Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

WADE-IDY Troisième round à Popenguine ? : Idrissa Seck Exige que Wade ne se presente pas à la prochaine élection présidentielle

Single Post
WADE-IDY Troisième round à Popenguine ? : Idrissa Seck Exige que Wade ne se presente pas à la prochaine élection présidentielle

À une semaine de la « campagne électorale », l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck, veut être fixé sur son sort par le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Il exige que ce dernier respecte les termes de leur accord avant qu’il ne fasse une déclaration. Et dans le protocole, Wade devait déclarer publiquement qu’il ne se présentera pas à la prochaine élection présidentielle avant de rappeler à l’ordre les « faucons » qui ne cessent d’insulter Idy à travers les médias. Ce qui peut porter atteinte à son éligibilité alors qu’il a été blanchi par Wade. D’ailleurs, des sources avancent qu’ils pourraient se rencontrer à nouveau ce week-end à Popenguine ( ?).

La censure de certains engagements pris par le Président, Me Abdoulaye Wade, suite à l’audience qu’il a accordée à l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck(lundi passé), est à l’origine du retard noté de la conférence de presse du maire de Thiès. En effet, dans le protocole d’accord le Président, Me Abdoulaye Wade, devait déclarer publiquement qu’il ne va pas se présenter à la prochaine élection présidentielle qui risque d’avoir lieu en 2009. Ce qui lui permettra de terminer ses chantiers avant d’être investi comme Président d’honneur du Pds. Toujours dans les accords, le Président Wade devait rappeler à l’ordre ce qu’on appelle les « faucons » qui ne cessent de traiter Idy de tous les noms d’oiseaux. Ce, pour qu’il puisse avoir une éligibilité après qu’il l’a blanchi publiquement. Et la sortie de Aliou Sow, ministre de la Jeunesse et de l’Emploi entre dans cette dynamique. D’ailleurs, des sources proches du Palais, renseignent que «d’autres membres du Pds qui combattaient le maire de Thiès vont suivre les traces du ministre de la Jeunesse à travers des communiqués ou des conférences de presse». Les mêmes sources avancent que le Président Wade devrait même rencontrer Idy aujourd’hui, mais il se pourrait que cela se passe demain. Et cette fois-ci font-elles savoir, «il y a de fortes probabilités que la rencontre se déroule au Palais de Popenguine». Et le deuxième face-à-face entre Idy et Wade qui a eu lieu, hier, au Palais, était destiné aux derniers régalages avant l’ultime round qui pourrait avoir lieu ce week-end.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email