Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thilogne perd son maire, Farba Senghor débouté pour la Mairie de Dakar- Plateau

Single Post
Thilogne perd son maire, Farba Senghor débouté pour la Mairie de Dakar- Plateau

La Cour d’Appel de Dakar va poursuivre ce jeudi, les résultats des recours en annulation déposés par les partis et coalitions de partis. Fait notable, Farba Senghor a perdu son recours à Dakar-Plateau. A Thilogne, la tension est vive après que la Cour a annulé l’élection du Maire.

La cour d’appel de Dakar continue de rendre ce jeudi ses verdicts sur le recours en annulation déposé après les élections locales du 22 mars dernier. Ce mercredi, c’est une cinquantaine de dossiers qui ont été vidés. Parmi eux, celui de Thilogne dont l’actuel maire Abdoul Guissé, militant d’Aj/Pads pourrait perdre son poste d’élu.

La cour d’appel a remis à égalité les deux candidats, l’actuel maire Abdoul Guissé et Sidi Ben Omar Kane de la coalition Sopi.

Ce dernier avait introduit un recours en annulation suite au résultat donné par la commission départementale de Matam. L’instance avait remis en cause les votes de 300 personnes dans un bureau de vote de la ville de Thilogne au motif qu’un électeur avait mal voté.

Me Amadou Aly Kane souligne « La cour a donné raison à mon client. Elle les a remis à égalité. Puisque dans la tradition administrative, entre deux personnes qui se disputent un poste, c’est la plus âgée qui est choisie, donc dans ce cas de figure, c’est Sidy Ben Omar Kane qui devient maire de la ville de Thilogne ».

Du côté du maire déchu, on attend d’analyser le dossier avant de réagir. Me Abdourahmane Camara, qui représente son confère Ciré clédor Ly alité déclare « J’attends de disposer du verdict avant de me prononcer ».

Les conseils d’Abdoul Guissé, ont la possibilité de saisir la Cour Suprême par l’entremise de la Cour de Cassation pour « casser » le verdict de la Cour d’ Appel de Dakar.

A Thilogne, les partisans du maire déchu fourbissent leurs armes, tandis que ceux de la coalition Sopi se disent légalistes.

Concernant la ville de Dakar, la Cour d’Appel a rejeté les recours de Farba Senghor pour la mairie de Dakar-Plateau et de Samba Bathily pour la mairie d’arrondissement de Ouakam.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email