Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

VENTE DE CARTES PDS, TENUE D'UN CONGRES, ARRIVEE DE KARIM AU CD : Wade démarre sa campagne pour 2012

Single Post
VENTE DE CARTES PDS, TENUE D'UN CONGRES, ARRIVEE DE KARIM AU CD : Wade démarre sa campagne pour 2012

Les députés qui viennent de terminer la session budgétaire à l’Assemblée nationale ont été reçus, hier, au Palais par le chef de l’Etat, en présence des Sénateurs. Me Wade a profité de la rencontre, pour annoncer le démarrage de la vente des cartes du Pds et la tenue du congrès de son parti en mars ou juin 2010.  Ce qui ressemble fort au lancement de sa campagne, en direction de la Présidentielle de 2012. Recevant, hier, les députés du Pds  et ceux des partis alliés ainsi que les Sénateurs, au Palais de la République, Me Wade les a invités à rejoindre la base, pour préparer les prochaines élections. Car, explique Me Wade, «les députés sont plus proches des populations que les ministres». Pour être informé des préoccupations des populations journellement, Me Wade, a demandé à ses hôtes de lui adresser des correspondances via son Directeur de Cabinet. Dans cette même lancée, le Secrétaire général du Pds a appelé les Députés et les Sénateurs à travailler à l’unisson avec l’ensemble des partis alliés au Pds. Et, pour huiler davantage leurs relations, il annonce la création d’une Directoire dans chaque département avec les formations politiques de la mouvance présidentielle, pour les préparatifs des élections de 2012.

Campagne électorale avant terme Ne digérant toujours pas la débâcle de son parti lors des élections locales du 22 mars dernier, Wade affirme que ce qui a été perdu a été dur pour lui et pour son parti. “Mais chacun doit faire son autocritique et en tirer des leçons”, a-t-il indiqué à ses camarades et alliés. Avant de promettre de laver l’affront subi en 2012. Une élection qu’il prépare, dès maintenant, en annonçant le démarrage immédiat de la vente des cartes du Pds. D’ailleurs, il a révélé aux députés et sénateurs que les cartes du Pds sont déjà prêtes. Wade précise qu’il  attendait tout juste la fin des plénières à l’Assemblée, pour annoncer le démarrage de leur vente. Auparavant, Pape Diop, Mamadou Seck et Doudou Wade ont pris la parole pour demander aux responsables libéraux de se retrousser les manches, en vue des batailles de 2012. Le Président Wade était entouré du ministre d’Etat Habib Sy et du Secrétaire général national de la Présidence de la République, Aminata Tall. Et comme à l’accoutumée, il a lancé des piques en direction de l’opposition, en affirmant que depuis l’annonce de sa candidature, “les choses bougent au niveau de Benno”.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email