Dimanche 25 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tête à tête avec l’Émir, rencontre avec des investisseurs : Au Qatar, Macky Sall mesure l’attractivité du Sénégal

Single Post
Tête à tête avec l’Émir, rencontre avec des investisseurs : Au Qatar, Macky Sall mesure l’attractivité du Sénégal
 Immédiatement après l'ouverture du Forum de Doha, le Président Sall et l'Emir du Qatar ont eu un tête à tête, ce dimanche 9 décembre. L'essentiel de la la fiche d'audience du Président de la République est occupé par des investisseurs Qataris prouvant ainsi l'attractivité du Sénégal pour l'investissement direct étranger. 


Pour rappel, le forum de Doha a été lancé en 2003. Il réunit chaque année des dirigeants étatiques, d’organisations internationales, du secteur privé, de la philanthropie et de la société civile pour promouvoir le dialogue sur des défis critiques auxquels le monde est confronté.


"Construire des futurs communs "est le thème de la 21e édition. 


Le Président Sall va développer le thème « Systèmes économiques inclusifs pour une croissance durable ». Durant son intervention, le Président Sall a donné les exemples de politiques publiques au Sénégal qui favorisent la croissance et l’inclusion sociale  comme le PSE avec la transformation structurelle de l’économie par des investissements massifs.


 Il a aussi insisté sur le capital humain, l'équité territoriale et la justice sociale, PUDC, Bourses de sécurité familiale, CMU ; DER/FJ, ciblant particulièrement les femmes et les jeunes qui constituent la composante majoritaire de la population. 


Pour terminer, il est revenu sur la nécessité au plan international, d'une gouvernance juste et équitable. En d'autres termes réformer les règles d’accès au crédit, les critères de notation des agences d’évaluation, les instances décisionnelles comme la BM et le FMI ; lutter contre les pratiques fiscales abusives ; instaurer la justice climatique. 


8 Commentaires

  1. Auteur

    Makadaam

    En Décembre, 2023 (13:53 PM)
    Le prochain president devra etre celui qui dicte les pourpalers et non le contraire.
  2. Auteur

    En Décembre, 2023 (13:57 PM)
    Macky le bâtisseur. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (14:32 PM)
      Macky le assassin ! Macky le voleur ! Macky le enrichisseur de la France. Même SONKO qui n’est que maire de Ziguinchor a plus fait que Macky en 12 ans. C’est pourquoi ils n’ont pas voulu le laisser terminer ! Diap rek dougal prison ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Décembre, 2023 (14:48 PM)
    Les  autorités doivent mieux surveiller l'investissement étranger. 

    Il y a quelques jours, on révélait un projet de Frank Timis qui menacerait l'alimentation en eau de Dakar.

    Aujourdhui, on parle de l'investissement étranger dans l'immobilier à Dakar. Le phénomène est présent dans Saly et Somone et ailleurs dans la Petite-Côte si bien que les prix sont annoncés en Euro.

    Pourtant  l'acquisition est immobilière est trés encadrée dans les pays occidentaux. Par exemple, au Canada, il  est interdit à tout non-Canadien d’acheter, directement ou indirectement, tout immeuble résidentiel.”

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Gms

    En Décembre, 2023 (15:31 PM)
    NON RIEN DE SENEGAL. Il a discuter  de son hebergement  dans 3 mois .. de sa protection - de ses investissements
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Décembre, 2023 (16:33 PM)
    Dans le MONDE d'aujourd'hui il n y a que les pays arabes qu'ont peut voler de l'argent d'Afrique et places chez eux sans ploblemes. 
    Auteur

    Oryx

    En Décembre, 2023 (16:42 PM)
    Ah on nous a dit que le Qatar a donné 20 millions de dollars à ousmane sonko pour déstabiliser notre pays. Ou bien il existe 2 Qatar dans le monde?

    Thiey benno gnou day  diggou ndakarou

    🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2023 (18:59 PM)
    Le Qatar finance les groupes terroristes d'Afrique de l'ouest au vu et au su de la communauté internationale...attention donc.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (18:59 PM)
    Les qataris ne sont intéressés que par nos terres fertiles. Macky les a bradé et les sénégalais seront les employés dans les champs comme au temps de l'esclavage et de la colonisation alors que dans tous les pays du monde qui sont respectés et qui qui respectent leurs citoyens, les terres appartiennent aux nationaux. Encore un business très lucratif pour Macky et ses proches qui ont vendu toutes nos richesses terrestres maritimes aux étrangers. Personne ne comprend non plus qu'un président qui va dégager dans 2 mois puisse encore signer des contrats qui vont engager le pays pendant encore des années. Il va falloir tout remettre à plat et renégocier tous les contrats pour le bénéfice des sénégalais 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email