Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Une candidature unique à l'élection présidentielle n'est pas encore à l'ordre du jour au sein de la CPA, selon les jeunesses socialistes

Single Post
Une candidature unique à l'élection présidentielle n'est pas encore à l'ordre du jour au sein de la CPA, selon les jeunesses socialistes

Mbour, 3 sept (APS) - Le secrétaire général national des jeunesses socialistes, Cheikh Seck, a souligné samedi à Mbour que le problème de la candidature unique au sein de la Coalition populaire pour l'alternative (CPA, opposition)) n'est pas en ce moment à l'ordre du jour, l'essentiel étant, pour lui, que l'opposition prenne le pouvoir.

‘'Ce qui nous préoccupe présentement, c'est de mettre en place un cadre transparent et démocratique pour gagner les élections'', a-t-il dit lors d'une conférence publique contradictoire sur la situation politique et économique du Sénégal.

‘'L'essentiel'', selon le secrétaire général national des jeunesses socialistes, c'est que ‘'l'opposition prenne le pouvoir, que ce soit une candidature unique ou multiple''.

S'exprimant sur les problèmes du monde rural, Cheikh Seck a préconisé le retour à l'arachide dont la production en quantité suffisante constitue, a-t-il estimé, la meilleure solution pour résoudre les problèmes des paysans.

M. Seck a ainsi a appelé à la création d'autres variétés de culture, ainsi qu'au renforcement des moyens des institutions de recherches pour les rendre plus performantes, affirmant que sous le régime socialiste, le capital semencier (120.000 tonnes, selon lui) avait créé une richesse au niveau du monde rural.

‘'Il n'y a aucune perspective de régénération des sols'', a-t-il par ailleurs dit, en rapport avec le Plan ‘'REVA'' qui a comme objectif le retour des Sénégalais, notamment les jeunes, vers l'agriculture.

Concernant la pêche, le secrétaire général des jeunesses socialistes a fait part de sa préoccupation concernant les ‘'nombreux problèmes'' caractérisant ce secteur, dont la rareté des ressources halieutiques, le permis de pêche et la cherté du carburant.





0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email