Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Supposée réserve sur le choix de Bassirou Diomaye Faye : Les précisions de Juan Branco

Single Post
Supposée réserve sur le choix de Bassirou Diomaye Faye : Les précisions de Juan Branco
L’avocat franco-espagnol Me Juan Branco a, au nom de ses confrères conseillers d’Ousmane Sonko, démenti l’information selon laquelle ils auraient émis des réserves sur le choix porté sur Bassirou Diomaye Faye alors que la procédure judiciaire concernant leur client est en cours.


« J’ai l’honneur, au nom de mes confrères et du collectif de la défense d’Ousmane Sonko, de démentir cette information et d’indiquer qu'aucune réserve n'a été émise concernant le choix de Bassirou Diomaye Faye comme candidat à l'élection présidentielle de février 2024 », a-t-il écrit sur la plateforme X (ex-Twitter).


Selon l'avocat, aucun obstacle juridique ne s’oppose à cette candidature du numéro 2 de l’ex-Pastef.


« Tout d’abord, parce qu’il s’agit du choix politique et souverain d’un homme, Ousmane Sonko, qui a destin lié à son peuple, et avec lequel nul n'a à interférer. Ensuite, car aucun obstacle juridique ne s'oppose à cette candidature. Enfin, car au Sénégal, l'autorité du droit vacille face aux embardées du pouvoir, et qu'en ces circonstances, le rôle de l'avocat consiste à ouvrir tous les chemins à ceux qui, tenant droit, se rangent du côté de la souveraineté et des intérêts du peuple », a ajouté Me Branco.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Yero

    En Novembre, 2023 (15:18 PM)
    Merci aux pastefiens de donner l'occasion à cet activiste d'enseigner tout aux nègres. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (15:24 PM)
    lui mome klk 'un lui a dit qu'il était devenu sénégalais ou bien c'est la caution morale occidentale de Pastef?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2023 (15:55 PM)
    Il faut liberer le candidat désigné de bon gré et s'ouvrir à la compétition loyale, fair-play, démocratique, républicaine et que le meilleur gagne.Il est temps que le débat soit ouvert et que l'on tourne cette regrettable page des polémiques, des désaccords et des convulsions.Ce pays est le nôtre à tous, sa construction est inclusive ou ne sera point. Liberez Diomaye Faye pour la clarté,l'appaisement,  la stabilité et la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Novembre, 2023 (15:58 PM)
    Looooooooooooooooooooool Pastef Circus in display ( with twist an turn ) cela me rappelle un peu le feuilleton qui s'appelait "Dallas" avec JR Bobby, Pamela Banks, Sue Ellen, Ray...ect. Ce qui se passe au sein de ce parti me depasse. C'est un veritable amateurisme que les dirigeants de ce parti offrent aux senegalais. Il me semble que personne n'est en charge.Vous pensez qu'ils sont capable de diriger le Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Article L 57

    En Novembre, 2023 (16:02 PM)
    Tout sénégalais électeur peut faire acte de candidature et être élu, sous réserve des conditions d’âge et des cas d’incapacité ou d’inéligibilité prévus par la loi. La candidature est portée soit par un parti politique légalement constitué, soit par une coalition de partis politiques légalement constitués, soit par une entité regroupant des personnes indépendantes. Est candidat indépendant celui qui n’a jamais milité dans un parti politique ou qui a cessé toute activité militante depuis au moins un an. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (16:46 PM)
    Il est devenu le porte-parole de l'ex Pastef. Ou est la voie du "parti"?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (17:14 PM)
    Le choix porte sur Diomaye est politique. Et pourquoi Branco se prononce la dessus ? Ses confreres ne le font pas pourtant. PASTEF fait beaucoup d'erreur. L'une d'elles est de travailler avec Branco qui ne cherche qu'a occuper l'espace publique . Il n'apporte rien au PASTEF. Il commence a  promettre la CPI pour Macky. Qui connait la CPI sait que Macky n'a rien a craindre la bas. Cette cour est corrompue comme pas possible. Et Branco a lache cette piste depuis longtemps. Il est entrain d'en creer d'autres, sans meme consulter ses confreres senegalais. PFFFF....
    {comment_ads}
    Auteur

    T

    En Novembre, 2023 (18:27 PM)
    We're Senegalese not identifying by Ethnicity 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email