Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Souleymane Jules Diop : "Ce que Barthélémy Dias m'a dit sur Ousmane Sonko"

Single Post
Souleymane Jules Diop : "Ce que Barthélémy Dias m'a dit sur Ousmane Sonko"
 Invité de RFM matin, Souleymane Jules Diop a évoqué plusieurs sujets, notamment le dialogue national auquel Ousmane Sonko avait refusé de participer il y a plusieurs mois. Pourtant, dit-il, Barthélémy Dias lui avait assuré que le leader de l'ex-Pastef participerait. 

"Février dernier, j'ai partagé le même vol avec Barthélémy Dias. Il m'a fait savoir que Macky Sall souhaitait éliminer Khalifa Sall et Sonko. Je lui ai demandé si Macky Sall organisait un dialogue avec eux, est-ce qu'ils viendront ? Barthélémy Dias m'a répondu qu'il a discuté avec Ousmane Sonko et ce dernier lui a fait savoir que si Macky Sall l'appelle au dialogue, il viendra. J'ai donc pris mes responsabilités, j'ai appelé Macky Sall, je lui ai raconté ce que Barthélémy Dias m'a dit. Je lui ai fait savoir que c'était normal que Barthélémy pense à un complot et qu'il fallait appeler tout le monde autour d'une table. C'est comme ça que Macky Sall a organisé ce dialogue", a-t-il fait savoir.

Un dialogue auquel Ousmane Sonko ne participera pas. "Avant le dialogue, j'ai appelé tous les proches de Sonko et des guides religieux pour leur demander de dire à Sonko de participer au dialogue et de répondre à toutes ses convocations au Tribunal. Il ne l'a pas fait", a ajouté l'Ambassadeur du Sénégal à l'Unesco. 





25 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (11:28 AM)
    On parle du coup d'etat de macky, ici, arreter vos balivernes. LE COUP D'ETAT
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (11:28 AM)
    Politique soubah politique ngone
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Février, 2024 (11:30 AM)
    Ce type est un vrai con, il pense que la participation à l'élection doit dépendre au voir de Macky et qu'il a droit d'éliminer ceux qui ne répondent pas à son dialogue de merde !
    {comment_ads}
    Auteur

    Barma Fall

    En Février, 2024 (11:30 AM)
    Mister Diop, nopil !  L' Histoire ne se répète pas !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (13:19 PM)
      Ce mec noius prend pour des moins que rien. Quel est le rapport avec l'acte gravissime et an,ticonstitutionnel  que Macky Sall vient de poser?????????????????????? C'est de la HAUTE TRAHISON venant d'un Président en fonction.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:31 AM)
    Cheuteuteut ces gens sont vraiment devenus fous. Vous avez mis notre pays et sa reputation à terre et ils sont là à nous parler de massamba ou mademba. Vous persistez donc dans votre manque de respectbaux sénégalais?
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye

    En Février, 2024 (11:32 AM)
    Le Président SALL craint l'arrivée au pouvoir des nationaux-populistes de feu Pastef ! Il a raison ! Le manque de culture politique, économique du peuple sénégalais en fait une proie idéale pour les idées démagogues et populistes du "Casanova des salons de massages" ! Je comprends Macky Sall, il essaye juste de protéger son peupe et son pays ! Les fanatiques qui idolâtrent Sonko et l'hystérique Sagna, regretteront leur choix rapidement ! Puisse Allah nous protéger d'une politique qui ferait exploser les prix et qui rendrait la vie des sénégalais encore plus difficile ! Inch Allah !
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ndeye

      En Février, 2024 (11:39 AM)
      Vous venez de définir exactement ce qu'est un dicatateur. Quelqu'un qui se fiche de l'avis du peuple et de ses aspirations.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ouimais

