Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

UN DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE ONZE MEMBRES : Idrissa Seck sonne la radicalisation

Single Post
UN DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE ONZE MEMBRES : Idrissa Seck sonne la radicalisation

C’est une équipe structurée de onze membres qui compose le directoire de campagne de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck pour la Présidentielle de 2007. Officielle depuis quelques jours, l’équipe s’est réunie avant-hier pour apprécier plusieurs points de l’actualité nationale. Et c’est un discours très radical qui a été tenu pour une première rencontre en attendant le retour de Idy à Dakar dans les prochains jours.

Pour Idrissa Seck et ses proches, l’heure n’est pas aux négociations avec Wade, mais à l’installation d’un directoire de campagne pour la Présidentielle de 2007.Dans notre dernière livraison, nous vous disions que Waly Fall, maire de Dieuppeul-Derklé était le chargé de la communication tandis que le député Omar Sarr était désigné porte-parole et chargé de la gestion des ressources humaines. La liste du directoire de campagne a été officialisée et les membres se sont même réunis avant-hier pour un long échange durant lequel plusieurs points ont été abordés. En dehors des deux nommés, plusieurs proches de l’ancien Pm et candidat à la Présidentielle sont sur la sellette dans ce qui sera un levier important pour la bataille électorale que compte mener le maire de Thiès.

Ainsi, le député Nguirane Ndiaye, adjoint de Idrissa Seck à la mairie de Thiès est le chargé d’organisation du directoire. L’administration revient au député Mamadou Dialane Faye. Maire de Bambey, ayant connu récemment des déboires judiciaires, Pape Diouf est le chargé du processus électoral. Ibrahima Dia est le chargé de la logistique. L’ancienne ministre de la Femme, de la Famille et du développement social Awa Guèye Kébé est chargée des relations avec les femmes. Le député Samba Bathily assure les relations avec la jeunesse tandis que le professeur Serigne Mor Mbaye est chargé des relations avec les partenaires sociaux. Enfin, Yankhoba Diattara s’occupera de la diaspora. Un onzième membre, dont notre source nous a demandé de tenir secret le nom, gère quant à lui la cellule d’analyse et de réflexion. Talla Diouf et Bathie Gadiaga qui n’ont pas encore de postes précis seront casés dans les prochains jours.

La preuve par Macky Sall

Après la première réunion tenue avant-hier au domicile de Pape Diouf, le directoire a sorti un compte rendu très salé contre le régime de Wade. Entre autres sujets évoqués, il s’est prononcé sur les points suivants : « la situation dramatique et insoutenable de l’émigration clandestine vers l’Espagne, entreprise par une horde de jeunes déçus et désemparés, traduit parfaitement l’échec cuisant et l’incompétence avérée de ce gouvernement pour la prise en charge des aspirations légitimes de la jeunesse sénégalaise. Cette dernière, sans nul doute, sanctionnera lourdement, lors des prochaines élections, ce régime chantre du désespoir, de la désillusion et du folklore ». Mais aussi : « Les inquiétudes légitimes sur le déroulement des opérations d’inscriptions et le processus électoral, ne doivent avoir comme réponse, une vigilance accrue, mais surtout une mobilisation massive et militante des amis et sympathisants de Idi ». Ainsi, « il leur est demandé de s’inscrire et faire inscrire le maximum d’électeurs possible afin de garantir une victoire sans appel de Idi et de sa coalition ». Ainsi, « le directoire incite vivement tous les amis et sympathisants de Idi d’accélérer la mise en place des cellules de soutien et d’amplifier les stratégies de sensibilisation auprès des masses laborieuses ». Par ailleurs, « le directoire se félicite de l’engagement ferme réaffirmé par Jean-Paul Dias et Serigne Mamoune Niasse à travailler avec Idi pour une alternative crédible et efficace au profit exclusif des intérêts du peuple sénégalais ». Le directoire n’a pas épargné le Premier ministre et numéro II du Pds Macky Sall : « le groupe constate avec ironie que la déclaration de Macky Sall relative à la responsabilité exclusive, pleine et entière de Me Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Pds sur toutes les décisions et actes posés par un quelconque n° 2 ou n° 3 du parti, prouve s’il en est encore besoin que Idrissa Seck était victime d’un mauvais procès. Pire, Macky Sall n’entend nullement assumer son rôle de « fusible de Me Wade en cas d’échec ». La bataille ne fait que commencer.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email