

    Niak xel ba dé.

    Elle est à l'ête d'une des plus grandes industries du Senegal, ngene kay xass ndakh ce qu'elle produit.

    Alors que vous comptez sur le bla bla des politiciens qui vont regler tous vos problemes, ngene tok mou dokh ngene tekki.

    tay ngene déh dééé !

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:35 PM)
      Elle ne produit rien de bon! C'est ultra chimique et son industrie se hisse dans les rangs du capitalisme. Cerise sur le gateau, ils ont pris les terres de pauvres gens. Le capitalisme a l'etat pur
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Marieme Fall

    il y a 2 semaines (12:14 PM)
    Réplique? Elle n'a pas le niveau pour donner la réplique à Sonko. Faut être réaliste elle fait du verbiage, elle comme les autres n'ont pas d'arguments. Démlenn défarou.Nous voulons une opposition solide et très forte.
    Top Banner
    Auteur

    Bistrot

    il y a 2 semaines (12:26 PM)
    SOnko: accident de l'histoire politique sénégalaise. Quel pêché nous avons commis pour mérité cette calamité. Maintentant il joue à l'apprenti dictateur. C'est vrai qu'il est né il n'y a pas longtemps, mais qu'il demande ou qu'il consulte l'histoire récente de la fin des dictateurs. Amoul mouthie nak. Surtout au Sénégal. Il n'arrivera pas à ses fins. Nous allons encore souffrir de ce gâchis que constitue qu'est O.S qu'on a merveilleusement élu avec un espoir immense. même pas 3 mois, il montre des signes de panique, d'essoufflement. Aidons O.S à la fermer ou alors que ses parents l'aident à démissionner pendant qu'il est temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:28 PM)
    Nous avons besoin de dirigeants qui nous parlent, qui nous rendent compte, qui s'expliquent, qui ne nous laissent pas dans l'ignorance. Perso çà me rassure et me fait sentir respecté, lorsque le Président ou ses ministres sortent nous parler sur la situation du pays.

    Y en a qui disent à Sonko de travailler au lieu de parler. Mais parler fait parti de son travail. Vous voulez quoi, qu'ils aillent aux champs cultiver, où qu'ils aillent balayer les rues ? Laissez le gouvernement dérouler. Que vous soyez PDS, Pastef ou autre parti politique, avant tout vous restez sénégalais. Donc pour le moment, rassemblons nos forces et nos idées pour un sénégal meilleur. Lorsque les élections s'approcheront, là les opposants pourront se baser sur les résultats négatifs du pouvoir actuel pour les renversant tout en proposant des alternatifs meilleurs. C'est çà la politique. Mais nek fi amoulen ben qualification di wakh wakhou dof
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:00 PM)
    Nez pincé. C’est comme ça que j’appelle cette fille qui ne connaît rien des réalités de son pays . Élevée , éduquée dans le velour elle pense que tout doit se régler comme avec une baguette magique.. bon !! Comme elle est engagée en politique laissons la quand même donner son avis .
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Salam

    il y a 2 semaines (13:13 PM)
    J'ai entendu ce matin sur iradio, lors de leur de leur émission quotidienne consacrée au Sonko-baching, le vieux archiviste Mbaye Thiam (profondément) anti Sonko tenter de dénigrer le 1er ministre . Il soutien mordicus que Sonko a dit je cite "Qu'il n'a pas de compte à rendre à personne" Alors que Sonko avait dit qu'il n' a pas de compte à rendre aux journalistes"

    Ici , la mauvaise foi et la manipulation sont à leur comble.

    Je rappelle humblement aux média mensonge que leur acharnement nourri la popularité de Sonko . Ils l'ont combattu avec véhémence pendant une décennie pour le compte de leur bienfaiteur Maquis Sale , résultat des courses : Les Sénégalais sont devenus plus que jamais des fanatiques de Sonko.

    Si vous êtes conséquents , le moment est venu de changer d'approche ou de stratégie . Toutes vos méthodes sont voués à l'échec.

    J'ai franchement pitié au groupe GFM , ces gens n'ont rien tiré de leur posture Anti-Sonko radical .
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:54 PM)
    Trop bavard ce PM. Mets toi au dessus de la mêlée Mr Sonko. Les sénégalais ne vous ont pas élu pour nous gaver de BLA BLA.... Mettez vous dans vos habits d'hommes d'état. ça ne vole pas haut...
    {comment_ads}
    Auteur

    Observer

    il y a 2 semaines (15:54 PM)
    Ndéyssan depuis 10ans , pour exister il faut parler de Sonkon surtout en mal , Yallah na Sonko goudd faan way pour que ces farfelus existent aussi il faut du tout pour faire un monde , le plus ridicule est ce journaleux Ibra Kane !
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaye

    il y a 2 semaines (22:02 PM)
    Sonko est violent. Il detruit ses opposants sans même les nommer.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:41 PM)
    Anta a parfaitement raison
    Top Banner
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:12 AM)
    Tellement happy pour les journalistes. Vous avez fabriqué un monstre, il vous bouffe maintenant. À passer vos temps à mentir et à faire le toilettage de sonko, à faire de lui un mythe chimérique, basé sur le mensonge éhonté, eh bien, passez à la caisse. Tout se paie. Respect à Anta qui a gaillardement oser relever la tête et répondre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieymawarou

    il y a 1 semaine (10:23 AM)
    Senegalais momm cheque jour OU tu te leves , on voit quil devient de plus en plus mechant.. Mon dieu.. tiey Senegalais NIO sokhor.. aye khet you sokhor laniou..

