Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Talla Sylla adhère au Front « Siggil Sénégal »

Single Post
Talla Sylla adhère au Front « Siggil Sénégal »

 

Le Jëf-Jël de Talla Sylla adhère au Front « Siggil Sénégal ». C’est ce qui ressort de la réunion que ses responsables, conduits par Talla Sylla, ont eu hier avec les leaders de la frange la plus représentative de l’opposition au régime libéral.

« Talla Sylla vient prendre sa place dans le combat que nous menons pour l’approfondissement de la démocratie et la défense des intérêts des Sénégalais », a déclaré, hier, Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste.

Il s’adressait à la presse au sortir d’une réunion avec une délégation du Jëf-Jël conduite par Talla Sylla. « Nous nous sommes réjouis de le voir en pleine forme, alors que nous avons été très inquiets de l’état de sa santé. Nous en rendons grâce à Dieu. Il se porte aujourd’hui très bien », a ajouté M. Dieng.

Le porte-parole du jour du Front a également annoncé que l’opposition participera à une manifestation publique de l’Association sénégalaise des consommateurs prévue samedi prochain, à Dakar. Cette décision a été arrêtée suite à une rencontre avec les membres de cette association présidée par Momar Ndao. Les leaders du Front ont lancé un appel aux militants pour la réussite de ce regroupement. Selon Ousmane Tanor Dieng, le Front a accepté une invitation de « Forces paysannes » qui organise un rassemblement en faveur du monde rural.

« Ce sont des combats citoyens. Ils luttent contre la faiblesse du pouvoir d’achat, la cherté de la vie, la flammée des prix », a souligne Ousmane Tanor Dieng.

Le Front a évalué les actions qu’il avait initiées le 18 mars dernier pour dénoncer le report des élections locales qui devaient avoir lieu le 18 mai prochain. « Nous avons noté que partout au Sénégal, la déclaration a été déposée. Nous avons manifesté notre opposition », a dit M. Dieng.

Les dates des 27 avril et 18 mai prochains initialement prévues pour le démarrage de la campagne électorale et le jour du scrutin seront mises à profit par les leaders du Front pour mener des actions contre ce report des élections continues. Les responsables de l’opposition ont demandé à leurs leaders à la base de continuer la mobilisation des militants. Mais aussi à poursuivre « la réflexion pour l’élaboration d’un programme de gouvernance local d’une part, d’autre part pour la mise en place d’une structure à faire revivre le Front pour la régularité et la transparence des élections (Frte) ».

M. Dieng a affirmé qu’une rencontre avec Abdoulaye Wade n’est pas à l’ordre du jour. « C’est un problème qui est derrière nous. Notre objectif, ce sont les assises nationales. Toutes les démarches menées dans cette direction ne nous engagent pas. Nous n’avons mandaté personne pour le faire. Nous sommes orientés résolument vers l’organisation des assises nationales », a fait savoir M. Dieng.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email