Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sortie PM dans affaire Arcelor Mittal et Petro-Tim : L’Ass relève des absences dans la communication

Single Post
Sortie PM dans affaire Arcelor Mittal et Petro-Tim : L’Ass relève des absences dans la communication
L’Alliance, sauvons le Sénégal (Ass) s’est réunie hier pour évaluer la sortie du Chef du gouvernement sur les affaires Arcelor Mittal et Petrotim. Et décision a été prise de poursuivre le combat dans le cadre de l’opération « naay leer », pour que les tenants du pouvoir fassent la lumière sur ces deux dossiers qui polluent l’atmosphère au plus haut niveau de l’Etat. 

Au sortir de leur rencontre d’hier, Babacar M'baye N'garaf et compagnie ont décidé de tenir une Ag (Assemblée générale) conjointe, mercredi prochain, avec le Mouvement du 23 juin (M23 patriotique). L’objectif étant de poursuivre le déroulement de leur stratégie de lutte sous-tendue par une pétition. Ils veulent réunir un million de signatures pour contraindre, disent-ils, le président de la République, Macky Sall à apporter des réponses aux questions que son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade a posé à son régime. 

Selon Babacar M'baye N'garaf, « la campagne de collecte de signature à travers une pétition, va se poursuivre au Sénégal et même au-delà, au niveau de la diaspora ». Pour l’Ass, « le Premier ministre, Mohamed Dionne, n’a pas convaincu lorsqu’il a tenté, ce samedi, de défendre le jeune frère du président de la République, Aliou Sall. Il n’a rien apporté de nouveau. M. Dionne n’a fait que répéter ce qui a été déjà dit par les ministres des mines, de l’économie et le maire de Guédiawaye ». 

Convaincu que le Chef du gouvernement a été envoyé au charbon suite à une pression venue d’en haut, les responsables de l’Ass invite Mohamed Dionne à sauvegarder « l’image d’homme d’Etat qu’on lui connaissait ». Très minutieux dans son analyse, Babacar Mbaye Ngaraf qui demande aux populations à visiter le site de la Primature où sont publiées les « fameuses preuves » dont parlait le Premier Ministre fait remarquer que : « les documents en question n’ont ni en-tête, ni cachet, ne portent aucun numéro encore moins de date. Pis, le contrat servi au public, commence par la page 4. Où sont passées les autres pages numéro 1, numéro 2 et numéro 3. 

Le peuple constatera avec nous que les documents ainsi publiés n’éclairent l’opinion publique sur aucun des aspects qui intéressent le peuple. Ce sont des papiers qui portent des taches de Blanco, qui ne font pas état de la clé de répartition des parts des produits hydrocarbures recherchés, qui ne parle pas des actionnaires de Petro-Tim, qui ne mentionnent pas les noms des bénéficiaires etc. » Ngaraf qui campe sur sa position est formel : « Il y a même des documents qui vont davantage faire douter les populations. Parce qu’étant publiés sur le site officiel de la Primature du Sénégal, un pays francophone qui vient d’organiser le sommet de la francophonie, en anglais. Bizarre non ! » 
Grand’Place


7 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2014 (20:35 PM)
    Je constate que Seneweb a boycotté les preuves du premier ministre. Serait-ce parce que c'est honteux à montrer ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Ameth

    En Décembre, 2014 (21:11 PM)
    macky et sa famille sont tres gourmands...juste deux ans de pouvoir et ils veulent se partager les resources du Senegal...j avais vote pour macky mais la je suis pour des elections anticipees ....qu il DegaGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnak Khaliss

    En Décembre, 2014 (21:33 PM)
    pendant que les vrais patriotes travaillent pour le devenir de la nation les chiens continuent d aboyer wakh da faye dieekh chez nous il y en a qui croit que beaucoup parler de tout et de rien augmente leur notoriete LAISSEZ LES BONS CITOYENS TRAVAILLER POUR FAIRE AVANCER LE PAYS

    {comment_ads}
    Auteur

    Quite Business Place

    En Décembre, 2014 (22:05 PM)
    Un climat d'affaire apaisée profitera à tous le pays. On perd du temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bar

    En Décembre, 2014 (22:48 PM)
    QUI SE SOUVIENT YA KO SOMBI YA KOY NAN MACKI SALL DINGA KO SOULY DI NA LEN SI JUGE CREI FERA SON BOULOT EN 2017 INCAHALLAH POUR MACKI FAMILY LES NOUVEAUX RICHARDS DU SENEGAL ONCLES COUSINS AMIS PARENTS PROCHES PROFITENT DE LA FORTUNE DU SENEGAL A NE RIEN FOUTRE
    Top Banner
    Auteur

    Dr

    En Décembre, 2014 (22:51 PM)
    ce minable de ngaraf ne représente rien du tout. il passe son temps à lécher le cul de karim pédé wade. tous des pédé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaraf

    En Décembre, 2014 (00:40 AM)
    NGARAF, tu ferais mieux d'aller t'occuper de tes éléves plutôt que d'occuper les médias. Dis-nous ou tu as pris la 4x4?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email