Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SOULEYMANE NDENE NDIAYE VISITANT LES INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : « L’Etat va reconstruire le tronçon Fatick- Kaolack »

Single Post
SOULEYMANE NDENE NDIAYE VISITANT LES INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : « L’Etat va reconstruire le tronçon Fatick- Kaolack »

Construit par l’entreprise Jean Lefebvre-Sénégal qui appartient à Bara Tall, ce tronçon est devenu, aujourd’hui, un véritable cauchemar tant pour les nombreux voyageurs qui y laissent des plumes que pour les transporteurs qui assistent, impuissants, à l’usure de leurs véhicules. Le Premier ministre a, ainsi, souligné que la route en question est tellement dégradée qu’il faudrait, aujourd’hui, la rependre entièrement.

« Vous vous rendez compte, elle n’a même pas fait une année ce tronçon », a ajouté le Premier ministre qui a d’ailleurs évoqué le contentieux qui existe entre l’entreprise et l’Etat. Un contentieux, dira-t-il, qui a débouché sur la condamnation de l’entreprise Jean Lefebvre-Sénégal à réparer la route. S’épargnant de revenir sur les détails de ce jugement « qui est une décision de justice », souligne-t-il, Souleymane Ndéné Ndiaye a, cependant, déclaré que la volonté du président de la République, aujourd’hui, est que la route soit réparée par l’Etat. A charge après pour ce dernier à faire obtenir que les frais de réparation soient remboursés par l’entreprise condamnée. La situation est tellement flagrante que de Dakar à Kaolack, il n’y a que l’axe Fatick-Kaolack qui pose problème, d’où la légitimité du sentiment des populations qui exigent la remise en état de ce tronçon.

Après l’axe Fatick-Kaolack, Souleymane Ndéné Ndiaye a visité l’axe Kaolack-Birkelane. Une occasion pour le Premier ministre de se réjouir de la bonne tenue de ce chantier supervisé par la direction régionale de l’Aatr. Le chef du gouvernement s’est également prononcé sur la recrudescence des accidents de la circulation, annonçant la mise en œuvre d’un plan d’action ciblant les véhicules de transport en commun et la délivrance des permis de conduire. En somme, plus d’attention à la sécurité routière.

A signaler que le Premier ministre a visité le port de Kaolack, la Place Cœur de Ville et l’aérodrome de Kahone. Des chantiers programmés en collaboration avec la Chambre de Commerce.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email