Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Suppression poste de PM : "le ministre de la Justice n'a pas la légitimité à défendre le projet de loi"

Single Post
Suppression poste de PM: "le ministre de la Justice n'a pas la légitimité à défendre le projet de loi"

Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, député du groupe parlementaire "Liberté et Démocratie" a fustigé la présence du Me Malick Sall qui, selon lui, "n'a pas la légitimité à défendre le projet de loi".
"Le ministre de la Justice n'avait pas sa place à l'Assemblée nationale, aujourd'hui. C'est le Premier ministre lui-même Mohamed Boun Abdallah Dionne, qui devait venir faire sa déclaration de politique générale et défendre le projet de loi", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Vous avez violé la loi. Le ministre n'a pas la légitimité à être ici pour prétendre défendre ce projet de loi".
Lui portant la réplique, Seydou Diouf, président de la commission des lois, déclare : "Vous avez dit que le ministre n'est pas légitime pour être présent ici, alors que vous lui avez posé des questions en réunion de commission", lui a-t-il répondu demandant que le débat se poursuive. 
"Je suis tout à fait légitime à défendre le texte", renchérit le ministre de la Justice, Me Malick Sall. 

 


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Ddr

    En Mai, 2019 (11:40 AM)
    Comment les sénégalais ont pu élire cet idiot doublé d'un grand menteur. N'est ce pas lui qui disait que Aly Ngouille Ndiaye, en tant que talibé mouride, lui avait dit qu'il allait démissionner avant la présidentielle. N'est ce pas lui qui disait qu'il allait déposer une proposition de loi d'amnistie pour Khalifa Sàll et Karim Wade. Les gens attendent toujours. N'est ce pas lui qui disait que des députés de la majorité allaient voter contre la loi pour la suppression du poste de PM ? On verra aujourd'hui. Ce con ne mérite pas qu'on s'attarde sur ses déclarations.
  2. Auteur

    Pat

    En Mai, 2019 (12:29 PM)
    c,est pas lui qui baissé la femme mariée en pleine ramadan,un vrai domérame

    que personne ne vient me dire seutou serigne touba la,je m,en bat les couilles,cette personne et tout

    simplement mauvais.maudit pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:53 PM)
    Voilà ce que ça coûte d'élire député, un inculte, un mal civilisé, doublé de fanatique et d'obscurantiste. C'est pourquoi, je propose, si vous le permettez, de faire subir à tout candidat-député un test de bonne conduite, de rationalité et de civilité. Je propose également que dans cette Assemblée, on n'évoque que Dieu et ses prophètes ( Mohammed, Jésus-Christ, etc.), à l'exclusion de tout marabout, quel qu'il soit, sinon on n'en finira pas, avec cette multitude de marabouts qu'il y a dans ce pays, et que chaque député voudrait évoquer. En plus que ça ne fera qu'exaspérer la grande division qui existe déjà dans cette Assemblée.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email