    Sachez que l'opinion tout le monde en a droit, je ne connais pas cette DAme ni sonko ni diomaye, mais Elle a droit Elle etait candidate aux presidentielles meme si Elle n'a pas gagne.. Mon dieu.. laissez Les gens en paix.

    you little men with no brains. ishhhhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    il y a 1 semaine (11:38 AM)
    IL a toujours été victime d'une tres grande injustice de la part d'une certaine presse corrompue, d'un regime arrogant , dictatorial et anti conformiste, corrompu, voleur et pilleur des deniers publics, mais aussi d'une partie de la justice complaisante, corrompue. Le peuple l'unique espoir sous l'emprise d'Allah a tranché devant les comploteurs de la république. On a été dans une république chamboulée, où tout était à terre. Présentement, c'est l'heure de la bastonnade loin de la revanche, mais la justice va sévir pour restaurer et renflouer les caisses de l'Etat devant la furie des rapaces de BENNO TASSE YAKAAR. Le premier à répondre sera le fugitif refugié au Maroc avec son lot de plus de 80 morts. Ces imbéciles seront tous traqués , dépouillés de leurs biens mal acquis. De meme , les insulteurs payés à la solde de Macky Sall vont être gardés en prison d'autant plus qu'ils n'ont aucune utilité pour la société que des insanités.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:02 PM)
    La personne qui peut me séparer de Diomaye Faye, son père n’est pas encore né »

    Ousmane sonko



    Non seulement c est fanfaron mais c est surtout impoli et vulgaire .



    sonko prend le probléme par le mauvais bout .



    Personne ne veut le séparer de Diomaye . On y gagne quoi ?

    RIEN !



    C est lui qui est entrain de porter préjudice au président Diomaye avec ses bavardages incessants , ses fanfaronnades , son impolitesse et sa vulgarité.

    Cet individu n a aucune tenue , aucune retenue , aucune culture , aucune bonne maniére , aucune bonne convenance , aucune bonne éducation .

    La preuve , khoulo , sagga , dagassanté ak tessanté rék lay déff .

    Et cela depuis toujours .



    Voilà le probléme. C est sonko lui meme qui est le probléme.



    Il faut foutre ce type dehors sinon dina yakhal Diomaye lou baré baré .



    Il est trop con ce type .





    Et dire :

    "Tous les mauvais magistrats seront balayés "

    C est une déclaration inadmissible , irresponsable , inopportune et dangereuse .

    Parceque dorénavant tout magistrat qui sera remplacé sera considéré comme mauvais et son remplaçant sera considéré comme un magistrat à la solde de sonko .

    C est inacceptable et d une imbêcilité sans nom .



    Mais c est normal .

    Toutes ses déclarations intempestives et scandaleuses c est juste finalement exister.



    Parceque nék sourggueu ki nékone sa sourggueu nékhoul té yombaloul nangou .

    Surtout si c est toi meme qui a fait de lui ton patiron .

    C est difficilement acceptable , surtout pour un mégalo-égocentrique comme bibi .



    Heureusement que l arrogance , les bétises et les conneries , l impolitesse et la vulgarité de ousmane sonko ne feront jamais regretter aux gens d avoir voté Diomaye .

    Top Banner
    Auteur

    Haymout Mbodj

    il y a 1 semaine (12:38 PM)
    Dans un pays où tout est sens dessus dessous, tout est finalement priorité.

    On l'aime ou on ne l'aime pas, mais on sait qu'il est constant, courageux et franc. Il "a mis les pieds dans le plat", en pointant du doigt les mauvais payeurs et les magistrats corrompus. Qui peut nier l'évidence ? Les hypocrites et les voleurs, naturellement.

    Mme Fanta Ngom, vous avez votre place dans ce régime, de même que tous les cadres démocrates et patriotes sincères.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:03 PM)
    Ndeysaan Anta mi khamoul boppam ba légui. Comment une candidate qui a obtenu moins de 1% des suffrages exprimés dans une élection présidentielle peut-elle donner des leçons de stratégie politique, notamment de communication à quelqu'un qui a fait élire son poulain avec 54% au moins?

    Le fort du PM c'est qu'il choisit toujours le bon moment pour administrer d'un coup une fessée à tous ses détracteurs ainsi qu'à cette opposition sans arguments qui se cache derrière une certaine presse alimentaire et manipulatrice. Sonko est incontestablement le meilleur fusible pour le Président Diomaye Diakhar FAYE. Rien ne peut atteindre ce dernier tant que son PM est au front, pilonnant les positions ennemies et les sanctuaires d'une opposition faite de voleurs, criminels financiers et fonciers, patrons de presse maîtres chanteurs et délinquants fiscaux. Sans oublier la horde des magistrats corrompus qu'il faut mettre au frigo pour longtemps, définitivement. Qu'on aime Sonko ou pas, il reste le maître absolu du jeu politique, l'épicentre de la secousse tellurique qui continue de détruire un système qui s'agite et se démène dans ses derniers soubresauts.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (02:37 AM)
    Cette femmena aucune valeur ce quel dit un enfant en primaire peu le dire.

    Soof rek et pense du privilege lol

    Peut etre aussi she is looking for a job in the government please Sonko ignore her she is a pest
    {comment_ads}
    Auteur

    Alonso

    il y a 1 semaine (13:52 PM)
    IL me semble que le PASTEF a atteint le paroxysme de ses objectifs. Alors l'heure n'est plus aux discours insensés mais au travail pour la mise en application de leur plan d'action.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email