Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TALLA SYLLA PORTE LA REPLIQUE AU LEADER DE LA LD : « La déclaration de Bathily est erronée et discourtoise »

Single Post
TALLA SYLLA PORTE LA REPLIQUE AU LEADER DE LA LD : « La déclaration de Bathily est erronée et discourtoise »

La réponse de Talla Sylla au professeur Abdoulaye Bathily qui a sévèrement critiqué son attitude à propos de la problématique de la candidature au sein de Bennoo Séggil Senegaal, ne s'est pas fait attendre. Le président du Jëf jël, qui était l'invité, hier, de Canal Info, lui a porté la réplique en indiquant que sa déclaration «est erronée et discourtoise».


Talla Sylla, président du Jëf-jël, n'a pas aimé la sortie du Pr Abdoulaye Bathily dénonçant son attitude par rapport à la problématique de la candidature au sein de Bennoo. «La déclaration de Bathily est erronée et discourtoise. J'ai été traversé par plusieurs sentiments ces deux jours. J'ai d'abord été surpris par son attitude. J'avais beaucoup de respect pour le professeur Abdoulaye Bathily». À en croire Talla Sylla, «c'est inacceptable et incohérent» qu'il puisse s'allier avec un régime qui a voulu mettre fin à ses jours. Et de préciser : «Le Jëf-jël n'a rien remis en cause. Au sein de Bennoo, nous ne nous sommes jamais entendus sur rien du tout. Il faut qu'on s'accorde sur le principe du Bennoo».

Dans la même lancée, Talla Sylla martèle : «Ceux qui trouvent notre démarche suspecte, au fond, ce sont eux qui sont sus­pects. Aujourd'hui, ce sont des ambitions politiciennes qui menacent Bennoo». «Le Jëf-jël: en proposant qu'on règle d'abord la question de la candidature unique, a dévoilé des ambitions cachées. Ce sont des masques qui tombent. Nous prônons la candidature de l'unité. De ce fait, Macky Sall ,Tanor Dieng et Niasse peuvent être candidats à cette candidature. Le Jëf-jël ne demande que la publication d'une déclaration de principe comme quoi nous allons ensemble à l'élection », souligne-t-il. Avant de repréciser : «Je ne suis candidat à rien. Je ne suis candidat que pour le départ immédiat de Wade et de sa famille, pour mettre fin au processus de monarchisation qui menace notre pays ».

Sur un autre chapitre, le président du Jëf-jël dit ne pas être intéressé par les remaniements de Wade. Ce qui l'intéresse, «c'est le remaniement de Wade».




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email