      En Février, 2024 (13:37 PM)
      Ndiaye, vous êtes un partisan de l'attente du "dessert", Sonko lui est partisan de la préparation de nos propres repas et desserts, et servis avec équité. Alors lequel de ces deux voies ferait souffrir le plus les sénégalais ? Surtout dans ce contexte de remaniement géopolitique mondial où ton espoir Macron à annoncé la fin de l'abondance ? Qui te servira le dessert que tu attends ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Constitution

    En Février, 2024 (11:44 AM)
    ON A EN MARRE

    Ici il sagit d'un push ,cette histoire n'est pas à l'ordre du jour ,merci de rétablir le calendrier éléctoral et fermé là pour de bon

    merci pour des éléction paissible et bien organiser

    Touche pas a ma constitution
    {comment_ads}
    Auteur

    Fer A Repasser

    En Février, 2024 (11:47 AM)
    Les politiciens se lancent dans la course aux mensonges un tel m a dit , quelle honte pour ces polos devulgants des secrets d état , il très dengereus de confier a un politicien senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:37 PM)
    Hors sujet !!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (12:46 PM)
    Le Sénégal est malade de certaines personnes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:47 PM)
    CE pays sera entre les mains de Sonko et de karim wade, Sonko président karim wade premier ministre. Macky aprés avoir fait pendant 12 ans le sale boulot à l'occident (france , UE, EU). Se sentant trahi maintenant, il est entrain de se venger d'eux avec ce report en ne leur permettant pas de mettre une autre marionnette à la tête du pays. C'est pourquoi il veut remettre SONKO et karim wade dans le jeu les deux seuls candidats qui gênent l'occident dans ces élections. Ce qui fait que tous les suppôts de la France Afrique ont commencé a pointé leurs missiles sur macky sall, société civile, syndicats et presse surtout qui a accompagné macky Sall durant ses 12 ans de bons et loyaux services en faveur de l’occident et au détriment du Sénégal. D’autres ont commencé à quitter le gouvernement tel que les latif coulibaly et autres. Malheureusement le peuple n'a rien compris avec ses manipulations de tous bords. C'est vrai qu'il est difficile de faire confiance à macky sall vu ses antécédents de ne pas respecter sa parole, mais cette fois -ci je crois qu'il n'a plus de solution. La france , l'UE, les EU ont soutenu pendant 12 ans macky sall dans sa gouvernance arbitraire et c'est maintenant seulement qu'ils commencent à l'attaquer parcequ'il leur à tourner le dos. C'était la meme chose en guinnée conakry lorsque que condé leur a tourné le dos , ils ont mis un légionnaire à la tête du pays et le Sénégal court droit à ce risque , une marionnette militaire à la solde de la france à la tete du pays .
    {comment_ads}
    Auteur

    Manipulation

    En Février, 2024 (12:51 PM)
    Le problème du dialogue est passé on ne vous demande rien 

    Notre problème c'est ce président qui a le VIRUS du Mensonge et du Pouvoir 

    IL faudrait nous parler sur le report des élections manipulateur 

    IL quittera le pouvoir par À où B une triste fin de Régne 

    c'est une honte d'aimer le pouvoir jusqu'à perdre sa dignité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Manipulation

    En Février, 2024 (12:51 PM)
    Le problème du dialogue est passé on ne vous demande rien 

