Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SORTIES MALHEUREUSES DU PRÉSIDENT, DIFFICULTÉS DES SÉNÉGALAIS : L’Afp invite Wade à reconnaître ses limites

Single Post
SORTIES MALHEUREUSES DU PRÉSIDENT, DIFFICULTÉS DES SÉNÉGALAIS : L’Afp invite Wade à reconnaître ses limites
Le Bureau politique de l’Alliance des forces de progrès (Afp) a mis la situation que traverse le Sénégal et les sorties malheureuses du président de la République sous le coup de son incompétence.

Me Abdoulaye Wade a été encore au banc des accusés lors de la réunion du Bureau politique de l’Alliance des forces de progrès (Afp). C’est ce qui ressort du communiqué parvenu, hier, à la rédaction. Dans lequel les camarades de Moustapha Niasse ont «invité Me Wade à prendre conscience de ses limites inquiétantes et du préjudice qu’il cause au Sénégal dans les actes qu’il pose et les déclarations malheureuses qu’il fait». Pour eux, cela ne fait plus de doute : «En se gargarisant de mots pour continuer d’essayer de maquiller la triste réalité, Abdoulaye Wade s’est révélé tel qu’en lui-même, c’est-à-dire, un simple mortel qui commet une faute grave, en se livrant éperdument à la quête du profil de l’absolu, dont Seul Dieu est le détenteur.» Mieux, «toutes ses réactions épidermiques sont en fait l’écho d’un égo tellement hypertrophié qu’il ne tolère pas la cohabitation sur la planète terre avec tous ceux qui ne sont pas admiratifs devant son bilan, que même ses laudateurs les plus zélés ont du mal à percevoir», concluent les progressistes. Qui estiment que «la statue dite de la Renaissance africaine, dans sa conception, son mode de financement, comme dans sa réalisation, résume, à lui seul, la tragédie d’un homme à jamais marqué par un échec spectaculaire qui frappe le pouls du pays et les moindres pores de la Nation». A la suite du Discours de fin d’année du président de la République, l’Afp rappelle à Wade qu’un simple coup d’œil rapide permet de constater que «l’incompétence, ajoutée à l’affairisme débridé, est rapidement arrivé à bout des principales unités industrielles de notre pays que sont la Sonacos, les Ics, la Sar et la Senelec». Et «en plombant l’énergie, le pouvoir a hypothéqué durablement les capacités de production, la rentabilité, l’investissement et l’emploi». Et quant au monde rural, «il subit, depuis l’avènement de Me Wade, le poids des tentacules qui le prive de semences en quantité et qualité suffisantes d’engrais et de matériels agricoles accessibles et surtout de financements en temps réel, pour bénéficier de vraies campagnes de commercialisation agricole. Privés de revenus, pris dans le tourbillon de la paupérisation accélérée, les paysans, éleveurs et pêcheurs sénégalais font de surcroît l’objet d’une tentative de caporalisation digne des régimes autoritaires d’un autre âge». Pour toutes ces raisons, les camarades de Niasse «invitent tous les responsables et militants de l’Afp à saisir la gravité du moment et à se mobiliser, dans la solidarité avec toutes les forces patriotiques, au sein de Benno Siggil Senegaal, des parties prenantes aux Assises nationales, de la société civile et du peuple pour défendre notre démocratie contre le clan qui s’emploie à la museler. C’est ainsi que les démocrates sauveront notre pays des serres des prédateurs impénitents. C’est aussi dans cet esprit qu’il convient de préparer minutieusement l’organisation intellectuelle, politique et matérielle du prochain congrès du Parti».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email