Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SORTIE «FRAUDULEUSE» DE IDY DU TERRITOIRE NATIONAL La Police des airs et des frontières attend le maire de Thiès, le Dic le procès-verbal

Single Post
SORTIE «FRAUDULEUSE» DE IDY DU TERRITOIRE NATIONAL La Police des airs et des frontières attend le maire de Thiès, le Dic le procès-verbal
Sortir du territoire national sans passer par les postes frontaliers établis par la loi. C’est ce que la Direction de la surveillance du territoire (Dst) a constaté avant d’en informer à la Direction de la police des airs et frontières concernant le citoyen Idrissa Seck. Des personnes qui étaient présentes lors de la visite de Idy à Foundiougne, soutiennent qu’il avait pris une pirogue pour se rendre en Gambie.

L’ex-Premier ministre, Idrissa Seck, est sorti du territoire national d’une manière illégale, en ne laissant aucune trace au niveau des différents postes frontaliers. Ni la police, ni la gendarmerie n’ont constaté dans leurs registres le nom de Idrissa Seck. La Direction de la surveillance du territoire (Dst), a déjà informé le les services de la Direction de la Police des airs et frontières. Et des sources policières d’expliquaient que le maire de Thiès risque d’être interpellé dès son retour par la Dpaf. Cette unité qui se chargera d’auditionner l’ex-Premier ministre, poursuivent nos sources, pourraient à la fin de l’interrogatoire transmettre le dossier à la Division des investigations criminelles(Dic). Et celle-ci le transmettra au Parquet. Les mêmes sources de souligner qu’il (Idy), compte rentrer au bercail via la Guinée-bissau. «Il est sorti d’une manière frauduleuse et répondra de son comportement», lancent des sources proches de la Dpaf. Toutefois, des proches du maire de Thiès expliquent que le secrétaire général de Rewmi «est passé par la voie normale». «Je suis contre ceux qui disent qu’il a pris une pirogue pour se rendre en Gambie. Ce n’est pas logique. D’autant plus qu’il est parti avec ses gardes du corps. Récemment, les gens disaient qu’il s’était réfugié à l’Ambassade de France à Saint-Louis lorsque Vieux Sandiéry Diop et Cie ont été arrêtés. Alors qu’il était revenu à Thiès pour y passer la nuit. Il n’a violé aucune loi et il ne lui est pas interdit de sortir du territoire national», souligne l’entourage de Idy.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email