    Notre problème c'est ce président qui a le VIRUS du Mensonge et du Pouvoir 

    IL faudrait nous parler sur le report des élections manipulateur 

    IL quittera le pouvoir par À où B une triste fin de Régne 

    c'est une honte d'aimer le pouvoir jusqu'à perdre sa dignité 
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Février, 2024 (12:53 PM)
    La trahison, le manquement à leurs engagements demeurent la marque de fabrique du régime des faussaires. En ce sens des notions aussi fondamentales dans une république digne de ce nom, telles que: "la patrie avant le parti", "gouvernance sobre et vertueuse" n'ont produit que le revers de la médaille. En vérité c'est la principale source de divergences entre ce régime cleptomane et les populations devenues plus éveillées. Au passage je rends grâce à PROS, ce grand leader panafricaniste qui a joué un rôle prépondérant dans l'éveil continental des consciences. Ces attardés, incultes anti démocrates aperistes et leur chef accusent beaucoup de retard par rapport au peuple et à ses exigences. Il est passé l'époque où le peuple se faisait berner par des politicards tordus, en manque criard de lucidité et d'éthique politique. Une nouvelle vision de la politique s'impose, elle est incarnée par une nouvelle génération d'hommes assoiffés de vérité, de souveraineté, de démocratie, de respect des droits humains et de société juste, équitable et égalitaire. Game is over! Vivement que 2024 verrait la promotion d'un système crédible, fiable, qui mette en branle cette nouvelle vision politique salutaire, profitable pour le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2024 (12:54 PM)
    La condamnation de SONKO est un complot sans équivoque qui se traduit par le report des élections et pire Maquis veut créer la discorde totale entre les Sénégalais avant de partir, car il est conscient que lui et sa famille doivent répondre de leurs actes devant la justice pour les meurtres, les détournements et autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiguen

    En Février, 2024 (12:54 PM)
    apparement la situation vous echappe le pays est au dessus de Sonko et macky sall on parle de coup d'etat constitunionnel et de report des elections pour des raisons fallacieuses et vous nous parlez d"une personne en prison. Merde way
    {comment_ads}
    Auteur

    Indy

    En Février, 2024 (12:56 PM)
    Actuellement il n'est plus question de Sonko ou de Pastef! Le problème c'est Macky Sall, et ses agissements laissent supposer qu'il a toujours été le problème. Il ne peut pas confisquer la souveraineté des sénégalais et vouloir nous faire croire que lui seul sait ce qu'il y a de mieux pour nous. Même si nous élisons de "dangereux criminels" ce n'est pas son problème, il nous laisse faire faire nos choix librement parce lui c'est nous qui l'avons choisi en 2012. Quand tu piétines la constitution, quand tu insultes notre intelligence, tu n'as plus droit au chapitre et personne ne doit te trouver d'excuses.
    Top Banner
    Auteur

    Equité

    En Février, 2024 (13:07 PM)
    cherche à diviser ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:08 PM)
    HA les politiciens, di négocier ssi souffe, di diaye guérier ssi kaw. population bi di khoulo ndakh gnome...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialogue

