Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TRADITIONNELLE ADRESSE A LA NATION DU 31 DECEMBRE : Me Wade pourra-t-il se défendre ?

Single Post
TRADITIONNELLE ADRESSE A LA NATION DU 31 DECEMBRE : Me Wade pourra-t-il se défendre ?
Les socialistes se posent toujours la question quant à la traditionnelle adresse à la nation du 31 décembre du président Wade. L’on se demande si le chef de l’Etat pourra s’en sortir avec tous ces problèmes. En tout cas, Tanor et Cie soulignent qu’il faut espérer que celle-ci ne se réduira pas, comme de coutume, à l’énumération d’un catalogue de vœux pieux et de déclarations d’intention qui n’engageraient que ceux qui y croiraient. Ils rappellent d’ailleurs que «les promesses de 2007 comme celles des années précédentes (baisse des prix des denrées de première nécessité ou de l’instauration d’un véritable dialogue politique) sont restées de simples effets d’annonce.»
 
Force est de reconnaître qu’il y a eu tellement des faits qui ont, sans ambages, touché le peuple sénégalais. Mais le plus inquiétant, c’est sans aucun doute, ce que les socialistes appellent «l’effarante irresponsabilité des offenses faites en cette fin d’année à l’Eglise et à la communauté chrétienne, en s’attaquant au pilier de la foi chrétienne et aux convictions religieuses de plusieurs millions de personnes dans le monde». De ce fait, Tanor condamne énergiquement ces propos «blasphématoires et la violence gratuite contre les chrétiens dont le seul tort a été de répondre à la provocation d’Abdoulaye Wade». Le moment est venu selon le Ps pour le peuple sénégalais de «se mobiliser pour réclamer du Conseil Constitutionnel, la destitution du Chef de l’Etat qui est manifestement devenu inapte pour la fonction présidentielle».
 
Il faut noter que ce que les Sénégalais attendent d’Abdoulaye Wade, s’il lui reste encore un peu de raison, c’est qu’il se ressaisisse et qu’il adresse de sincères excuses à «nos compatriotes catholiques et musulmans pour ses déclarations irresponsables». Le parti socialiste estime également que «l’autre sujet où des excuses sont également attendues par nos compatriotes, c’est l’affaire Segura qui a couvert notre pays de honte en désignant son Président comme un vulgaire corrupteur». Du coup, dit-il «les actes posés et les mensonges d’Etat distillés à l’occasion de cette sordide affaire resteront à jamais dans la conscience des Sénégalais comme une tâche infamante et indélébile». 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email