    En Février, 2024 (13:18 PM)
    Un dialogue doit être sincère 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:19 PM)
    et finalement sonko a eu raison de ne pas participer à ce dialogue des dealers qui n a produit que des combines politiciennes sur le dos du peuple senegalais,aujourdhui avec cette annulation illegale et illegitime de la presidentielle à date dùe les faits lui donnent raison et prouve qu il avait fait le bon choix celui du peuple sans compromission aucune,depuis l annulation et mème en prison son aura et l estime des senegalais à son endroit ne fait que grandir et son étoile scintille dans tous les coins et recoins du senegal et à travers le monde car il avait alerté et prevenu de la dangerosité de ce pouvoir
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (20:03 PM)
    Diversion 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:46 PM)
    Et Maquis acta son quatrième mandat par coup d état politique , électoral , institutionnel, Mille milliards du fonds COVID 19 détournés, 94 milliards volés pare Mamour Diallo DG ONAS, 34 milliards volés par Ministre mame mbaye niang, député farba ngom se fait voler 1 milliard douteux chez lui, députés biaye et sall trafiquent et vendent des passeports diplomatiques, Ciré dia vol des miliards à la poste, le DG des élections Thiendella fall volent des terres à guediawaye , aliou sall frere de maky volent _800 milliards, plus de 60 morts depuis mars 2021, des milliers de blessés, des milliers de citoyens en prison , des entreprises et commerces cassés, etc, zéro commission d enquête Maquis prolonge le premier mandat de 5 ans en 7 ans Maquis vole par fraude industrielle le troisième mandat par fraude industrielle Maquis manipule les institutions pour voler un quatrième mandat sans limite Ce petit persidan de Maquis est une catastrophe Maquis acte son troisième mandat et insulte le peuple Maky a fermé les universités depuis juin 23 alors que ses enfants de nationalité américaine étudient aux USA Maquis sait que le candidat désigné par Sonko passera au premier tour Le peuple défendra la démocratie que maquis foule aux pieds Maquis pire que le nazisme Vol, dictature, ethnicisme, Maquis a cassé la nation La délinquance politique n a de limite que la résistance du peuple Le faux dialogue national est un dealogue, un putsch, un coup état électoral pour tricher, tripatouiller, voler, viole, écraser la souveraineté populaire A la place d une élection , Maquis concocte une sélection pour éliminer Bassirou Diomaye FAYE, Sonko et d’autres candidats validés par le Conseil constitutionnel et choisir des candidats khoussmaniappe pour cautionner le hold up électoral avec des candidats de faoire valoir dont Amadou Diouldé BA le guinéen Le Sénégal ne mérite pas un aussi petit persidan que Maquis Maquis se fout du droit, ce qui compte ce sont ses sales besognes Seule la résistance peut freiner les dérives insultantes, ethnicistes, irrespectueuses, kleptomaniaques, dictatoriales Résistons pour jeter Maquis hors du palais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:47 PM)
    Et Maquis acta son quatrième mandat par coup d état politique , électoral , institutionnel, Mille milliards du fonds COVID 19 détournés, 94 milliards volés pare Mamour Diallo DG ONAS, 34 milliards volés par Ministre mame mbaye niang, député farba ngom se fait voler 1 milliard douteux chez lui, députés biaye et sall trafiquent et vendent des passeports diplomatiques, Ciré dia vol des miliards à la poste, le DG des élections Thiendella fall volent des terres à guediawaye , aliou sall frere de maky volent _800 milliards, plus de 60 morts depuis mars 2021, des milliers de blessés, des milliers de citoyens en prison , des entreprises et commerces cassés, etc, zéro commission d enquête Maquis prolonge le premier mandat de 5 ans en 7 ans Maquis vole par fraude industrielle le troisième mandat par fraude industrielle Maquis manipule les institutions pour voler un quatrième mandat sans limite Ce petit persidan de Maquis est une catastrophe Maquis acte son troisième mandat et insulte le peuple Maky a fermé les universités depuis juin 23 alors que ses enfants de nationalité américaine étudient aux USA Maquis sait que le candidat désigné par Sonko passera au premier tour Le peuple défendra la démocratie que maquis foule aux pieds Maquis pire que le nazisme Vol, dictature, ethnicisme, Maquis a cassé la nation La délinquance politique n a de limite que la résistance du peuple Le faux dialogue national est un dealogue, un putsch, un coup état électoral pour tricher, tripatouiller, voler, viole, écraser la souveraineté populaire A la place d une élection , Maquis concocte une sélection pour éliminer Bassirou Diomaye FAYE, Sonko et d’autres candidats validés par le Conseil constitutionnel et choisir des candidats khoussmaniappe pour cautionner le hold up électoral avec des candidats de faoire valoir dont Amadou Diouldé BA le guinéen Le Sénégal ne mérite pas un aussi petit persidan que Maquis Maquis se fout du droit, ce qui compte ce sont ses sales besognes Seule la résistance peut freiner les dérives insultantes, ethnicistes, irrespectueuses, kleptomaniaques, dictatoriales Résistons pour jeter Maquis hors du palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Février, 2024 (20:50 PM)
    SJD, pourquoi dire cela maintenant? C'est toi et des gens de la meme espèce qui brulent le pays. Tu n'as pas besoin de dire cele et on ne te le demande. Tu ne roules que pour ton intéret personnel avec des contres-vérités à n'en plus finir. Qu'est-ce que tu n'as pas dit sur wade? Essaye de te ranger et pense à l'au-delà
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email